Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 00:21 | |
| J'espère que tu feras tout ce qui t'as été recommandé plus haut, ton animal ne sera pas retapé à 100 % mais au moins tu peux stabiliser son état. Tu as bien fait de nous en parler, la preuve............... |
|
| |
shrapnell27 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 01:10 | |
| m'est je comprend pas chais toi il fais chaud enfin au moins 20 c° alors mais la deven un fenêtre au soleil... le soleil produit des UV vue qu'il nous fais bronzer... sa fera déjà sa de plus je suis pas expert en lézard m'est je pence qu'il se mette au soleil pour les UV |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 01:16 | |
| et s'est claire chope le gars qui te la vendu car si il te la vendu s'est qu'il se douter bien quel aller surement mourir s'est pour sa qu'il te la vendu et tu dis 1ans m'est je crois pas qu'il ait tenu 1 ans dans ses condition enfin suis pas expert en lézard comme je lais déjà dis m'est sa m'etonerer que se soi vrais ou alors il la eu y a 2 mois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 07:28 | |
| - shrapnell27 a écrit:
- m'est je comprend pas chais toi il fais chaud enfin au moins 20 c° alors mais la deven un fenêtre au soleil... le soleil produit des UV vue qu'il nous fais bronzer... sa fera déjà sa de plus
je suis pas expert en lézard m'est je pence qu'il se mette au soleil pour les UV Non non, les UVB sont stoppés par les carreaux des fenêtres et du terra, il faut absolument une source d'UVB à l'intérieur du terra, soit par ampoule, soit par néon. |
|
| |
Int3nss3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 07:53 | |
| Le véto a diagnostiqué un grave manque de calcium, c'est la raison pour laquelle ses membres déraillent, ils ne sont peut être pas cassés. Je dois repasser à son cabinet cet après midi avec elle car il a jugé qu'il n'y aurait pas de soucis pour la nuit, il lui a donné quelque chose à manger et m'a conseillé de ne pas la brusquer.
Cet apres midi j'y retourne, il m'a demandé des selles pour analyser mais le prob c'est qu'elle n'en fait pas depuis deux jours.
Je vous tiendrai au courant ... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 12:44 | |
| ok jéspere que sa ne sera pas trop grave et quand je parler du soleil ct juste en attendent pas définitif juste pour lui en donner un peu plus en attendent et oui javer oublier pour les vitre dsl |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 14:04 | |
| Une dernière question,
Est ce que les pogonas peuvent faire des selles blanches ?
Et est ce que les pogonas supportent la musique ? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 14:07 | |
| Les selles blanches = urine Le marron = matière fécale Ensuite la musique, en limitant ça passe, ils ne supportent surtout pas les basses à murs tremblants |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 14:38 | |
| - Bacchus a écrit:
- Les selles blanches = urine
Le marron = matière fécale
Ensuite la musique, en limitant ça passe, ils ne supportent surtout pas les basses à murs tremblants D'accord, il y a un caisson de 70 watt à 1 mètre de lui (enfin je ne mets jamais le son à plus de 4% de sa puissance sinon les voisins l'entendent trop !) ça pourrait donc lui provoquer des effets néfastes ? J'ai revu le vêto, il a confirmé le manque de calcium et il m'a dit que ça venait principalement de son manque en calcium, en chaleur et en UVB. Si quelques jours apres avoir mis la lampe il n'y a pas d'amélioration je devrai le recontacter. Pour ses pattes, il lui a injecté de l'anti inflammatoire. J'ai mis une nouvelle ampoule de diametre 80mm et de puissance 75w ! La notice indique qu'elle chauffe (au toucher) à environ 80°. Elle devrait donc chauffer le terra de maniere conséquente ... Rien qu'en la mettant j'ai senti de la chaleur se dégager. Elle éclaire aussi beaucoup plus ! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 14:43 | |
| N'oublies pas de mesurer tes tempiotes, ne fait pas cramer ton pogona Le caisson euh, j'éviterais ... avis personnel |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 14:50 | |
| - Bacchus a écrit:
- N'oublies pas de mesurer tes tempiotes, ne fait pas cramer ton pogona
Ne t'inquiète pas ! Elle vient de descendre de son bout de bois, s'est battue quelques secondes avec son reflet dans la vitre puis est remontée sur sa branche. Je crois qu'elle est en train de muer, elle se gratte avec tout ce qu'elle peut (ses pattes, le bout de bois ...) et a été deux fois dans l'eau aujourd'hui (chose qu'elle n'avait pas encore fait depuis que je l'ai) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 17:25 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ok...je ne sais pas si un véto avec un simple examen visuel peut déterminer si un membre est cassé ou pas, peut-être que Gwalchafed pourra répondre?
Salut, et désolé d'avoir loupé ce post hier (je suis très occupé "moralement" et intellectuellement en ce moment). La réponse est : oui, on peut diagnostiquer une fracture à la palpation....ceci étant en cas de suspicion de problèmes de calcium/vit D on peut faire la radio pour être sûr à 100%... Moi je me demande si dénuder le terra ne serait pas utile en attendant que ça aille mieux (pour moi, un terra dénudé c'est papier journal, cachettes et c'est tout)... EDIT : est-ce que je peux utiliser ta photo, c'est-à-dire l'enregistrer et éventuellement l'utiliser en exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 17:40 | |
| - Gwalchafed a écrit:
Salut, et désolé d'avoir loupé ce post hier (je suis très occupé "moralement" et intellectuellement en ce moment). Pas de soucis, on a tous des obligations et les autres membres m'ont très bien aidé ! - Gwalchafed a écrit:
- La réponse est : oui, on peut diagnostiquer une fracture à la palpation....ceci étant en cas de suspicion de problèmes de calcium/vit D on peut faire la radio pour être sûr à 100%...
Penses-tu que demander une radiographie serait préfèrable ? Et saurais-tu quel en serait le coût approximatif ? Je suppose qu'une radiographie de reptiles impose des techniques assez complexes et donc un coût assez élevé ... - Gwalchafed a écrit:
- Moi je me demande si dénuder le terra ne serait pas utile en attendant que ça aille mieux (pour moi, un terra dénudé c'est papier journal, cachettes et c'est tout)...
Aujourd'hui, elle était requinquée et meme si ses pattes dévient toujours elle réussissait à se déplacer. Elle parvient à grimper sur sa branche, avec un peu de mal mais en s'y reprenant une fois à moitié grimpé elle atteint son but sans trop de contraintes. Sur ces paroles, penses-tu que vider le terrarium le temps d'un bon rétablissement serait quand meme judicieux ? Sur ce, les températures se sont vues modifiées de manière exagérée par l'ampoule. En zone chaude, la température est de 34° et en zone froide, 26° en zone froide avec la lampe de 75w (ça chauffe ça oO). Je l'ai enlevée et j'ai remis une 60w pour éviter le changement brutal de température. La température en Z.C. est désormais de 31°, et 24° en Z.F. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 17:43 | |
| Le prix d'une radiographie est le même sur un humain, une poule ou un pogona...ça dépend de la taille de la plaque utilisée. Pour une patte de pogona, je dirais aux alentours de 30-40€ Après je laisse Gwal compléter... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 18:03 | |
| Comment réduire la température d'un terrarium ? a 31° elle a trop chaud mémère, elle ouvre la bouche en sortant la langue ! Et ce n'est qu'une lampe 60w a 1.40euros à brico dépot x) |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 18:10 | |
| Vider le terra permettrait d'éviter les chocs, et donc d'autres fractures...
Pour la radio, le matos est toujours le même, le prix....disons que le véto est libre de se fixer son prix...en général entre 30 et 40€, au-dessus ça commence à abuser, en dessous c'est TRES rare...mais ça arrive. J'ai même connu un véto qui la faisiat à 12€...mais je peux te dire qu'il était à perte...
Et ta photo, je peux l'enregistrer ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 18:13 | |
| - Gwalchafed a écrit:
Et ta photo, je peux l'enregistrer ??? Pas de soucis vas y ^^. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mer 07 Oct 2009, 18:48 | |
| - Int3nss3 a écrit:
- Comment réduire la température d'un terrarium ? a 31° elle a trop chaud mémère, elle ouvre la bouche en sortant la langue !
Et ce n'est qu'une lampe 60w a 1.40euros à brico dépot x) Si c'est 31° du côté de la lampe, c'est encore trop froid. Le problème est peut-être qu'elle n'est plus habituée à la chaleur mais ça devrait s'arranger rapidement. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona | |
| |
|
| |
| Probleme pattes pogona | |
|