Auteur | Message |
---|
Int3nss3 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:31 | |
| http://www.bricodepot.fr/bethune/node/2678
Ces ampoules sont bonnes pour effectuer la transition ?
Si je prends une 60w; 75 puis 100w ? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:32 | |
| Oui nickel |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:35 | |
| D'accord merci !
Je vais regarder aussi pour un nouveau culot car le mien est en plastique et ça m'étonnerait qu'il tienne les 100 watt. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:35 | |
| Agis dès maintenant, fermes ton PC et............ACTION ! |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:38 | |
| - Bébène a écrit:
- Agis dès maintenant, fermes ton PC et............ACTION !
Je viens de démonter la lampe, je vais à brico dépot dans 20 minutes acheter les 3 lampes requises ! Et je commence le traitement en calcium |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:39 | |
| Pour ta douille, chez brico, ils ont des douilles qui tiennent jusqu'à 150 Watts, valeur 2 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:42 | |
| C'est meme pas une douille en plastique j'ai c'est en céramique,
C'est exactement ça : http://www.animauxdiscount.com/Hobby/Reptile/Chauffage/Accessoires/Douille-Ceramique-Avec-Angle-Hobby/flypage-ask.tpl.html
Bonne qualité a votre avis ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 14:45 | |
| T'es pas encore parti ? Allé oust chez bricomachintruc !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 19:22 | |
| Le destin est contre moi, plus de spot réflecteur à leroy merlin et brico dépot le rayon lumineux est fermé "momentanément" depuis 15h de l'aprem il l'est en fait :x.
Donc pas de bol, elle va devoir attendre demain :( ! |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 19:41 | |
| Elle n'arrive plus à se déplacer ... seule sa patte arriere gauche reste mobile ! La droite a apparement cassé cet apres midi.
Est ce que ça "se repare" vite ou elle restera handicapée ?
Elle ne veut pas manger de calcium j'en ai soupoudré un peu ses aliments et les grillons au calcium ou la mache avec un peu de calcium elle n'en veut pas !
Elle a gonflé sa gorge et sa peau est devenue noire entre les écailles au niveau de la gorge.
Je m'inquiète quant à son état ... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:10 | |
| Si demain ça ne va pas mieux je file chez le véto !!!
Elle se redéplace mais n'arrive pas à grimper. La patte à arriere reste perpendiculaire "au niveau du genou".
Si demain ça ne va pas mieux, elle filera chez le vétérinaire! |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:15 | |
| Non, dès ce soir! ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:15 | |
| Pas bon ... Si tu as même une ampoule de merde peu importe met ça ça chauffera toujours un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:16 | |
| Ah et choppes la personne qui te l'a vendu |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:26 | |
| J'ai appelé les deux vétos à proximité l'un ne répond pas (messagerie) et l'autre ne prend pas les reptiles :s
J'essaye de chercher ailleurs, pas évident à cette heure :( |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:26 | |
| Faut avouer qu'à cette heure ci |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:27 | |
| il existe des cliniques avec des vetos de garde! |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:28 | |
| Bah tu viens par chez moi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:34 | |
| - Chastity a écrit:
- il existe des cliniques avec des vetos de garde!
J'ai déjà entendu parler de ces "urgences vétérinaires" mais par chez moi je n'ai pas d'adresse ! Pages jaunes + test c'est le seul moyen ... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 20:47 | |
| Pas trouvé de veto encore =S.
Je l'ai prise un peu sur moi pour la "calmer". Et je lui ai donné 5/6 grillons peinturé de calcium, elle les a mangés ... Il semble qu'elle aille un peu mieux, esperons qu'elle tienne ! Sans UVB actuellement de toute facon je ne sais pas si le calcium est capable de se placer sur ses os :S |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 21:00 | |
| S'il y a de la vitamine D en petite quantité avec le calcium ça peut déjà aider un peu ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 21:02 | |
| évite les manipulations elle est deja en piteux état,faudrait pas la stresser en prime |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 21:14 | |
| Tout a été dit ou presque. Pour le calcium, tu peux aller voir en Pharmacie, c'est beaucoup moins cher qu'en animalerie. Dernière petite chose, il faut bien nourrir tes grillons avant de les donner à manger à ton Pogona. Sinon la valeur nutritive est insuffisante |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona Mar 06 Oct 2009, 22:51 | |
| - Chastity a écrit:
- évite les manipulations elle est deja en piteux état,faudrait pas la stresser en prime
Elle grattait la paroie en me regardant alors je l'ai prise ... Je n'aime pas la voir gratter la paroie comme ça, surtout dans son état même si je ne l'ai que depuis 3j je m'y suis beaucoup (trop) attaché =S. J'avais trouvé un vétérinaire de garde jusque 23h qui était en intervention qui m'avait dit qu'il passerait en derniere visite, j'espère qu'il fera ce qu'il a dit afin d'être fixé le plus rapidement possible (et de la sauver principalement) ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme pattes pogona | |
| |
|
| |
| Probleme pattes pogona | |
|