| [pogona vitticeps] male ou femelle? | |
|
+4Thorrshamri solleilla Ribellu47 sylvain 59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
solleilla Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Localisation : Tours 37 Emploi : recherche d'emploi dans lanimation Loisirs/Humeur : loisirs créatifs et les animaux Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 18:37 | |
| je voulais savoir comment on reconnait le male de la femelle chez les pogos... jessaierai de mettre une photo... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 18:39 | |
| C'est pas toujours facile pour les jeunes.Pour les adultes vitticeps,le mâle a la gorge beaucoup plus volumineuse et davantage hérissée de piquants.Une photo de la zone ventrale-caudale pourrait aider. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 55 Localisation : Tours 37 Emploi : recherche d'emploi dans lanimation Loisirs/Humeur : loisirs créatifs et les animaux Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 19:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Ribellu47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Localisation : 47 villeneuve sur lot Emploi : marechal ferrant Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 19:32 | |
| salut, pour moi c'est une femelle et j'en mettrais ma main a couper a++ |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 19:36 | |
| pourtant si je lui tiens la queue levée, on voit apparaitre deux renflements à sa base qui semblent être les hémipénis |
|
| |
Nombre de messages : 89 Localisation : 47 villeneuve sur lot Emploi : marechal ferrant Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 19:43 | |
| alors regarde ce qui me fait pensé a une femelle mais sinon fait une photo ou tu vois les 2 boules [/b] |
|
| |
sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 19:52 | |
| pareil, une femelle pour moi aussi... prend ton pogo dans ta main, regarde derierre lui, leve lui la queue doucement mais assez haut, maintenant regarde a la base de la queue coté queue, pas coté cloaque : s'il y a deux bosses, c'est un male s'il n'y en a qu'une c'est une femelle... |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:02 | |
| La photo n'est pas très nette mais on distingue bien deux bosses ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:12 | |
| un peu plus net |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:29 | |
| bon au vue de c'est dernière photo je me suis couper un bras bon avec la dernière photo je dit que ces un male mais avec la photo que j'avais mis s'était une femelle donc en conclusion tu a trans |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:32 | |
| on compte en acheter un dans pas très longtemps pour avoir un couple alors j'espère que d'ici là on saura à coup sûr si c'est un mâle ou une femelle... |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:34 | |
| C'est le premier pogo du Fucking Blue Boy club. Non sérieusement,c'est un mâle,mais comme il est pas adulte,c'est encore rabougri ratatiné petites qué***ttes pas très visible ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:36 | |
| Ok... on va attendre qu'il grandisse un peu (un ou deux mois) pour voir et confirmer ça avant l'achat de la femelle Merci en tout cas pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Ven 28 Oct 2005, 20:43 | |
| Oui,enfin là c'est du sûr à 100%,même si c'est encore rikiki tout petitpeu visible ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Sam 29 Oct 2005, 01:21 | |
| salut pour savoir tu peux aussi reguarder la couleur de la barbe le mâle a une barbe sombre et qui devient de plus en plus noir avec l'âge pour moi je dit un mâle car si je me base au mien à l'âge d'un mois on voyais déjà plutôt bien ses pores féromaux et là sur la troisième photo du début on voit les pores mais maintenant je peux me tromper bien sur
amicalement angelus |
|
| |
Rubie59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Mar 16 Jan 2007, 13:23 | |
| salut moi je dirais également un mâle en vue des pores fémoraux déjà bien développés. |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Mar 16 Jan 2007, 23:05 | |
| ce topic dates de plus d un an |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? Mar 16 Jan 2007, 23:12 | |
| justement maintenant qu'ils sont plus grands c'est peut être l'occasion de savoir !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [pogona vitticeps] male ou femelle? | |
| |
|
| |
| [pogona vitticeps] male ou femelle? | |
|