Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Seb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Tours 37 Emploi : Agent SNCF Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ? Dim 25 Déc 2005, 20:41 | |
| Bonsoir,
A partir de quel âge considérez vous qu'il est nécessaire de séparer un mâle et une femelle Pogona ? Ne pas les séparer n'est-il pas un risque de rétention d'oeufs pour les femelles trop jeunes ?
@+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ? Lun 26 Déc 2005, 17:25 | |
| Moi je séparerais vers l'âge de 8-9 mois,en fonction aussi de leur croissance,plus tôt s'ils ont poussé vite.Pour ta femelle,une fois isolée,tu peux lui mettre une boîte de ponte avec de la vermiculite ou de la tourbe,c'est souvent l'absence d'endroit adéquat pour pondre,ou un trop gros stress (trop de manips,maladie...) qui mène à des rétentions d'oeufs.Des températures trop hautes ou trop basses en permanence peuvent aussi provoquer cela. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Seb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Tours 37 Emploi : Agent SNCF Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ? Lun 26 Déc 2005, 18:06 | |
| D'accord merci bien. Il va falloir que je me penche sérieusement sur la conception du nouveau terra alors ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ? | |
| |
| | | | [Pogona vitticeps] A quel âge séparer mâme et femelle ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|