| mon terra | |
|
+4tompaipai Arko supagrimpa rcl08 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: mon terra Ven 02 Oct 2009, 12:38 | |
| voila mon terra pour mes rhacos, mais loin d'être fini donc si quelqu'un veut me donner des idées ou des conseils ils seront les bienvenus Hotlink for forums (1) |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 12:51 | |
| sa me rapelle vraiment moi avant de demander conseils sur les dragons : avant de mettre mon rhaco apres conseils asgardien : et a la reconfection de mon terra 3mois apres : |
|
| |
Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 31 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 12:53 | |
| saaluut new rhacophile xD je supose que tu as acheter un kit rainforestexo terra donc pour l'humus de coco c'est ok mais rajoute des branches en hauteur pour qu'il puisse utiliser tout le volume, et rajoute 1/2 cachette en hauteur style noix de coco troué ou quoi ... et quand aux plantes artificielles .... huum, garde les mais si tu sais en rajouter je te conseille vivement des plantes naturelles , il préfera , c'est beaucoup plus joli et tu aura beaucoup plus facile pour l'hygro parce qu'avec juste l'humus de coco humidifié sa va etre limte meme avec des pulvérisations sa va pas rester longtemps sauf si t'en fait tout le temps xD a oui aussi essaye de cacher les du cotés latéraux avec du liege ou des plaques de coco : sa sera + mieu comme , moins de stresse pour mr rhaco ... |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 14:49 | |
| wais t'inquiète je vais m'occuper de tous sa, tu a mis quelles genre de plante toi, et les noix de coco j'en voulait car je trouve sa extra |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 14:50 | |
| inspire de supagrimpa ses photos sont très parlantes ^^ tu vois vraiment bien l'evolution =) rajoute une plante genre un petit ficus benjamina au milieu 1 ou 2 branches horizontale et 1 noix de coco ou de buddha et c'est parti ! Thai |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 15:33 | |
| justement j'ai un ficus mais pas très grand ni très feuillus, fera-t-il l'affaire? Hotlink for forums (1) |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 15:35 | |
| désolé pour la qualité c'est sur mon téléphone portable |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 16:17 | |
| Ce genre de ficus n'est pas trop adapté car trop petit pour combler ton espace vide en hauteur. tompaipai voulait parler de ça : C'est un ficus benjamina et son prix est très raisonnable. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 16:24 | |
| wè éfféctivement c'est bien mieux je regarderè a tous sa |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 31 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 16:28 | |
| post les photos et les paramètres quand tu l'aura aménagé avant d'aller chercher le monstre ... comme ca si ya un truc qui ne va pas il sera vite réglé avant, pour qu'il soit nickel pour aceuillir le rhaco ... |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 16:39 | |
| pas de prob, et est ce que quelqu'un pourrait me montrer son terra bien en détaille + avec les différentes couche de substrats si sa ne dérange pas. |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 16:40 | |
| la e ne serai pas t'aider je n'ai meme pas encore commencer le mien ptdr |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 20:20 | |
| Sans prétention aucune, seulement si çà peut t'aider [img] [img] Pour ma part : - billes d'argile (rincées) environ 3 - cm - feutre - tourbe blonde - un tuyau partant du fond du terra, percé de quelque trous dans sa partie billes, et dépassant de quelques cm (ne pas oublier de le boucher pour éviter la fuite des grillons par là, ou chute du rhaco...) ce pour, en cas de manque d'hygro, pouvoir mettre de l'eau dans le fond, sans détremper le substrat, principe utilisé pour les plantes cultivées en terra. Maintenant... c'est ma méthode |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 20:42 | |
| juste une question à propos du ficus benjamina... j'ai déjà vu des spécimens qui prenaient la moitié d'une pièce... vous n'en avez jamais eu qui grandissent trop pour rester dans le terra? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mon terra Ven 02 Oct 2009, 21:57 | |
| Le ficus benjamina pousse relativement lentement et il lui faut suffisamment de terre pour se développer. De toute façon, s'il pousse trop, tu le déplantes, tu l'offres à ta femme et t'en rachètes un autre. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mon terra Sam 03 Oct 2009, 07:16 | |
| est ce une obligation de caché les deux coté de verre du terra? |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Sam 03 Oct 2009, 08:19 | |
| dans le kit avec le terra il y avait cette espèce de branches, je ne sais pas si cette aspect lui conviendra? asp Hotlink for forums (1) |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Sam 03 Oct 2009, 11:39 | |
| elles sont rugueuse, tu peut les utiliser sans problème : évite plutôt les truc trop lisse ils apprécient moins ... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon terra Sam 03 Oct 2009, 14:26 | |
| - rcl08 a écrit:
- dans le kit avec le terra il y avait cette espèce de branches
comme deja dit cela convient ... cependant je sais pas si c'est moi qui voit mal mais cela ressemble aux lianes exo-terra en carton et la bin dans un terra tropicale ca va pas faire long feu ... |
|
| |
| Sujet: Re: mon terra Sam 03 Oct 2009, 14:38 | |
| non tkt c'est pas du carton |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: mon terra Sam 03 Oct 2009, 18:56 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Chimeresam: très beau terra, tu aurais juste pu installer le themo/hygromètre (?) et le boîtier à droite de façon plus esthétique
Oui, c'est vrai, j'aurai pu... mais j'veux point C'est une sonde T° qui ne sert à rien, y compris l'hygro (double emploi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon terra | |
| |
|
| |
| mon terra | |
|