Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Moisisure sur oeufs d'EM | |
| | Auteur | Message |
---|
jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Moisisure sur oeufs d'EM Jeu 10 Sep 2009, 19:39 | |
| Bonsoir,
ma femelle a pondue deux oeufs il y a environ 3 semaines mais depuis hier j'ai remarquer une petite tache de moisisure sur les deux ...
Es qu'il ne sont plus bon ? peuvent ils encore arriver a terme ? |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Moisisure sur oeufs d'EM Jeu 10 Sep 2009, 21:54 | |
| Salut oui il se peut qu'il arrive a terme mais 3 semaine sa me parai tôt pour qu'il moisisse ta du trop mouiller ta vermiculite. Prend un pinceau et enlève le plus que tu peut sans le retourner j'espère que sa va trop se développer sinon l'embryon peut mourir mais bon rien de sure |
| | | jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: re Ven 11 Sep 2009, 00:34 | |
| Salut,
En faite ce n'est pas de la vermiculite mais de la tourbe blonde placé dans une boite a grillon ouvert sur le dessus avec une coupelle d'eau a l'intérieur et le tout est placé dans un petit térra 30x30x45 avec un bac d'eau pour l'humiditée et un cordon chaufant qui chaufe la boite a grillon a 30degé de moyenne ... |
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Moisisure sur oeufs d'EM Ven 11 Sep 2009, 00:41 | |
| euh pas tout compri comment tu régule la température quel hydrometrie a tu et l'oeuf est il en contact avec avec de la tourbe mouiller? |
| Sujet: Re: Moisisure sur oeufs d'EM Ven 11 Sep 2009, 00:43 | |
| Regarde un oeuf de léo a 48 jour d'incubation: Pour ma part j'incube a 29° avec une hydro a 90% mais ma vermiculite n'est pas trempée |
| Sujet: re Ven 11 Sep 2009, 15:54 | |
| Salut,
l'hydrometrie est d'environ 90% et non les oeufs sont posé sur un bout de plastique et non directement posé sur la tourbe (qui n'est pas détrempée) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Moisisure sur oeufs d'EM Sam 12 Sep 2009, 13:12 | |
| A mon avis, laisse incuber : si les oeufs s'affaissent sur eux-même ou se mettent à puer tu pourras les virer, sinon, il n'est pas rare d'avoir des petits tout à fait normaux qui sortent d'oeufs ayant "une sale tronche" chez les EM ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: re Sam 12 Sep 2009, 13:21 | |
| Ok merci sa me rassure et sinon ils sont toujours bien gonflé un plus allongé et fin que lautre mais bon ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisisure sur oeufs d'EM | |
| |
| | | | Moisisure sur oeufs d'EM | |
|