Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

moisisure sur ma branche

5 participants
AuteurMessage
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

Masculin Age : 33

moisisure sur ma branche Empty
MessageSujet: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:19

bonjour a tous...

La c'est la galère chez moi Crying or Very sad
sa fait seulement une semaine et demi que j'ai mon dragon d'eau et deja j'ai des probleme de moisisure sur ma branche qui a pourtant ete acheter dans une animalerie

jexplique un peu:
depuis environs 3 jour j'avait remarquer qu'il y avait des taches verte un peu partout sur ma branche et ou elle entrait en contact avec le substrat (mousse verte) donc hier je n'ai pas pris de chance et j'ai changer cette mousse qui etais tout visqueuse, brunis et moisi contre de la fibre de noix de coco avec de la terre (une brique par exo-terra), j'ai laver mes feuille artificiel a l'eau bouillante le bac d'eau aussi, les vitres avec de vinaigre blanc (mais pas pur) et pour ma branche je l'ai fais trenper dans l'eau bouillante pendant environs 20 min en la brossant avec une grosse brosse a poil dur, rincer, rebrosser avec du vinaigre blanc (pas pur encore une fois environs 50/50), rincer encore un fois, j'ai laisser le tout secher et j'ai tout remis en place mais la...

ce matin je regarde sur la branche et p**** encore de la moisisure ou la branche entre en contact avec la plante artificiel mais cette fois si la moisisure est blanche alors la je ne sais plus quoi faire de plus mon dragon est tout nouveau et je ne veut pas le stresser d'avantage en relavant tout encore donc...

j'avais plusieur idée en tete:
-soit je fait bouillir la branche et je la met au four
-soit je la vernis avec un produit sure et non toxique
-soit je la fait tremper une nuit dans l'eau de javel a eviron 15% de concentration

alors dite moi se que vous vous ferez avec un cas pareille car la je suis desesperer car je ne veut pas stresser mon dragon ou utiliser un produit qui pourrais etre toxic pour lui

merci d'avoir pris le temps de lire mon message et toute reponse, suggestion, commentaire serait grendement apprecier

merci d'avance

ps. je ne sait pas si le sujet est a la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems

Masculin Age : 44
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:26

Salut, quel est ton % d'hygrométrie? Il vaut mieux utiliser des racines prévue pour les aquariums (mopani, mangtove,...) afin d'éviter les risques de moisissures.

@+
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:28

oupss suige bete j'avait oublier de metre mon taus d'hygro

entre 75 et 90%

et pour ma branche je l'ai acheter a animalerie je pensai donc quelle aurait deja ete traiter???

je vais envoyer une photo de la branche dans queleque instant (juste le temps de la prendre en photo Razz
jojo-ems
jojo-ems

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:30

Tu vas trouver des branches en animaleries, mais qui ne sont pas forcemment prévue pour les milieux humides, genre cèpe de vignes. Pour être sûr, une seule solution, demander une racine pour aquarium.

@+
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:41

image de ma branche en question
moisisure sur ma branche >

photo de la mosisure dsl le focus n'est pas bon
moisisure sur ma branche >
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:44

dsl je ne sait pas comment publier directement les images

et pour la racine aquatique baff pourquois n'y ai-je pas penser plustot

mais aurais tu une solution pour moi
jojo-ems
jojo-ems

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:55

Je t'ai envoyer un MP.

@+
jojo-ems
jojo-ems

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:12

moisisure sur ma branche Dsc02810

moisisure sur ma branche Dsc02811
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 01:31

alors que ferais tu avec se cas de moisisure ??? scratch
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:22

alors aucune solution tout le monde je vais me metre a Crying or Very sad
je ne voudrait pas que mon physi ait des problemes respiratoire a cause de sa car je ne sais pas quelle probleme de santer est relier a la mosisure
jojo-ems
jojo-ems

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:26

Comme je te l'ai dit, change de racine, et prend une racine aquatique.

@+
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:30

moisisure sur ma branche 184789 pour vrai
ya rien n'a faire avec cette branche
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 19:51

Il faudrait bien la sécher et ensuite la vernir avec un vernis aquaréthane. Mais est-ce que ça en vaut bien la peine ?

moisisure sur ma branche Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 20:04

ton terra a de bonnes aérations? il va vraiment falloir en installer un bien plus grand silent
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 23:21

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il faudrait bien la sécher et ensuite la vernir avec un vernis aquaréthane. Mais est-ce que ça en vaut bien la peine ?

surtout qu'il faudrait un paquet de couches de vernis et donc plus d'un mois de séchage pour le vernis....
et pendant tout ce temps le physi n'aura plus rien pour grimper....

enfin à toit de voire
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 00:39

vous avez tous raison

-j'ai de mauvaise ventilation c'est un aquarium en attente de construire un terra adequat (70x50x130 serait-ce bien pour un juvenil?)
-attendre un mois pour le sechage c'est trop long car il n'auras plus de quoi grimper a moins d'y metre une ou deux branche de bamboo artificiel en attendant
-et pour le vernis est-ce que le physi sera capable de grimper meme avec tout se vernis ou il glissera dessus car j'ai ramasser un paquet de branche pour mon prochain terra mais c'est des racine de sapin ou de pin alors si j'enlève l'ecorse et que je vernis plusieurs couche est-ce que se sera toxique car j'ai lu quelque part que les branche de connifère etais toxique donc j'amerais être mieu imformer avant de metre tout sa dans mon prochain terra car je ne veut pas que sa refassent la meme chose ou pire que se soit toxic

et merci pour tout vos reponse Wink
cabri
cabri

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 20:44

pas de conifère, ils dégagent des phénols, qui sont toxiques
franchement, change vite d'installation (vite vite) et offre des conditions optimales à ton physi car les premiers temps sont très importants pour sa santé future...
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 21:07

merci beaucoup pour ces info

et oui tu as bien raison mon terra est trop petit, pas asser ventilée pas de lampe chauffant (mais un point chaud 33 et froids 28 quand meme) et aucune vrai plante alors il faut vite que je change de setup

mais j'aurais quelques question pour toi...

-est-ce qu'un terra de 70x50x130 serais bien (pour une ou deux ans)
-quel branche me conseillerais tu pour ne pas que sa moisise car au quebec a part des sapin, erable boulot ya pas grand chose
-et pour le neon j'avais pensée a du zoomed car pour l'instant j'ai un repti-glo 5.0 mais j'ai lu qu'il navait vraiment pas bonne reputation

alors merci de prendre un peu de ton temps pour me repondre car la je désespère je veut le bien total de mon petit

p.s. il ne faut pas que tu m'en veulent car j'ai été super mal imformer par la fille de l'animalerie et avec quelque recherche j'ai vu que je m'avait foutu dans un de c'est petrain
cabri
cabri

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 21:50

pour les tailles de terra tu peux te référer à la fiche qui est consultable dans la section fiches sauriens Wink

pour les branches, l'érable semble craindre la moisissure, mais le bouleau ça paraît pas mal. tu peux utiliser une branche que tu vernis avec du vernis aquaréthane ou pour salle de bains, ou alors acheter des souches de décor pour aquarium...
pour le néon, tu peux effectivement utiliser du zoomed, le reptiglo j'en ai chez moi, mais il semble qu'une ou deux personnes ici aient eus des soucis avec ce modèle

et pas de souci, j'ai compris que tu as été mal conseillé au départ, on voit que tu fais tout pour améliorer ton instal et c'est le principal. mais agit vite car il ne s'agit pas que d'un problème de taille de l'habitat, mais aussi d'aération, ce qui peut causer des soucis de santé graves à court terme

bonne installation Wink
no_head
Noble Initié Brillant
no_head

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:27

merci cabri pour tout ses info pour le terra dans la fiche ils disent 80x40x80 pour un juvenil et je sui en train d'y en faire un de 60x40x85 se qui devrais etre quand meme bien et pour les branche je vais sortir mon porte-feuille et je vais debourser un petite fortune pour des branche aquatique (il faut se qu'il faut) mais mon chum de gars m'a dit qu'il avait trouver des branches dans le fond de l'eau qui n'etais pas des conifère alor je vais aller voir de quoi ils ont l'aire mais est-ce qu'il faut que je les vernis quand meme ?

mais pour les lampe chauffante a mon animalerie il ne vendent que du exo-terra et je ne sais pas si je doit prendre une solar-glo ou une sun-glo donc si tu pouvait m'aider se serais génial

merci de prendre un peut de ton temps pour moi et peut-etre que dans un ans ou deux je pourrais aider des gens dans le besoin comme tu le fais en ce moment avec moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moisisure sur ma branche   moisisure sur ma branche Icon_minitime

moisisure sur ma branche
Page 1 sur 1