| moisisure sur ma branche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
no_head Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : quebec Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:19 | |
| bonjour a tous... La c'est la galère chez moi sa fait seulement une semaine et demi que j'ai mon dragon d'eau et deja j'ai des probleme de moisisure sur ma branche qui a pourtant ete acheter dans une animalerie jexplique un peu: depuis environs 3 jour j'avait remarquer qu'il y avait des taches verte un peu partout sur ma branche et ou elle entrait en contact avec le substrat (mousse verte) donc hier je n'ai pas pris de chance et j'ai changer cette mousse qui etais tout visqueuse, brunis et moisi contre de la fibre de noix de coco avec de la terre (une brique par exo-terra), j'ai laver mes feuille artificiel a l'eau bouillante le bac d'eau aussi, les vitres avec de vinaigre blanc (mais pas pur) et pour ma branche je l'ai fais trenper dans l'eau bouillante pendant environs 20 min en la brossant avec une grosse brosse a poil dur, rincer, rebrosser avec du vinaigre blanc (pas pur encore une fois environs 50/50), rincer encore un fois, j'ai laisser le tout secher et j'ai tout remis en place mais la... ce matin je regarde sur la branche et p**** encore de la moisisure ou la branche entre en contact avec la plante artificiel mais cette fois si la moisisure est blanche alors la je ne sais plus quoi faire de plus mon dragon est tout nouveau et je ne veut pas le stresser d'avantage en relavant tout encore donc... j'avais plusieur idée en tete: -soit je fait bouillir la branche et je la met au four -soit je la vernis avec un produit sure et non toxique -soit je la fait tremper une nuit dans l'eau de javel a eviron 15% de concentration alors dite moi se que vous vous ferez avec un cas pareille car la je suis desesperer car je ne veut pas stresser mon dragon ou utiliser un produit qui pourrais etre toxic pour lui merci d'avoir pris le temps de lire mon message et toute reponse, suggestion, commentaire serait grendement apprecier merci d'avance ps. je ne sait pas si le sujet est a la bonne place |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:26 | |
| Salut, quel est ton % d'hygrométrie? Il vaut mieux utiliser des racines prévue pour les aquariums (mopani, mangtove,...) afin d'éviter les risques de moisissures.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : quebec Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:28 | |
| oupss suige bete j'avait oublier de metre mon taus d'hygro entre 75 et 90% et pour ma branche je l'ai acheter a animalerie je pensai donc quelle aurait deja ete traiter??? je vais envoyer une photo de la branche dans queleque instant (juste le temps de la prendre en photo |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:30 | |
| Tu vas trouver des branches en animaleries, mais qui ne sont pas forcemment prévue pour les milieux humides, genre cèpe de vignes. Pour être sûr, une seule solution, demander une racine pour aquarium.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:41 | |
| image de ma branche en question photo de la mosisure dsl le focus n'est pas bon |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:44 | |
| dsl je ne sait pas comment publier directement les images et pour la racine aquatique pourquois n'y ai-je pas penser plustot mais aurais tu une solution pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mar 03 Aoû 2010, 20:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 01:31 | |
| alors que ferais tu avec se cas de moisisure ??? |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 18:22 | |
| alors aucune solution tout le monde je vais me metre a je ne voudrait pas que mon physi ait des problemes respiratoire a cause de sa car je ne sais pas quelle probleme de santer est relier a la mosisure |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 18:26 | |
| Comme je te l'ai dit, change de racine, et prend une racine aquatique.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 18:30 | |
| pour vrai ya rien n'a faire avec cette branche |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 19:51 | |
| Il faudrait bien la sécher et ensuite la vernir avec un vernis aquaréthane. Mais est-ce que ça en vaut bien la peine ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 20:04 | |
| ton terra a de bonnes aérations? il va vraiment falloir en installer un bien plus grand |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Mer 04 Aoû 2010, 23:21 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Il faudrait bien la sécher et ensuite la vernir avec un vernis aquaréthane. Mais est-ce que ça en vaut bien la peine ?
surtout qu'il faudrait un paquet de couches de vernis et donc plus d'un mois de séchage pour le vernis.... et pendant tout ce temps le physi n'aura plus rien pour grimper.... enfin à toit de voire |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Jeu 05 Aoû 2010, 00:39 | |
| vous avez tous raison -j'ai de mauvaise ventilation c'est un aquarium en attente de construire un terra adequat (70x50x130 serait-ce bien pour un juvenil?) -attendre un mois pour le sechage c'est trop long car il n'auras plus de quoi grimper a moins d'y metre une ou deux branche de bamboo artificiel en attendant -et pour le vernis est-ce que le physi sera capable de grimper meme avec tout se vernis ou il glissera dessus car j'ai ramasser un paquet de branche pour mon prochain terra mais c'est des racine de sapin ou de pin alors si j'enlève l'ecorse et que je vernis plusieurs couche est-ce que se sera toxique car j'ai lu quelque part que les branche de connifère etais toxique donc j'amerais être mieu imformer avant de metre tout sa dans mon prochain terra car je ne veut pas que sa refassent la meme chose ou pire que se soit toxic et merci pour tout vos reponse |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Jeu 05 Aoû 2010, 20:44 | |
| pas de conifère, ils dégagent des phénols, qui sont toxiques franchement, change vite d'installation (vite vite) et offre des conditions optimales à ton physi car les premiers temps sont très importants pour sa santé future... |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Jeu 05 Aoû 2010, 21:07 | |
| merci beaucoup pour ces info
et oui tu as bien raison mon terra est trop petit, pas asser ventilée pas de lampe chauffant (mais un point chaud 33 et froids 28 quand meme) et aucune vrai plante alors il faut vite que je change de setup
mais j'aurais quelques question pour toi...
-est-ce qu'un terra de 70x50x130 serais bien (pour une ou deux ans) -quel branche me conseillerais tu pour ne pas que sa moisise car au quebec a part des sapin, erable boulot ya pas grand chose -et pour le neon j'avais pensée a du zoomed car pour l'instant j'ai un repti-glo 5.0 mais j'ai lu qu'il navait vraiment pas bonne reputation
alors merci de prendre un peu de ton temps pour me repondre car la je désespère je veut le bien total de mon petit
p.s. il ne faut pas que tu m'en veulent car j'ai été super mal imformer par la fille de l'animalerie et avec quelque recherche j'ai vu que je m'avait foutu dans un de c'est petrain |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Ven 06 Aoû 2010, 21:50 | |
| pour les tailles de terra tu peux te référer à la fiche qui est consultable dans la section fiches sauriens pour les branches, l'érable semble craindre la moisissure, mais le bouleau ça paraît pas mal. tu peux utiliser une branche que tu vernis avec du vernis aquaréthane ou pour salle de bains, ou alors acheter des souches de décor pour aquarium... pour le néon, tu peux effectivement utiliser du zoomed, le reptiglo j'en ai chez moi, mais il semble qu'une ou deux personnes ici aient eus des soucis avec ce modèle et pas de souci, j'ai compris que tu as été mal conseillé au départ, on voit que tu fais tout pour améliorer ton instal et c'est le principal. mais agit vite car il ne s'agit pas que d'un problème de taille de l'habitat, mais aussi d'aération, ce qui peut causer des soucis de santé graves à court terme bonne installation |
|
| |
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche Dim 08 Aoû 2010, 19:27 | |
| merci cabri pour tout ses info pour le terra dans la fiche ils disent 80x40x80 pour un juvenil et je sui en train d'y en faire un de 60x40x85 se qui devrais etre quand meme bien et pour les branche je vais sortir mon porte-feuille et je vais debourser un petite fortune pour des branche aquatique (il faut se qu'il faut) mais mon chum de gars m'a dit qu'il avait trouver des branches dans le fond de l'eau qui n'etais pas des conifère alor je vais aller voir de quoi ils ont l'aire mais est-ce qu'il faut que je les vernis quand meme ?
mais pour les lampe chauffante a mon animalerie il ne vendent que du exo-terra et je ne sais pas si je doit prendre une solar-glo ou une sun-glo donc si tu pouvait m'aider se serais génial
merci de prendre un peut de ton temps pour moi et peut-etre que dans un ans ou deux je pourrais aider des gens dans le besoin comme tu le fais en ce moment avec moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moisisure sur ma branche | |
| |
|
| |
| moisisure sur ma branche | |
|