Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petite question (eau en gelée) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark nihl Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : beaucourt/territoire de belfort Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: petite question (eau en gelée) Dim 06 Sep 2009, 22:01 | |
| salut a tous j'ai acheter de l'eau en gelee pour mes grigri mais je trouve le prix un peut abuser ! quelqu'1 saurai en fabriquer ? |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Dim 06 Sep 2009, 22:14 | |
| je sais qu'il existe une poudre a mettre dans l'eau dans les magasins de terrario et si tu n'a pas de magasin de terrario pres de chez toi,tu va a la pharmacie en acheter mais je ne connais pas le nom c'est pour les gents qui n'arrivent plus a boire de l'eau liquide suite a un accident ou a une opération de la gorge,ou alors tu attend qu'elle epaississe un peu en sechant y peut-etre un marcher là,l'eau en poudre :wuhaha: |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Dim 06 Sep 2009, 22:50 | |
| perso je n'ai jamais utilisé ça, je vois ça comme un gadget... tu prends un bouchon de bouteille plastique, tu y mets un caillou pour éviter les noyades et tu remplis d'eau c'est quand même moins cher |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Dim 06 Sep 2009, 22:51 | |
| ou un petit bout de coton hydrophile |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Dim 06 Sep 2009, 23:12 | |
| Pas besoin d'abreuvoir pour les grigris. Une simple orange, pomme coupées en deux ou feuille d'endive régulièrement changées suffit. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Lun 07 Sep 2009, 11:37 | |
| C'est utile quand on n'a pas trop de temps pour s'occuper régulièrement des grillons. Tu peux utiliser plutôt que la gelée, des cristaux (à faire gonfler dans l'eau, ils donnent alors de la gelée). Ca revient un peu moins cher. Et tu peux trouver ça en jardinerie, pour les fleurs coupées ou à mélanger à la terre pour faire une réserve d'eau : ce sera encore moins cher qu'en animalerie. Le mieux, néanmoins, est effectivement de donner des fruits et légumes régulièrement. Le coton peut poser 2 problèmes : - les micro grillons peuvent s'y empêtrer et mourir quand-même, - les femelles adultes peuvent vouloir y pondre... On peut aussi utiliser un abreuvoir pour oiseaux (petite surface donc risque de noyade limités... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Lun 07 Sep 2009, 12:04 | |
| J'ai justement ce souci avec le coton, les femelles y pondent |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Lun 07 Sep 2009, 13:03 | |
| j'ai eu le problème aussi et je suis tranquille depuis que j'utilise juste un caillou dans un bouchon d'eau. d'autant qu'avec cette solution je n'ai pas à leur remettre de l'eau tous les jours |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Lun 07 Sep 2009, 13:11 | |
| Une orange coupée en deux dure 4 à 5 jours, c'est pas mal, de plus, très riche niveau nutritif. Mais il arrive que ces idiots pondent dedans aussi, très con un grillon ! Pour cela, je met les deux moitiés d'orange verticalement et ça marche. Chacun a ses astuces, toutes sont intéressantes. |
| | | lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) Lun 07 Sep 2009, 17:09 | |
| Ba pour ma part je leurs met de la compote (la même que les rhaco) mélangé avec le calcium, et depuis que je fait sa je n'est plus de perte, je leurs donne aussi des légumes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question (eau en gelée) | |
| |
| | | | petite question (eau en gelée) | |
|