Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
Pouik! Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Petite question Dim 14 Mar 2010, 20:31 | |
|
Dernière édition par Pouik! le Ven 22 Oct 2010, 20:00, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Petite question Dim 14 Mar 2010, 21:30 | |
| C'est une bonne température pour la cachette du point chaud. Si il y est, c'est qu'il si plaît!
Du moment que tu a un point bien localise à 32° ou 35° et une partie froide c'est tout bon!
Je suggère aussi un pierre sous le spot, mes geckos y passent de long moment après l'extinction des lampes.
Ma cachette n'a que une partie du faisceau et la pierre l'autre. Avec ce prosséder meme dans la cachette il y a un petit gardien thermique. |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 18:31 | |
| 36 au point chaud,c'est peut être un peu chaud J'ai 34 voir 35 pour mes EM.sinon, pas de prob pour ta cachette.Il l'aime bien Bye Pujol |
| | | Pouik! Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 18:53 | |
|
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 19:02 | |
|
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 19:46 | |
| Un pis de température en gros J'en ait un à 35 ° moi Bye Pujol |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 20:10 | |
| - Pouik! a écrit:
- D'accord, donc tant qu'il fait au mini 32 dans un coin du terra et 25 dans un autre, c'est bon? Pas besoin de s'enquiquiner à essayer a ce que ca soit nécessairement dans les abris... :p
Non, tu dois lui offrir cette plage de températures, et des cachettes côté chaud et côté froid, mais c'est normal qu'il ne passe pas sa vie au point le plus chaud : ils en ont besoin ponctuellement, par exemple pour digérer. Après, c'est lui qui sent s'il a besoin de lézarder ou pas - Pouik! a écrit:
- Je m'interresse également a lui offrir une aire de lézardage, mais je ne sais pas comment faire, et surtout le faire sans risque pour mon EM, surtout au niveau des brulures que pourraient lui causer la pierre chauffée pendant une journée sous le spot... Et surtout trouver une pierre, de taille et de poids adapté est assez difficile... Des vous auriez des pistes?
Si tu ne prends pas une pierre chauffante, il n'y aura pas de risque de brûlure - pas plus que dans l'environnement naturel, et à mon avis la grillade n'est pas une cause de mortalité naturelle Tu peux trouver des ardoises (notamment en ce moment c'est la mode des ardoises un peu "brut" utilisées comme assiettes, tu peux donc en trouver dans des grandes surfaces pour pas très cher - à toi de les "arrander" pour que ça ne ressemble pas à une assiette ). l'ardoise a l'avantage d'être bien plate, pas très épaisse donc assez légère, mais assez solide si tu la poses bien à plat sur le substrat puor ne pas casser. Et elle emmagasine bien la chaleur, ils apprécieront ce détail la nuit ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 20:29 | |
|
Dernière édition par Pouik! le Ven 22 Oct 2010, 20:01, édité 1 fois |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 20:46 | |
| Oui ou des pierres trouver dans la nature. |
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 21:01 | |
| - Citation :
- Un pis de température en gros
Un pic...J'utilise également des pierres trouvés dans la nature Bye Pujol |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 21:53 | |
| - Pouik! a écrit:
- Nan t'inquiète je compte bien garder le gradiant thermique recommandé.
oups c'est ma réponse qui n'était pas claire, car j'avais bien compris ta question et le fait que voulais bien faire un gradient et avoir le point chaud dans l'abri Mais donc j'essayais de te rassurer (mais je me suis mal exprimée lol) pour te dire que du moment que tu avais ton gradient complet, à des endroits accessibles aux lézards, c'était OK : libre à eux de choisir de dormir ailleurs qu'au point le plus chaud, du moment qu'ils peuvent quand-même y aller s'ils le veulent Pour les pierres naturelles, elles sont très bien, mais ptet un peu lourdes... d'où l'ardoise... Mais le poids n'a pas vraiment d'importance, sauf si tu déplaces le terra plein... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 22:18 | |
|
Dernière édition par Pouik! le Ven 22 Oct 2010, 20:02, édité 1 fois |
| | | roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Petite question Lun 15 Mar 2010, 22:30 | |
| - Pouik! a écrit:
- ok!
Donc je vais rester avec cette configuration! Reste juste à rajouter une pierre!
Merci pour vos idées et vos conseils! Ok pas de soucis! |
| Sujet: Re: Petite question Mar 16 Mar 2010, 20:35 | |
| Les ardoise peuvent également se troiuver dans la nature. C'est ce que je fasi des fois Bye Pujol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
| | | | Petite question | |
|