Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: petite question Sam 19 Juin 2010, 14:08 | |
| bonjour, j'ai une question a posé concernant l'incubation des oeufs a l'état sauvage: étant donné qu'il faut un taux d'humidité assez élevé pour voir les oeufs éclore, comment les petits geckos arrivent ils a naître dans la nature, sachant qu'ils habitent des désert où les températures doivent monté bien au dessus de 30°, et ou l'évaporation doit donc être extrêmement importante??? pareil pour les mues? comment font ils pour bien muer sans boite a humidité? merci. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petite question Sam 19 Juin 2010, 14:28 | |
| Hello, En fait bien souvent les zones sableuses sont humides en profondeur. Les femelles qui pondent dans le sable enterrent donc leurs oeufs assez profond pour qu'il y fasse humide. Ensuite, qui dit "désertique" ne veut pas forcément dire "désert de sable stérile". Il y a des zones arbustives, comme le bush australien. La simple présence de végétaux dans ces zones indique la présence d'eau dans le sol. De plus, ces zones "désertiques" reçoivent une forte rosée quotidiennement : il y a donc de l'eau disponible, pour les plantes et les animaux qui peuvent s'y abreuver. En général, il fait même globalement plus sec dans un appartement que dans le désert ! Enfin des terriers peuvent être suffisamment humides pour permettre une mue correcte même dans la nature A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: petite question Sam 19 Juin 2010, 17:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|