Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
doume58 Membre draconique Confirmé
| Sujet: petite question Ven 12 Sep 2008, 23:48 | |
| bonsoir je me demande ou mettre la sonde chauffage dans le terra au milieu ou vers le substrat question surement déja poser mais j'ais fait une recherche pas trouver |
| | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: petite question Sam 13 Sep 2008, 01:57 | |
| Ca depend de l'animal que tu as, de la puissance du chauffage et de la plage de temperature de ton thermostat.
En general, a mi hauteur au milieu pour un arboricole ou semi arboricole, c'est bien. Comme ca tu regle la temperature sur le thermostat a une temperature moyenne.
Si ton thermostat est bricolé, il vaudra mieux placer la sonde de maniere a ce que la temperature calibrée sur le thermostat ne soit pas au maximum. Je m'explique: si tu veux obtenir 30°C au point chaud, avec un thermostat qui ne monte qu'a 25°C, tu positionne la sonde au point froid, et tu joue avec la valeur du thermostat jusqu'a ce que le point chaud se coupe a 30°C.
Etc etc |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: petite question Sam 13 Sep 2008, 07:42 | |
| La sonde commande l'organe de chauffage, donc elle doit voir les effets de sa commande sinon ça sert à rien.
Si tu lui demandes 40 °c sur la pierre à bronzer, donc sous la lampe, c'est là qu'il faut la mettre, comme ça si la T°c monte plus haut, la sonde le voit et demande au chauffage de se couper, qd la T°c redescend elle le voit et demande à la lampe de se remettre en route. C'est pour ça que chauffer avec une lampe qui émet une lumière c'est pas top.
Si tu veux 30 °c dans un coin et ds l'air pour un arbo par exemple, c'est là qu'il faut la poser.
En général et quelque soit le mode de chauffage, je place les sondes à l'endroit où l'animal va pour se placer au chaud, donc ça dépend de l'animal et de son comportement.
ATTENTION...il faut TOUJOURS faire des mesures de T°c pour corroborer la demande (si tu demandes 40 tu dois avoir 40 sinon y a blème) et à divers points de ton terra de façon à connaitre les effets du chauffage et donc les T°c aux differents points chauds, tièdes et "froids" . ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|