Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| casse tête dans le choix d'une grenouille | |
| | Auteur | Message |
---|
nath49 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: casse tête dans le choix d'une grenouille Mar 18 Aoû 2009, 17:31 | |
| Bien mon terra 45 45 60 est aménagé, hygrométrie à plus de 85 et température entre 25 et 28. Les plantes tiennent bien; Je posterai des photos quand j'aurai emprunté un appareil. Mais je n'arrive pas à me décider. Je souhaite une espèce diurne et non menacée dans sa région d'origine. C'est surtout ça qui me bloque, même si je sais que certaines espèces menacées sont issues d'élevage européen. |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille Mer 19 Aoû 2009, 12:50 | |
| Je vais prêcher pour ma paroisse (encore une fois ! ), mais pourquoi pas une Ceratophrys ? C'est pas très cher (on en trouve à moins de 40 euros), c'est plutôt robuste, ça n'a pas besoin d'un très grand terra, ça a une bouille d'enfer, ça bouffe bien… Par contre c'est plutôt nocturne et ça ne bouge pas des masses (voire pas du tout). Si tu veux absolument une grenouille qui fait des acrobaties, passe ton chemin… Par contre, si c'est plutôt l'aspect de la bête et la facilité d'entretien qui t'attirent, c'est peut-être une piste. Il y a des bêtes magnifiques et très colorées dans la catégorie ornata. |
| | | algernon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Créteil (94) Emploi : Chargée de communication Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille Mer 19 Aoû 2009, 15:53 | |
| Je confirme, ça ne fait rien que bouffer ! Et ça a une méga bouille de dessin animé. Par contre tu n'observeras pas de comportement de groupe puisque madame-grande-bouche est volontiers canibale... |
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille Mer 19 Aoû 2009, 17:31 | |
| Ha, oui, j'avais oublié ce détail... J'avais aussi oublié de préciser que les spécimens importés en France proviennent presque tous d'élevages américains ou allemands (hormis les cornuta, mais de toute façon il est interdit d'en posséder), donc tu seras en paix avec ta conscience. |
| | | algernon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Créteil (94) Emploi : Chargée de communication Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille Mer 19 Aoû 2009, 22:57 | |
| Et ce qui est dommage c'est que le terra fait 60 de haut, ce qui laisse toute la hauteur inhabitée puisque la pacman ne grimpe pas vraiment - elle préférera volontiers s'enfouir à demi au sol.
Donc si tu as fait une super install en hauteur avec les plantes et tout, c'est dommage de ne pas y mettre une arboricole...
Une photo du bac pour qu'on se rendre compte ? |
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille Jeu 20 Aoû 2009, 13:37 | |
| sinon la litoria et robuste massive et arboricole mais elle et nocturne . Sinon ils y les hylas, les hyperlorius ... voila un site qui t aidera a choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille Ven 21 Aoû 2009, 14:20 | |
| Un terra de 45x45 c'est un peu juste quand même pour des litos... Sinon, c'est vrai que c'est robuste et moi j'adore quand elles se lèvent le soir et viennent attendre devant la porte du terra que je leur donne à manger Bon, le hic, c'est que ça mangent beaucoup quand même... et il parait que les mâles font énormément de bruit lorsqu'ils chantent... je dois avoir 2 femelles car elles n'ont jamais fait de bruit (c'est le monde à l'envers lol) |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: male Ven 21 Aoû 2009, 22:51 | |
| oui les males font un potin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille | |
| |
| | | | casse tête dans le choix d'une grenouille | |
|