Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

casse tête dans le choix d'une grenouille

+2
supermegalosaurus
nath49
6 participants
AuteurMessage
nath49
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nath49

Féminin Age : 52

casse tête dans le choix d'une grenouille Empty
MessageSujet: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 17:31

Bien mon terra 45 45 60 est aménagé, hygrométrie à plus de 85 et température entre 25 et 28. Les plantes tiennent bien; Je posterai des photos quand j'aurai emprunté un appareil. Mais je n'arrive pas à me décider. Je souhaite une espèce diurne et non menacée dans sa région d'origine. C'est surtout ça qui me bloque, même si je sais que certaines espèces menacées sont issues d'élevage européen.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:50

Je vais prêcher pour ma paroisse (encore une fois ! Laughing ), mais pourquoi pas une Ceratophrys ? C'est pas très cher (on en trouve à moins de 40 euros), c'est plutôt robuste, ça n'a pas besoin d'un très grand terra, ça a une bouille d'enfer, ça bouffe bien… Par contre c'est plutôt nocturne et ça ne bouge pas des masses (voire pas du tout). Si tu veux absolument une grenouille qui fait des acrobaties, passe ton chemin… Par contre, si c'est plutôt l'aspect de la bête et la facilité d'entretien qui t'attirent, c'est peut-être une piste. Il y a des bêtes magnifiques et très colorées dans la catégorie ornata. Wink
algernon
Noble Initié Brillant

Féminin Age : 42
Emploi : Chargée de communication

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 15:53

Je confirme, ça ne fait rien que bouffer !

frosch

Et ça a une méga bouille de dessin animé.

Par contre tu n'observeras pas de comportement de groupe puisque madame-grande-bouche est volontiers canibale...
http://www.aprac.fr
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 17:31

Ha, oui, j'avais oublié ce détail... lavach splaurene

J'avais aussi oublié de préciser que les spécimens importés en France proviennent presque tous d'élevages américains ou allemands (hormis les cornuta, mais de toute façon il est interdit d'en posséder), donc tu seras en paix avec ta conscience. sbnage
algernon
Noble Initié Brillant

Féminin Age : 42
Emploi : Chargée de communication

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 22:57

Et ce qui est dommage c'est que le terra fait 60 de haut, ce qui laisse toute la hauteur inhabitée puisque la pacman ne grimpe pas vraiment - elle préférera volontiers s'enfouir à demi au sol.

Donc si tu as fait une super install en hauteur avec les plantes et tout, c'est dommage de ne pas y mettre une arboricole...

Une photo du bac pour qu'on se rendre compte ?
http://www.aprac.fr
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 11:07

Ha ça, c'est sûr, elle n'est pas née, la Cerato que tu retrouveras perchée en haut d'une branche !!! Laughing Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:04

Même faire de la balançoire ... riolarm

casse tête dans le choix d'une grenouille Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:37

sinon la litoria et robuste massive et arboricole mais elle et nocturne . Sinon ils y les hylas, les hyperlorius ... voila un site qui t aidera a choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:20

Un terra de 45x45 c'est un peu juste quand même pour des litos... Sinon, c'est vrai que c'est robuste et moi j'adore quand elles se lèvent le soir et viennent attendre devant la porte du terra que je leur donne à manger I love you

Bon, le hic, c'est que ça mangent beaucoup quand même... et il parait que les mâles font énormément de bruit lorsqu'ils chantent... je dois avoir 2 femelles car elles n'ont jamais fait de bruit (c'est le monde à l'envers lol)
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: male   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:51

oui les males font un potin Razz
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casse tête dans le choix d'une grenouille   casse tête dans le choix d'une grenouille Icon_minitime

casse tête dans le choix d'une grenouille
Page 1 sur 1