Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Casse tete Cilatus | |
| | Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Casse tete Cilatus Mar 25 Fév 2020, 11:51 | |
| Salut a tous !
Après mon casse tète de prises électriques (voir mon autre post sur le sujet), merci de votre aide d'ailleurs ! J'aimerai quelques réponses, qui susciteront, je pense, encore beaucoup de débats...
Je regarde quelques fois des chaines Youtube sur les reptiles. Un que je trouve pas mal, c'est Toopet, qui récemment, a fait un tuto sur les Cilatus.
Curieusement, il n'utilise aucun chauffage, pas de tapis, ni de lampes chauffantes. Il installe un ballaste Exo terra faisant lumière et UV. Le néon chauffe un peu, mais pas enorme, il doit avoir max 25°C dans le terra. Mais donc, aucun point chaud... Pour les UV (car il prétend que c'est indispensable), il utilise une ampoule UV destiné au reptiles désertiques. Ce qui peux se comprendre, vu que le ballast est sur la grille du terra (qui comme chacun sait, filtre pas mal d'UV).
Du coup, et j'attends vos avis, si cette méthode est la bonne, ça me simplifierai pas mal les choses niveau électrique. Je me prends 1 ballast, et vire ma lampe a UV ainsi que ma lampe chauffante. (j'utilise une lampe chauffante depuis plus de 10 ans sur mes terras de Cilatus, ça ne semble pas posé de problème, mais si ils n'ont pas besoins de lampes chauffantes autant les virer...).
Donc questions: Les Cilatus, n'ont ils pas besoins de points chauds ? Une température ambiante dans le terra suffit-elle ? Les ampoules UV pour reptiles désertiques, vous en pensez quoi, si on les mets pour des Cilatus ?
|
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Casse tete Cilatus Mer 26 Fév 2020, 12:36 | |
| je n'ai pas de chauffage non plus dans le terra du ciliatus de ma fille |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Casse tete Cilatus Mer 26 Fév 2020, 17:00 | |
| - pecilat a écrit:
- Salut a tous !
Après mon casse tète de prises électriques (voir mon autre post sur le sujet), merci de votre aide d'ailleurs ! J'aimerai quelques réponses, qui susciteront, je pense, encore beaucoup de débats...
Je regarde quelques fois des chaines Youtube sur les reptiles. Un que je trouve pas mal, c'est Toopet, qui récemment, a fait un tuto sur les Cilatus.
Curieusement, il n'utilise aucun chauffage, pas de tapis, ni de lampes chauffantes. Il installe un ballaste Exo terra faisant lumière et UV. Le néon chauffe un peu, mais pas enorme, il doit avoir max 25°C dans le terra. Mais donc, aucun point chaud... Pour les UV (car il prétend que c'est indispensable), il utilise une ampoule UV destiné au reptiles désertiques. Ce qui peux se comprendre, vu que le ballast est sur la grille du terra (qui comme chacun sait, filtre pas mal d'UV).
Du coup, et j'attends vos avis, si cette méthode est la bonne, ça me simplifierai pas mal les choses niveau électrique. Je me prends 1 ballast, et vire ma lampe a UV ainsi que ma lampe chauffante. (j'utilise une lampe chauffante depuis plus de 10 ans sur mes terras de Cilatus, ça ne semble pas posé de problème, mais si ils n'ont pas besoins de lampes chauffantes autant les virer...).
Donc questions: Les Cilatus, n'ont ils pas besoins de points chauds ? Une température ambiante dans le terra suffit-elle ? Les ampoules UV pour reptiles désertiques, vous en pensez quoi, si on les mets pour des Cilatus ?
j'utilise une lampe torsadée zoomed (posée sur le grillage) qui donne des uvb et fait remonter la température de quelques degrés juste sous la lampe et constitue mon point chaud ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse tete Cilatus | |
| |
| | | | Casse tete Cilatus | |
|