Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reproduction avec des serpents non NC

3 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus

Féminin Age : 39
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?

Reproduction avec des serpents non NC Empty
MessageSujet: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 15:48

J'ai un petit projet à long terme.
Qui débutera quand mes serpents seront assez âgé donc 3 ans pour la femelle et 2 pour le mâle encore à trouver lol.

En effet je suis sur le charme de Chionactis occipitalis occipitalis, par contre des NC c'est très rare pour ce que j'ai pu voir et ce sont souvent des captures, voir peut-être du farming

Samedi je suis allé cherché deux de ces serpents, et son très timide et franchement pas manipulabe pour le moment.
Il a de forte chance que ce soit deux femelles, mais le véto va m'éclairer dessus.

Bon j'avoue les miens viennent d'une capture, donc je connais les problèmes lié a ce genre d'adoption.
Par contre dans le futur j'aimerai bien faire de la reprp pour avoir des NC disponible, par contre je pense que avec des animaux issus de captures il faut s'y prendre un chouille autrement non?

Peut-être des questions bêtes, mais bon je pense que ce serpent facile d'entretien, beau, petit et je dirai super pour un débutant, devrais se faire un peu plus connaitre.
Et il n'existe pas de phase donc que du naturel ^^

Si vous pouvez déjà m'informer sur le sujet des animaux capturer et leur repro en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 16:02

ne met pas la charrue avant les boeufs... si tes snakes sont WC, avec les caracteristiques que tu decris, ils sont deja tres sujets au stress, ce qui les rends particulierement sensibles aux parasites. leur maintien est plus que risqué.
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 16:14

Je sais tout ça sam.
De toute façon ils seront soigné et déparasité si les examens sont positifs pour des bebetes pas gentille du tout avant tout et je les laisse s'acclimater doucement.
Ceci dit ils n'ont pas encore 5 mois donc bon j'aime bien savoir avant de me projetter dedans.
Mise à part les regarder, changer le bol d'eau et donner à manger, je les touche pas, ils sont dans un coin très calme et j'espère juste qu'ils s'acclimateront tôt ou tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 17:17

je te le souhaites, car c est une tres belle espece peu courante. tiens nous au courant de l evolution. Cool
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:03

Vu la taille la difficulté première sera de les nourrir correctement... Cool

Faudra bien varier son alimentation en invertébrés pour éviter les carences... Wink

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Reproduction avec des serpents non NC Signat10

Reproduction avec des serpents non NC Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:32

Je ferai de mon mieux, cependant ils sont habitué aux criquet, le reste dédaigne un chouille j'avoue. ça sifflote chez moi maintenant lol

Par contre je crois que nos petites araignées domestiques ont trouvé preneur pour être gobé lol..
En ce moment vais surpoudrer surement les criquet des complemetn alimentaire (calcium entre autre) et varié petit àpetit pour les voir une fois maner autre chose que des criquet..
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda

Masculin Age : 44
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 07:31

nouris bien la nouriture et elle nourira bien tes serpents komça
petit proverbe terrariophile
http://nanaconda.bloguer.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction avec des serpents non NC   Reproduction avec des serpents non NC Icon_minitime

Reproduction avec des serpents non NC
Page 1 sur 1