Auteur | Message |
---|
Spirit-of-Jungle Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes Emploi : Infographiste Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 18:13 | |
| - Citation :
- Hello,
Pour mon info, quelle ref de led utlises tu ? Référence ??? je sais pas je les ai achetées sur ebay au vendeur jeledhk - ptit_jo a écrit:
- Mais vu le nombre de LED que tu prevois : le prix doit être exorbitant non ?
Pas du tout, c'est kif kif avec un turbo néon en fait
Dernière édition par Lothlórien le Mer 04 Nov 2009, 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 18:25 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:37, édité 1 fois |
|
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 18:28 | |
| comme c'est beau !!! tu fais vraiment un super boulot ! félicitations !! |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes Emploi : Infographiste Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 18:30 | |
| - Gilles BILLARD a écrit:
- regarde:
http://www.led1.de/shop/product_info.php?pName=solarox-gigapower-led-spot-blanc-3x-cree-xre-gu10-p-1094&cName=led-spots-gu10-c-107_120
tu as 4000 lux a 6500k pour le blanc froid, et un peu moins avec le blanc chaud. du coup, 3 lampes te procurent plus de 10 K lux pour un peu moins d'une centaine d'euros. C'est difficile de faire mieux; non ? ++ bah regarde http://www.neolux.fr/FR/outils_conversions.php ...rentre l'angle, les lux, et la distance (0.5) et transmute pour te donner une idée des lux en lumens (un turbo néon c'est 9600 lumens) avec cette loupiotte tu as 148 lumens... sachant que les leds 10mm que je suis entrain d'utiliser font à peu près 100 lumen.......................... "L'UNITE" maintenant c'est que de la théorie donc ya qu'à tester pour en avoir le coeur net |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 05 Nov 2009, 12:21 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 05 Nov 2009, 13:47 | |
| Tiens nous au courant du rendu que cela génèrera, c'est bon de savoir et d'en avoir le coeur net |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 11:25 | |
| c'est vraiment super ce que tu réalises !!! Tu pourrais donner plus d'info sur la réalisation de tes rochers stp ?? (dsl je suis un peu en retard par rapport a l'evolution de ton post ) |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 11:36 | |
| Merci, j'ai pas fait de photos pendant les étapes du rocher, mais c'est très simple.
- J'ai récupéré un morceau de MPE qui me restait ou du polystyrene fait tout aussi bien l'affaire. - Une ou plusieurs couches de mortier à carrelage rendu hydrophuge avec un adjuvent. - Ensuite c'est l'étape peinture (à l'acrylique) avec une couche de noir, - Suivie d'une couche de gris à tamponner à sec avec le pinceau uniquement sur les reliefs du support - Pareil mais très légèrement avec du beige - Et pour finir avec du blanc, à sec toujours uniquement sur les parties très pointues du relief pour amplifier le contraste. |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 13:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 13:58 | |
| - Lothlórien a écrit:
- Merci, j'ai pas fait de photos pendant les étapes du rocher, mais c'est très simple.
- J'ai récupéré un morceau de MPE qui me restait ou du polystyrene fait tout aussi bien l'affaire. - Une ou plusieurs couches de mortier à carrelage rendu hydrophuge avec un adjuvent. - Ensuite c'est l'étape peinture (à l'acrylique) avec une couche de noir, - Suivie d'une couche de gris à tamponner à sec avec le pinceau uniquement sur les reliefs du support - Pareil mais très légèrement avec du beige - Et pour finir avec du blanc, à sec toujours uniquement sur les parties très pointues du relief pour amplifier le contraste. Euh oui c'est tres simple je vais rechercher c'est quoi un adjuvent et je reviens !!!!! Par contre pour mettre dans un terra je pense qu'il faut passer une (ou plusieurs) couche de vernis alimentaire ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 14:05 | |
| - stic91 a écrit:
- Euh oui c'est tres simple je vais rechercher c'est quoi un adjuvent et je reviens !!!!!
Par contre pour mettre dans un terra je pense qu'il faut passer une (ou plusieurs) couche de vernis alimentaire ?? un adjuvent c'est un produit ajouté qui rend le mortier hydrofuge (ce qui veut dire qu'il le rend "étanche à l'eau". on en trouve de partout : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?idLSPub=1117112166&renderall=on&zone=zonecatalogue#compare regarde les deux premiers produits, à plus ou moins 5€. ça suffit amplement. contact alimentaire ? ca dépends de ton mortier, il en existe des tas, mais en terrario tout le monde utilise généralement du sikatop 121. car il est mentionné pour le contact alimentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 15:08 | |
| donc une fois que tu peint a l'acrylique tu ne rajoutes rien apres ?? Et le sikatop tu le trouve ou ?? leroy / casto et compagnie ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 15:38 | |
| exactement, une fois sec l'acrylique se durcit et n'est plus soluble à l'eau. le sikatop on en trouve dans certains leroy/casto. ou alors si ils n'ont pas cette marque, nimporte quel mortier fais l'affaire à condition qu'il contient la mention pour contact alimentaire |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Ven 06 Nov 2009, 16:03 | |
| ok merci beaucoup !! et vivement la fin de ton installation !! |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mar 08 Déc 2009, 18:14 | |
| Je viens donner des nouvelles du palu, il était en eau depuis sans aucun soucis (mais pas encore fini toujour au même stade) mais avant-hier voila qu'il se met à fuir tout à coup. du goutte à goutte par le dessous. le bois (du dessous) s'étant tout gonflé, j'ai décidé de tout reprendre à zero, et c'est pas plus mal car j'était mal parti dès le départ de l'étancheité. en le désossant j'ai vu les dégats, pleins de trous, le bois commençais à moisir. Mais c'est un mal pour un bien car j'aurais appris beaucoup de choses, la suite je vais la faire différement. mais toujours les mêmes dimensions pour cette seconde version. ça va pas me couter bien cher en matériaux, et question temps au moins ça me fera un peu avançer car depuis j'avais rien fait. ca va aller asser vite maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 24 Mar 2010, 17:17 | |
| Reprise des travaux Après un bon temps au sec, j'ai entièrement refait l'étanchéité, le voila remis en eau. Plus du tout de fuites détectées à ce jour. J'ai aussi installé les trois vitres plexi ci-dessus et étanchéisées. Concernant le plafond, j'ai percé les 204 trous pour accueillir les LEDs (178 Warm - 26 White) Ici le début des soudures. J'ai prévu 1 White pour 8 Warm au vue des précédents tests colorimétriques. Le plafond juste posé pour un aperçu en situation. Etape en cours non terminée : Galerie d'éclairage à LEDs. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 24 Mar 2010, 17:25 | |
| Youpi ça reprend !!! Merci pour ces photos, vivement la suite !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 24 Mar 2010, 18:15 | |
| En route pour de nouvelles aventures ! Moi qui me tatais à me lancer dans un paludarium... (pas au sens propre du terme hein les Zigouigouis, je vous vois venir ! ) Tu vas me décider !!! Bon faut que je finisse le terra en cours d'abord peut-être... ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 25 Mar 2010, 18:10 | |
| - BistouFly a écrit:
- Bon faut que je finisse le terra en cours d'abord peut-être...
Ou alors tu l'adapte directement en futur paludarium ------------------- Suite des soudures |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 25 Mar 2010, 18:26 | |
| Ben sa promet ! |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 25 Mar 2010, 19:03 | |
| C'est bien se que tu fais là, tiens nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 10 Avr 2010, 00:14 | |
| Premier test du système pluvieuxPour ce palu, j'ai opté pour un arrosage visant à simuler l'effet de la pluie, cette technique étant totalement différente du système haute-pression habituellement employé, il nécessite donc quelques tests pour le mettre parfaitement au point. J'ai donc utilisé le tuyau de ma pompe enroulé au plafond circulant entre les LEDs (9 mètres de serpentin) Puis percé des centaines de trou pour laisser couler le goutte à goutte. C'est presque au point, l'effet de pluie est PARFAIT par contre l'eau perds en pression et la pluie s'arrête au bout d'un mètre. Il me font donc essayer sur un tuyau plus petit en diamètre pour permettre à l'eau d'avoir une pression suffisante jusqu'au bout du tuyau. Suite des LEDs Voici 105 LEDs montées (sur 204), le mélange colorimétrique s'est agréablement équilibré. Le tuyau du plafond mis en place pour l'arrosage, laisse entrevoir les LEDs par transparence, ce qui donne pour l'instant un vulgaire effet de guirlande de Noël qui va disparaitre au profit d'un tuyau plus petit et de couleur noire et opaque. Parallèlement j'ai testé les premières LEDs bleu de la cascade. 9 LEDs sont soudés et mises dans l'eau. A mon retour une heure plus tard, j'ai la mauvaise surprise de retrouver le bac d'eau plein "d'écume", et le montage de LEDs totalement dessoudé sous l'action du phénomène d'électrolyse... A part étanchéiser je ne sais comment tout le montage des 150 LEDs bleu qui se trouveront immergés, comment puis-je éviter ce problème d'électrolyse ?
Dernière édition par Lothlórien le Sam 10 Avr 2010, 10:36, édité 4 fois |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 10 Avr 2010, 07:52 | |
| Put*** merde,ui c'est vrai que cela pose un réel problème . |
|
| |
pepete Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 10 Avr 2010, 13:14 | |
| c'est juste une idée mais pour les leds dans l'eau pourquoi t'essaye pas de faire un socle étanche comme t'avis deja fait mais tu dirige les leds et autour du socle tu fait une fausse pierre qui laisserais passer que le faiceaux des leds. |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 10 Avr 2010, 13:17 | |
| - pepete a écrit:
- c'est juste une idée mais pour les leds dans l'eau pourquoi t'essaye pas de faire un socle étanche comme t'avis deja fait mais tu dirige les leds et autour du socle tu fait une fausse pierre qui laisserais passer que le faiceaux des leds.
Le socle que j'avais fait n'était pas étanche en fait, c'était juste un plexi perforé pour tenir les leds entres elles Je songe en fait de couler de la résine transparente sur les connections pour tout etancheiser, j'ai pas le choix Oui pourquoi pas cacher les connections/soudures par un faux rochers après coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) | |
| |
|
| |
| Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) | |
|