Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 27 Sep 2009, 13:32 | |
| S'il ne fait pas trop chaud avec ton dispositif, pourquoi pas des grenouilles tropicales? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Spirit-of-Jungle Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes Emploi : Infographiste Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 27 Sep 2009, 13:33 | |
| J'aimerai bien c'est vrai, mais pas dessuite |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 27 Sep 2009, 14:35 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:30, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Hautes Alpes Emploi : Infographiste Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 27 Sep 2009, 14:56 | |
| Merci, je vais je pense me pencher sur l'idée de pompe à air d'aqua |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 22 Oct 2009, 18:50 | |
| up..
pour savoir ou tu en est? |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 22 Oct 2009, 20:19 | |
| Toujours au même point pour l'instant, désolé d'être si long mais j'ai besoin d'aide notament en électronique et mon père (qui est plutot calé) part en vacances donc je suis le bec dans l'eau pour le moment. mais je sais être patient et j'abandonne pas mon projet Sinon il est actuellement installé dans le salon, avec pour eclairage un turbo néon en attendant les leds donc, j'ai rentré quelques plantes qui commencaient à avoir froid dehors, je les ai posées dans le décor et donne déja un superbe effet, la cascade fonctionne toute la journée et s'arrete le soir ainsi que l'éclairage. Tout les quart d'heure le brumisateur ultrason ruissèle sur la cascade. c'est vraiment joli. Sinon il ne me reste plus beaucoup d'étapes pour le terminer : - La galerie d'éclairage à leds - la brumisation haute pression - le mur vegetalisé et c'est tout. Je vous tiens au courant dès que j'attaque une des étapes |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 24 Oct 2009, 18:37 | |
| Bon en attendant l'avancement du projet je vous fais patienter avec des photos récentes. ------------ Depuis la dernière étape des roches j'ai rempli le bac d'eau (pas à ras bord car je n'ai pas encore installé les plexi). La cascade fonctionne par intermittence avec le fogger, et le soir tout s'éteins automatiquement. Le lendemain tout redémarre seul et ainsi de suite. J'ai installé quelques plantes qui risquai de mourir dehors avec l'arrivée du froid. Ce n'est pour la plupart pas celles que je vais implanter sur le mur végétal, mais quelques unes resteront (sans les pots bien sûr). J'en ai pas mis assez, mais j'ai mis 20 gouttes de colorant alimentaire bleu pour teinter l'eau et venir en aide à l'illumination de cette dernière par les futures leds bleu. (Cela me permet aussi de voir la réaction des plantes au contact du colorant, pour l'instant aucune). Il est aussi prévu de cacher certaines parties comme les abords de la cascade ou l'on voit apparaitre les angles par des mini rochers. Prochaine étape : Galerie d'éclairage à LEDs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 24 Oct 2009, 20:21 | |
| punaise j'adore ton boulot sur paludarium |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Sam 24 Oct 2009, 22:21 | |
| C'est clair, ça fait vraiment naturel. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 25 Oct 2009, 08:16 | |
| - Lothlórien a écrit:
- Toujours au même point pour l'instant, désolé d'être si long mais j'ai besoin d'aide notament en électronique et mon père (qui est plutot calé) part en vacances donc je suis le bec dans l'eau pour le moment.
tu est de la famille a bacchus ? |
|
| |
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 25 Oct 2009, 09:23 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:36, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Dim 25 Oct 2009, 09:39 | |
| merci, mais j'ai pas de problèmes à proprement parler, c'est plutot que je n'ai aucune connaissance en electricité et au raccordage de fils et tout ce qui va avec, je suis mal barré pour attaquer quelque chose que je n'ai jamais VU faire, c'est pourquoi pas même des tutoriaux peuvent m'aider, c'est toutes les bases qu'il faudrait que j'apprenne et ce sera plus facile de le voir faire en vrai comme exemple pour apprendre et reproduire ensuite. - Citation :
- tu est de la famille a bacchus ?
non pourquoi - Citation :
- ...sauf les pots en plastique des plantes
bien entendu ils disparaitrons quand je mettrai les vrais plantes, là c'est juste posé en attendant |
|
| |
Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 29 Oct 2009, 16:53 | |
| Hello, C'est vraiment magnifique Concernant le problème de filet d'eau qui ne se voit pas. Pourquoi ne pas placer un brumisateur à ultra son en haut de ta cascade ? La brume générée est dense et lourde, en dégoulinant le long de la cascade l'effet se rapprocherait peut-être de ce que tu recherches ? |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 29 Oct 2009, 16:55 | |
| c'est justement ce qu'il ya... en alternance avec la chute d'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 29 Oct 2009, 17:26 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 29 Oct 2009, 17:27 | |
| intéressent, un peu comme ce qui se fait pour les piscinnes tu veut dire edit : je regarderais quand j'irais si ils en ont à celui d'aubagne. merci
Dernière édition par Lothlórien le Jeu 29 Oct 2009, 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Neeloc Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 29 Oct 2009, 18:19 | |
| - Lothlórien a écrit:
- c'est justement ce qu'il ya... en alternance avec la chute d'eau.
Ah, zut j'avais pas vu Effectivement tu as parlé d'un fogger. Bon, tant pis, je pensais avoir eu une bonne idée |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Jeu 29 Oct 2009, 18:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 16:59 | |
| Premier test des ledsVoici donc un premier essai des LEDs en situation, j'ai monté 9 LEDs (6 White / 3 Warm) sur un support temporaire. Cela donne une bonne idée de la puissance lumineuse générée, sachant qu'il y aura 150 leds au plafond (2 Warm / pour 1 White). Temporairement alimenté par une batterie 12V. On peut donc voir aussi en mode immersion dans l'eau, où se trouveront les leds bleu au nombre de 50 LEDs par palier de chutes d'eau. (A noter qu'elles donnent l'impression d'êtres bleutées, c'est en fait la balance des blanc de l'appareil photo qui est calibrée sur l'éclairage plus chaud du plafond)
Et voici ce que donne uniquement ce petit spot à LEDs en remplacement des tubes fluo. Cela donne un éclairage plus contrasté comme je le désirai. (30 secondes d'exposition pour avoir une image suffisamment lumineuse pour l'appareil photo) Prochaine étape : Galerie d'éclairage à LEDs. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 17:03 | |
| c'est sympa - à part le reflet carré du support des LEDs sur la première photo du paludarieum, mais c'est l'angle de vue qui veut ça ca rend bien sur la deuxième, c'est à peu près ce que ça donne avec l'oeil humain, ou c'est plus sombre quand-même ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 17:10 | |
| - Fenchurch a écrit:
- c'est sympa - à part le reflet carré du support des LEDs sur la première photo du paludarieum, mais c'est l'angle de vue qui veut ça
ca rend bien sur la deuxième, c'est à peu près ce que ça donne avec l'oeil humain, ou c'est plus sombre quand-même ? A+ Fenchurch Oh mais le spot en lui même va disparaitre puisque je vais monter les vrai leds définitives en ligne donc plus de spot rond ni au plafond ni sous l'eau Pour la dernière photo ou c'est uniquement les 9 leds du spot qui éclaire le paludarium, à l'oeil humain c'est très sombre (c'est juste équivalent à un spot halogène 25Watts) J'ai donc du pour ce test faire une exposition longue pour avoir une luminosité acceptable pour la photo. Mais avec les 150 LEDs définitives du plafond, ce sera aussi puissant que les turbo néons. du moins je l'espère ce sera vite vu |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 17:31 | |
| OK l'effet est vraiment bien décoratif ! Merci de nous tenir au courant de tes avancées !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 18:10 | |
|
Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 10:36, édité 2 fois |
|
| |
ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) Mer 04 Nov 2009, 18:12 | |
| Magnifique le palu
Mais vu le nombre de LED que tu prevois : le prix doit être exorbitant non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) | |
| |
|
| |
| Waterfall Paludarium à LEDs de A à Z - (Projet terminé) | |
|