Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet Paludarium | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurelaqua44 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Projet Paludarium Dim 13 Nov 2016, 16:07 | |
| Bonjour j'ai pour projet de créé un paludarium de taille 200cm en longueur 100 en hauteur et 60 en largeur. N'y connaissant pas grand chose au reptile ou amphinobie je viens demander des conseils. J'aimerai mélanger plusieurs espèces différente si c'est possible en recréant un biotope du monde en passant d'espèces aquatique à terrestre/semi terrestre. Que ce soit du reptile/ amphinobien/ invertébrés/ poisson/ De préférence avec de vrai plante. Si un projet comme celui ci est possible et que vous avez des idées de biotope avec les espèces de ce dernier |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet Paludarium Dim 13 Nov 2016, 17:56 | |
| Bonjour, de façon générale, en terrario contrairement à l'aquariophilie, la cohabitation de plusieurs espèce est plutôt à éviter... je t'invite à lire ce post qui détaille les raisons de ce point de vue : https://www.lesdragonsdasgard.com/t46210-cohabitation-interspecifique-ou-peut-on-mettre-des-animaux-d-especes-differentes-dans-un-meme-terrariumCependant dans ton cas, on pourrait imaginer des poissons dans la partie aquatique, et des reptiles ou amphibiens dans la partie terrestre. En choisissant bien les différentes espèces, tu pourrais ne pas avoir à gérer de réelle "cohabitation", chacun restant dans son milieu. Personnellement j'ai quand-même une cohabitation qui "réussit" en aquarium : crevettes red Cherry et tritons. Bon, il faut accepter que la population de crevettes chute parfois, et avoir des crevettes flippées. Car oui, un triton peut arriver à choper des crevettes, j'en ai pris un en flagrant délit. Essaie déjà de voir quelles espèces te plairaient (en gardant si tu veux à l'esprit une cohabitation future), élève-les quelques temps à part, sans cohabitation, histoire de bien les connaître (1 ou 2 ans). Ensuite éventuellement tu pourras envisager la cohabitation... C'est ce qui me semble le plus sûr pour les bêtes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Aurelaqua44 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Projet Paludarium Dim 13 Nov 2016, 18:05 | |
| En poisson j'avais pensé déjà à des fundulopanchax marmoratus, une espèces qui vit dans des petites mares en couple/trio sympathique à faire reproduire.
Le problème c'est que je ne sais pas si il existe des dentrobates capable de cohabiter avec |
| Sujet: Re: Projet Paludarium Dim 13 Nov 2016, 19:12 | |
| Il ya quoi comme espèces de lézard vivant en Afrique qui pourrait cohabiter avec des poissons |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Projet Paludarium Dim 13 Nov 2016, 20:08 | |
| |
| Sujet: Re: Projet Paludarium Dim 13 Nov 2016, 20:12 | |
| Vu que je possède déjà des Bernard lhermite terrestre je me dis que la cohabitation niveau température hygrométrie avec des killi est pas mal mais je ne serai pas dire si avec leur pince ils pourraient tuer les killi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Paludarium | |
| |
| | | | Projet Paludarium | |
|