Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon 1er paludarium | |
| | Auteur | Message |
---|
gahya Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : st laurent medoc Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: mon 1er paludarium Sam 18 Mai 2013, 18:01 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me lance dans la fabrication de mon premier paludarium, pour y mettre sois des dendrobates soi des reinettes aux yeux rouge, soit des petit caméléons, dans plusieurs mois j’espère. Je me suis procuré un terrarium exo terra 60/45/45 avec son spot de trois lumières, ainsi que le meuble, et un système de chutes d’eau à haute pression ( monsoon RS400), trois plaques de polystyrènes extruder, de la néoprène pour coller les plaque, de la mousse expansive, une petite pompe pour faire une cascade, J’ai plus cas me procuré ce que je vais mettre sur les murs, et au sol, j’ai lu sur un forum, qu’ un mélange de fibre de coco moulue, de tourbe finement moulue, de ciment et de sikalatex, est un bon moyen pour la finition des murs?? puis en y ajoutant par la suite du xaxim avec du yaourt ?? Donc ce sera un petit paludarium, avec sur le devant un petit coin aquatique, qui est relier, a une pompe pour la cascade, j’ai fait un petit croquis |
| | | gahya Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : st laurent medoc Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Sam 18 Mai 2013, 18:09 | |
| tous mon petit matériel je vien d'acheter un brumisateur trixie de reptiland découpe des plaques après quelle que découpe au couteau sa donne un peu l'idée de ce que sa vas donner |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Sam 18 Mai 2013, 19:17 | |
| ben ça prend doucement forme ! Bon courage ! merci pour les photos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Sam 18 Mai 2013, 20:49 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Sam 18 Mai 2013, 20:55 | |
| Sympa, ca donne des idées pour recycler un terra devenu trop petit et dont on a plus trop de projets. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Mer 22 Mai 2013, 20:00 | |
| |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Mer 22 Mai 2013, 20:47 | |
| Je pratique aussi la fabrication de décor mais en désertique...j'aime bien suivre l’évolution de ce genre de projet ^^ Bon courage et prend ton temps, la patience est de rigueur... |
| | | Zor-183 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : Metz Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Dim 26 Mai 2013, 15:59 | |
| Sympa ce projet, tu as prévu quelques chose pour évacuer le trop plein d'eau? |
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Sam 08 Juin 2013, 22:00 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| | | | gahya Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Dim 09 Juin 2013, 13:48 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: mon 1er paludarium Dim 09 Juin 2013, 21:45 | |
| Merci pour les photos ! C'est déjà bien planté ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er paludarium | |
| |
| | | | mon 1er paludarium | |
|