Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| dragon d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
laika19 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : hainaut Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 10:48 | |
| bonjour voila je poste dans la bonne rubrique la je pense .voila mon probleme j'ai 2dragons d'eau au magasin il on dit un male et une femelle masi voila il s'avere ce sont 2males.un mange et evolue tres bien le 2eme ne veut pas se nourrir ou peut etre un grillon de temps en temps et mnt devient agressif.je susi retourner au magasin il disent pas de prob pas d'occlusion intestinal pour eux probleme de dominance .voila j'amerais savoir que faire et si le 2eme va garder son instinct agressif ou si on les separe si il va redevenir sociable avec nous.merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 10:55 | |
| Dans tous les cas, il faut que tu les sépares (oui je me répète ). Une fois fait, il est très probable que si les conditions sont OK par ailleurs, ton dragon agressif car dominé se calmera. Si tu lui offres des cachettes, du calme, et pas un colocataire dominant, il est possible qu'il devienne plus sociable. Je ne connais pas spécialement cette espèce, mais c'est une règle générale : un animal calme car se sentant en sécurité aura tendance à être moins agressif que dans le cas contraire. Mais attends que des possesseurs de dragons d'eau te disent ce qu'ils en pensent (Joyce ? Axelle ? vous êtes là ? ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | laika19 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : hainaut Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 10:57 | |
| ok merci ben si il faut je les separerais heureusemen j'ai tjs mon premier terrarium mais je pense que pour un seul il suffira .merci j'attend d'autre avis mais je pense que je n'aurais plus que cette solution. |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 11:19 | |
| il n'y a en effet pas d'autre solution que de les séparer,de plus ,il faut leur laisser le temps de s'acclimater a leur nouvel environnement,lorsque tu changera"l'agressif" de terra il lui faudra a nouveau du temps pour se sentir chez lui et son agressivité devrait alors diminuer parcontre,évite toute manipulation qui pourait le stresser encore plus et de ce fait accroitre son agressivité |
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 11:23 | |
| merci je vais les separer aujourd'hui alors .et combien de temp apres il devrais commencer a manger car c'est ce qui m'inquiete le plus je l'ai acheter il y'a 2mois il fesait 24gr et il est tjs au meme point tjs pas muer ca me tracasse tous sa .l'autre a deja muer2fois et la il remus pour la 3eme fois et sans probleme a chaque fois.je pose beaucoup de quesion masi bon mieux vaut poser trop de question trop tot que trop tard. |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 11:29 | |
| compte une bonne semaine mais bon ,tu devrais peut etre consulter un véto qui pourrait te prescrire un ptit quelque chose pour stimuler son appetit,s'il n'a pas pris un gramme depuis deux mois ce serait plus sur |
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 11:32 | |
| je vais allez voir un veto alors car je pensais que l'animalerie aurais donner un truc pour l'appetit masi rien juste dit si ca va pas revient on fera passer le veto.je vais allez voir si il savent avoir rendez vous pour mon dragon |
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 11:37 | |
| ok si tu n'arrives pas avoir de rendez- vous donnes moi ta localisation exacte ,je vois que tu es du hainaut donc pas tres loin de chez moi je pourrais te donner les coordonnées d'un véto |
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 12:00 | |
| ah ben c'est bien ca que on soit pas loin je te dirais quoi |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 12:47 | |
| La séparation est en effet une bonne solution à condition que tu veuilles garder les deux.
Personnellement, j'irai revoir le vendeur pour lui dire que ça ne va pas du tout entre les deux mâle et qu'il faut qu'il t'échange un mâle contre une femelle. Après tout, c'est lui qui a commis l'erreur de sexage. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 12:50 | |
| ils ont été acheté il y a deux mois!! pas sure qu'ils acceptent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragon d'eau | |
| |
| | | | dragon d'eau | |
|