Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

mue dragon d eau

5 participants
AuteurMessage
fannysteve
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 46

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 12:47

salut a tous,
pouvez vous me dire a quel age est la premiere mue pour un dragon d eau? car le mien fait 25 cm et doit avoir 4 mois et il a une couleur encore foncee, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 13:26

salut fannysteve,

tu pourrais détailler son terra?? dimension, UV, hygrométrie, alimentation, chauffage et cachettes

il devrait avoir déjà au moins deux mues à son actif

tu l'as depuis combien de temps et as tu une photo??
fannysteve

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: re   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 14:24

le terra a comme dimensions H150/L125/P105 il est en bois avec aérations au dessus et sur les cotés il est garni de planches de branches de plantes pour qu'il puisse se mettre en hauteur côté cachette il a trouvé sa place. sinon pour la température no souci g entre 26 et 28 au point froid g une lampe de 250w chauffante et un néon de 8.0 uvb il dispose d'un gd bac a eau en bas en un autre plus haut ainsi qu'une fontaine a eau côté humidité g un peu de mal a la garder stable je dois souvent vaporiser et on compte installer un brumisateur. sinon elle se situe entre 60 et 80.il se nourrit bien chasse bien il mange des sauterelle faut compter 1 boite en 2 jours(+- 20) on a essayé la boite de grillons mort mais il les manges pas. on lui donne aussi les vitamines repivit. côté allure il est vif et chasse bien qd on le nourri je pense qu'il commence a prendre des couleurs. il n'y a que 1 mois que je l'ai il mesure 25 cm tête -queue. je crois qu'il lui fo du temps d'adaptation a son nouveau terra. dés que possible je mettrai des photos du terra
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 16:37

salut
désolé de répondre aussi tardivement mais voilà

si tu dis juste tes paramètre sont bon, il a l'air d'avoir tous ce qui lui faut (je ne mets pas ta parole en doute hein Wink )

y a t il du passage devant le terra? tes plantes sont elles artificielles ou naturelles? dans le cas de plantes naturelles méfies toi de certaines

sinon depuis à t'il mué ou repris des couleur plus vives??
fannysteve

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: re   mue dragon d eau Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 11:35

oui depuis il a mue mais sont encore foncee,dans son terra c est des plantes artificiel et c est vrai qu il du passage devant le terra.....mais pas possible pour moi de le deplacer

quote="Teutatés"]salut
désolé de répondre aussi tardivement mais voilà

si tu dis juste tes paramètre sont bon, il a l'air d'avoir tous ce qui lui faut (je ne mets pas ta parole en doute hein Wink )

y a t il du passage devant le terra? tes plantes sont elles artificielles ou naturelles? dans le cas de plantes naturelles méfies toi de certaines

sinon depuis à t'il mué ou repris des couleur plus vives??[/quote]
Teutatés
Teutatés

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 20:17

les plantes naturelles sont bienn mieux mais au moins tu sais que ce n'est pas dû à une quelconque toxicité des végétaux vu que tu as de l'artificiel

places un drap devant le terra et couvre bien toute les paroies qu'il puisse se sentir à l'abri ses couleur evrait vite revenir et fais artention qu'il n'y ait pas trop de bruit succeptible de le stresser
fannysteve

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 20:25

Teutatés a écrit:
les plantes naturelles sont bienn mieux mais au moins tu sais que ce n'est pas dû à une quelconque toxicité des végétaux vu que tu as de l'artificiel

places un drap devant le terra et couvre bien toute les paroies qu'il puisse se sentir à l'abri ses couleur evrait vite revenir et fais artention qu'il n'y ait pas trop de bruit succeptible de le stresser

depuis il a fait deux mues et ses couleurs sont bcp plus vives, côté nourriture nous avons essayé les pommes les sauterelles et les teignes de ruches ça a l'air de lui plaire. On lui a remplacé son bac d'eau par un plus grand mais il va pas dedans. par contre il aime se baigner dans la fontaine il se met sous le jet d'eau mais elle est petite par rapport au bac. est ce possible qu'il n'aille pas dedans pcq il est en bas du terrarium??
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850

Féminin Age : 40
Emploi : assistante

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 20:30

est-ce que ton eau est chaude ? Moi j'ai mis un tapis chauffant en dessous et ils passent leur temps dedans.
fannysteve

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 20:34

axelle44850 a écrit:
est-ce que ton eau est chaude ? Moi j'ai mis un tapis chauffant en dessous et ils passent leur temps dedans.

oui il y a un thermostat elle est a 28°. le terrarium fait 150/120/125 et le bac se trouve en bas car il est grand et lourd qd il est rempli mais il n'a pas l'habitude d'aller en bas je pense que qd il se sentira a l'etroit sur son tronc il descendra il n'est pas sans eau vu qu'il se met sous le jet de la fontaine
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850

Féminin Age : 40
Emploi : assistante

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 20:41

ça fait longtemps que tu l'as ? Car il y a aussi un temps d'adaptation. Quand j'ai changé le substrat du terra ils n'ont plus mangé pendant une semaine et n'allaient plus se baigner...suceptibles !
après tu peux aussi le mettre de temps en temps doucement dedans car il a besoin de se baigner pour bien muer.
bayron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bayron

Masculin Age : 40
Emploi : maitre chien securité
Loisirs/Humeur : foot, boxe ,foret ,nature, animaux.

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: re   mue dragon d eau Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:43

peut etre un manque d'uv?
fannysteve

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: RE   mue dragon d eau Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:08

MERCI POUT TOUT VOS RENSEIGNEMENTS MAIS DEPUIS IL A MUE PLUSIEURS FOIS....
ENCORE MERCI A VOUS TOUS
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:03

Fanny, évite d'écrire en majuscules. Les majuscules sont généralement employées par les gens qui veulent crier et qui ne sont pas contents. Wink

mue dragon d eau Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

mue dragon d eau Empty
MessageSujet: Re: mue dragon d eau   mue dragon d eau Icon_minitime

mue dragon d eau
Page 1 sur 1