Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Urgence médicale sur varanus prasinus

+3
denis35
Shaka
karim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karim
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
karim

Masculin Age : 51

Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai un de mes prasinus qui serait atteint d' insuffisance rénales dont l' élément déclencheur m'est inconnu étant donné tous les paramètres respectés.
Cela fait presque 3 semaines qu'il n'a pas mangé j'ai donc du lui administer des petits morceaux de coeurs de poulet pour le nourrir, traitement antiparasitaires "droncit+profinder" puis "panacur+flagyl".
Pas d' amélioration donc analyse sanguine et il est passé aux yeux du vet d' animal sans problèmes apparent à animal qu'il faut euthanasié pour faire une autopsie et connaître la cause et le risque potentiel pour mes autres varans(étant séparés évidemment) de son état de santé.

Ce qui m' interesse c'est surtout une éventuelle thérapie qui aurait fait ses preuves sachant que son cas serait déja trop avancé.
Le vet m'a dit que je pourrait lui administer baitril 5% en I.M. mais que ses heures sont comptés car ses reins sont H.S., donc je le laisse longtemps dans le bain pour le réhydrater.

Merci pour votre aide, karim
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 22:36

Shocked

Autant je ne suis pas vraiment encore persuadé de l'efficacité du profender chez les reptiles, autant là je suis plutôt sur le cul. Il m'est arrivé d'en mettre des gouttes à côté, sans effet notable sur du mobilier. Les chats qui perdent leurs poils, ça arrive avec toutes les pipettes, c'est plutôt une réaction de la peau....

Mais pour que ça soit aussi étendu, tu en as mis quelle quantité ?????
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 23:12

Attention je n' ai pas dit que c'était de l' acide sulfurique mais c' est pourtant bien vrai car même ma femme à remarqué cette tache sur le parquet sans que j' en fasse allusion à l' endroit préçis ou je le nourri et le soigne dans la salle de bain alors que ce matin il n'y avait rien.

Essaie de fouiner sur le net et tu t' aperçevra que cela arrive,
pour le dosage j' ai respecté la dose prescrite par le vet.
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 23:27

C'est-à-dire quelle dose ?

Après, l'excipient du profender est huileux, donc laisse des marques sur le bois.
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:03

Donc j' ai la preuve que le "Profender" est responsable de brulures sur les animaux.

En effet ayant soulevé le problème hier et n' ayant pas l' air d' être pris au sérieux quand aux brulures causés sur mon varan j' ai donc fait la simple expérience de déposé une goutte sur mon parquet et deux heures aprés en essuyant la goutte avait fait dissoudre le parquet.
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 20:47

Shocked

C'est délire ton histoire.

Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:07

Signale le à ton vétérinaire, il le dira au labo, déjà...
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 22:19

Je rectifie dissoudre le vitrificateur, ce n'est pas le produit de street trash pour les anciens qui l' ont vus.
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 23:38

Comme c'était la journée vermifuge aujourd'hui, j'ai pensé à ce que tu avais dit du profender,avant de le mettre sur les chats j'ai testé sur papier, carton, bois, plastique, je n'ai obtenu que de la tache grasse....même pas un jaunissement du papier...

scratch

Mon conseil : garde bien ta pipette tu dois pouvoir te faire dédommager à millions Suspect
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:12

Comme je le disais parallèlement ailleurs à quelqu'un qui disait que cela arrivait(je parle des brulures) dans certains cas rares, si il faut que ça tombe sur quelqu'un et bien ça va être sur moi.
Mais à force on vit avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus - Page 2 Icon_minitime

Urgence médicale sur varanus prasinus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2