Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Urgence médicale sur varanus prasinus

+3
denis35
Shaka
karim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karim
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
karim

Masculin Age : 51

Urgence médicale sur varanus prasinus Empty
MessageSujet: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:03

Bonjour,

J'ai un de mes prasinus qui serait atteint d' insuffisance rénales dont l' élément déclencheur m'est inconnu étant donné tous les paramètres respectés.
Cela fait presque 3 semaines qu'il n'a pas mangé j'ai donc du lui administer des petits morceaux de coeurs de poulet pour le nourrir, traitement antiparasitaires "droncit+profinder" puis "panacur+flagyl".
Pas d' amélioration donc analyse sanguine et il est passé aux yeux du vet d' animal sans problèmes apparent à animal qu'il faut euthanasié pour faire une autopsie et connaître la cause et le risque potentiel pour mes autres varans(étant séparés évidemment) de son état de santé.

Ce qui m' interesse c'est surtout une éventuelle thérapie qui aurait fait ses preuves sachant que son cas serait déja trop avancé.
Le vet m'a dit que je pourrait lui administer baitril 5% en I.M. mais que ses heures sont comptés car ses reins sont H.S., donc je le laisse longtemps dans le bain pour le réhydrater.

Merci pour votre aide, karim
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka

Masculin Age : 41
Emploi : Sécurité

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:40

Dur...J'ai malheureuement pas de solution a te donner, je ne peux que te souhaiter bon courage.
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:07

si ses reins sont niqués il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, a par l'euthanasier pour abréger ses souffrances....
maintenant ton veto a pas tord, l'autopsier, serai la bonne methode pour pouvoir voir d'ou ça vient et eviter si ça vient de l'exterieur que tes autres lezards ayant ete en contacte ou pas puissent etre atteint.....
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:16

Cas difficile de plus qu'il ne présente pas de troubles apparents ni d' être souffrant, je sais que les reptiles cachent leurs états pour ne pas paraitre affaiblis face à leurs congénères.
Je n'ai donc pas envie de le faire euthanasier préfèrant croire à un rétablissement aussi infime soit cette hypothèse et je continue à le nourrir à la pince et en le laissant longtemps dans le bain.
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:24

et tu as des urines dans le terra??
Bébène
Membre Banni

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:34

Ton véto t'a t-il donné des raisons ou facteurs extérieurs probables de cette pathologie ?
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 15:52

tu devrais peut etre aller voir l'avis d'un deuxieme veto! Very Happy
sinon quelles sont tes maintenances pour ton prasinus et depuis quand l'as tu??
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:36

Les insuffisances rénales chroniques ne se soignent pas. Tout au plus peut-on reporter l'heure de la mort.

Les insuffisances rénales aigues peuvent se soigner, encore faut-il avoir une idée de l'élément déclencheur.... scratch car il faut hydrater (souvent en perf, sinon c'est pas suffisant), et soigner la cause.

Est-ce que tu as les résultats de l'analyse ?
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 04:01

Bonsoir et pardonnez moi pour ne pas avoir répondu plus tôt,
Donc dans le désordre non je n'ai pas les résultats de l'analyse qu'il faut que je réclame au vet, l'élément déclencheur surement beaucoup de stress étant donné que celui ci je ne l'ai que depuis un peu plus d'un mois malgré tous les efforts que j'ai fait pour lui éviter ce stress associé à cela des parasites pour lequel je l'ai traité et me connaissant surement un peu de poisse pour ce qui est de tombé sur un animal malade.
Au niveau urines y pas grand choses mais elles contiennent des acides uriques et lorsque je l'ai laissé longtemps dans le bain j'ai même retrouvé deux espèces de petits cailloux calcaire poudreux.
Mon vet lui n'a aucun espoir c'est pourquoi j'essaie d'en trouver et Admin du G.E.V. m'a indiqué que l'on pouvait tenter des injections de glutonate de sodium(ou calcium) dans les pattes je n'ai hélas pas eu le temps de m'activer à cette possibilité vu que le vet et absent mais je vais en appeler un autre demain.
Pour sa maintenance je dirais pour faire vite que tout est respecté.
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 11:06

Le stress comme bien souvent...c'est fort possible.
y a-t-il deshydratation:?: scratch

Des cas sont connus de blocage rénaux, rétention d'urines, là il y aurait peut-être des calculs rénaux si tu as trouvés des "cailloux".
Ca fait super mal la bestiole doit être HS .

je cherche ds ma bible... Cool

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Urgence médicale sur varanus prasinus Signat10

Urgence médicale sur varanus prasinus Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 11:38

C'est pas fastoche faut tout éplucher...
Il y a une probabilité que le premier traitement ait provoqué ça...

Michel Colucci

Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:31

Akwakwak a écrit:
C'est pas fastoche faut tout éplucher...
Il y a une probabilité que le premier traitement ait provoqué ça...

C'est en effet une possibilité, mais les causes d'IR sont tellement multiples...la prise de sang ayant été faite après, était-elle là avant le traitement ?

C'est quoi le GEV ? scratch

Le gluconate de calcium est normalemenrt pas très utile chez les insuffisants rénaux... study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:38

le groupement d etude des varanidés. Cool
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:32

le traitement antiparasitaire panacur+flagyl a été fait apres les resultats d'une analyse de selle? les posologies ont elles ete données par ton veto? ou alors as tu donné aleatoirement ce traitement de ton propre chef? si oui a quelle dose?? par rapport au poid de ton varan? et a quelle frecquence?
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 10:42

Le traitement à effectivement été donné aprés analyse de selle tout d'abord pour un taenia car j'ai moi même vu les anneaux donc "droncit+profinder" puis comme il n'y avait pas d'amélioration en termes de prises de nourriture traitement aux pour flagellés donc "panacur+flagyl" tous ceci prescrit par un vétérinaire avec calcul du poids et tout.
Je précise que le traitement aux flagellés à été donné car le vet s'en ai tenu aux concret vu la présence des vers et la non amélioration de son état aprés le praziquantel.

Je précise aussi qu'aprés avoir recontacté mon vet qui est en vacance il a aussi le foie atteint donc c'est un état général plutôt décevant.
Mais avec de l'aide extérieure cela avance doucement car aprés avoir contacté le vet d' Indicus ses taux son élevé mais pas catastrophique pour justifié une insuffisance rénale évidemment il y a ce problême de foie.

J' ai les résultat de l' analyse donc si quelqu'un de chevronnés sait les utilisés avec brio je pourrai lui transmettre
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 11:53

envoi les moi en mp, mon veto passe chez moi ce soir.....
Gwalchafed
Gwalchafed

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:07

Je veux bien aussi le mien est super dispo... Wink
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:28

Voila les résultats de l' analyse vous ont étés remis en espérant qu' un diagnostic plus positif en soit conclus.
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:04

Donc effectivement son état rénale n' est pas catastrophique mais comme son foie est aussi atteint c'est généralement que le vet à apposé son diagnostic craignant une détérioration rapide (qui est souvent le cas) donc pour préserver mes autres spécimens il m' a proposé l' euthanasie ne sachant pas précisemment la cause de la maladie et pour éviter le risque de propagation en cas de virus.

Son jugement est cohérent mais personnellement je tiens par tous les moyens à le garder en vie(évidemment je ne vais pas me ruiner si je suis sur qu'il doit mourrir) tant qu' il ne se dégrade pas.

Concernant le dr PAS DE NOM je l' ai sollicité la première fois et vu que mon varan est farouche j' avais seulement emporté des selles dans lesquelles j' avais vu des anneaux de taenia que lui n' a pas vu car observé le dimanche évidemment la clinique était fermé(et c'est normal) donc apporté lundi et déshidraté mais je lui ai montré et effectivement c' était un taenia.
Aprés je l'ai resollicité mais absent 2 jours donc j' ai fait appel à un autre vet moins victime de son succés(en province dumoins) et voila, mais je l'ai recontacté en début de semaine car plusieurs avis valent mieux qu'un et il est absent tout le moi d' aout.
Et je vous raconte pas quand on appelle la clinique on se croirait au centre des impots : oui....c'est pourquoi.Nous sommes des vaches à lait pour eux.

Edit Akwakwak, il est interdit de citer les noms des vétos
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 00:08

Désolé pour les noms c' est vrai que nous ne sommes pas là pour faire de la pub ou de la mauvaise pub pour les vétérinaires mais bon des fois ça ils ne nous facilitent pas les choses et comme je l'ai dit l' acceuil téléphonique avec les sommes ramassés y a des efforts à faire.
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:54

karim a écrit:
Désolé pour les noms c' est vrai que nous ne sommes pas là pour faire de la pub ou de la mauvaise pub pour les vétérinaires

Ce n'est pas une question de bonnes ou mauvaises pubs.

La pub (tout court) pour les vétérinaires ainsi que les médecins est interdite, c'est la loi. Wink
Akuaterrak
Akuaterrak

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 07:52

Dura lex ced lex... pirouli

Michel Colucci

karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 14:48

Alors pour faire bref son état est plutôt satisfaisant si on prend en compte qu' il devait mourrir, samedi j' ai pu trouver deux blanchons vivants d' une souris ayant fait des petits dans un magasin de nancy qu' il a mangé de lui même.
Donc le problême des proies est incontestable en ce moment alors si vous savez ou je peux trouver du blanchons vivant près de nancy ça serait super (limitedseadoo en proposait mais pas de réponse à mon mp)
Sinon il a des oxyures dans le corps et pour couronner le tout il semble être un peu brulé sous le corps et surtout sous une patte ou la peau semble arraché malgré la présence de grille de protection.

Je lui remet donc à nouveau le traitement pour flagellés prévu en deux fois.
Bébène
Membre Banni

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 15:09

Pour les oxyures, des traitements efficaces existent, par contre, les brûlures c'est plus embêtant, ton véto devrait pouvoir te renseigner.
karim
karim

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 21:41

Alors il est trés probable que les brulures soit dues à l' application du profinder car sur mon parquet à l'endroit ou je lui ai appliqué ce matin le vitrificateur à fondu et en regardant sur le net j' ai lu que des personnes ayant appliqué profinder sur leurs chats ont vu des touffes de poils en moins à cet endroit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgence médicale sur varanus prasinus   Urgence médicale sur varanus prasinus Icon_minitime

Urgence médicale sur varanus prasinus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant