Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rainettes de White + vacances = comment faire ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Lun 18 Mai 2009, 00:42 | |
| Voilà, je parts en vacances 1 semaine et j'ai 2 Litoria Caerulea juvéniles à nourrir chez moi (je vais en Corse donc pas moyen d'emmener mes bébés dans l'avion lol). Au départ, j'avais pensé à mettre une gamelle et demander à un pote de venir la remplir en milieu de semaine mais vu comment ça bouffe une lito, j'ai peur qu'elles mangent tout les premiers jours ou qu'une des deux n'en laisse pa assez à la deuxième (en plus je ne suis pas sur qu'elles vont trouver les grillons vu que je les nourrie à la main). Sinon, j'ai un petit terra "de voyage", un exo terra de 30x30x45, est-ce que vous pensez que ça suffirait en grandeur pour les maintenir 1 semaine chez un amis sans trop les stresser ??? Je mets une bonne gamelle d'eau au fond, quelques plantes en plastique pour la déco et une lampe céramique sur le dessus pour le chauffage (à la limite, je peux aussi déplacer mon brumisateur...). Enfin voiloù, si vous pouviez me donner votre avis ça m'aiderait |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Lun 18 Mai 2009, 07:26 | |
| T'as pas un copain qui pourrait passer chez toi ? Ou déplacer ton terra chez ce copain ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Lun 18 Mai 2009, 10:28 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- T'as pas un copain qui pourrait passer chez toi ?
Ou déplacer ton terra chez ce copain ? Ben en fait j'ai pas envie de trop faire chier mon pote surtout que les litos se réveillent assez tard ^^ Elles commencent en général à bouger vers 22H30 - 23H donc le fait de les avoir chez lui permettrait de les suveiller un peu :/ Et pour le terra actuel, il fait 90x60x100, y'a 40L de terreau dedans, 10L de billes d'argile, quelques grosses pierres... enfin bref, c'est trop la galère pour le déplacer :( |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Lun 18 Mai 2009, 11:50 | |
| Hello, elles mangent à quelle fréquence actuellement? Si elles ne sont pas trop jeunes, le mieux serait que ton pote passe les nourrir, si elles sont bien installées ce serait le moins stressant pour elles et donc le moins risqué. Même s'il n'est pas là pour les observer (ou alors une fois en 1 semaine), elles devraient s'en sortir, surtout qu'apparemment les brumi sont automatiques? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Lun 18 Mai 2009, 18:46 | |
| Je ne sais pas trop quel age elles ont, le vendeur n'a pas pu me renseigner sur ce point mais elles sont encore jeunes (la plus grande mesure environ 6 cm...). Pour le brumi, effectivement c'est automatique, il faut juste remettre de l'eau dedans une ou deux fois par semaine Sinon, pour les repas, elles sont habituées à manger tous les jours, c'est mon p'tit plaisir du soir avant d'aller au dodo ;p Mais bon, en magasin elles devaient être habituées à moins ^^ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Mar 19 Mai 2009, 09:51 | |
| A mon avis, à 6 cm elles sont assez résistantes qu'une semaine sans surveillance quotidienne ne rime pas avec grosse catastrophe . Tu pourrais ne les nourrir que 2-3 fois par semaine sans que ça leur soit préjudiciable . Bref, à mon avis, faire venir ton pote pour remettre de l'eau dans le brumi et en profiter pour lâcher du miam ça devrait suffire : pas besoin d'attendre qu'elles se réveillent pour voir si tout va bien, elles risquent de s'agiter plus tôt (la gourmandise aidant) et en plus si elles sont bien démarrées, tu n'as pas de souci à te faire. Pense juste à montrer une fois à ton pote comment tu fais, puis le laisser faire tout seul sous tes yeux une autre fois, histoire d'être sûr que tout va bien en termes de quantité de nourriture distribuée, fermeture du terra, remplissage du réservoir du brumi etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Mar 19 Mai 2009, 18:27 | |
| Perso qd je partais en vacances, je mettais des asticots à l'avance ds le terra, de 15 jours en avance au dernier, ça fera des mouches qui écloront à intervalles réguliers pour les gregre, pour une semaine ça le fait... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? Mar 19 Mai 2009, 18:43 | |
| - Fenchurch a écrit:
- A mon avis, à 6 cm elles sont assez résistantes qu'une semaine sans surveillance quotidienne ne rime pas avec grosse catastrophe .
Tu pourrais ne les nourrir que 2-3 fois par semaine sans que ça leur soit préjudiciable . Bref, à mon avis, faire venir ton pote pour remettre de l'eau dans le brumi et en profiter pour lâcher du miam ça devrait suffire : pas besoin d'attendre qu'elles se réveillent pour voir si tout va bien, elles risquent de s'agiter plus tôt (la gourmandise aidant) et en plus si elles sont bien démarrées, tu n'as pas de souci à te faire. Pense juste à montrer une fois à ton pote comment tu fais, puis le laisser faire tout seul sous tes yeux une autre fois, histoire d'être sûr que tout va bien en termes de quantité de nourriture distribuée, fermeture du terra, remplissage du réservoir du brumi etc. A+ Fenchurch Oki, merci Fenchurch C'est cool, ça me rassure ; j'vais faire comme ça alors ^^ - Akwakwak a écrit:
- Perso qd je partais en vacances, je mettais des asticots à l'avance ds le terra, de 15 jours en avance au dernier, ça fera des mouches qui écloront à intervalles réguliers pour les gregre, pour une semaine ça le fait...
C'est vrai que c'est pas con mais avec les mouches je galère un peu. Les mouches sont surtout actives le jour et ont tendance à se planquer pour "dormir" (surement) la nuit or avec les litos c'est tout le contraire. En plus, les mouches longent les vitres de mon terra et au bout d'un moment elles arrivent à passer entre les 2 vitres... enfin bref, c'est la grosse misère. A chaque fois que je mets des mouches dans mon terra, j'en retrouve les 3/4 dans mon appart lol Mais merci pour l'astice |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainettes de White + vacances = comment faire ??? | |
| |
| | | | Rainettes de White + vacances = comment faire ??? | |
|