Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| un élément de réponse sur les grillons ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: un élément de réponse sur les grillons ! Dim 16 Juil 2006, 21:48 | |
| Bonsoir à tous voici peut être un élément de réponse sur la mort des grillons, infections et " suicide " dans l'eau. Le ver GORDIUS ( paragordius tricuspidatus) connu depuis le 11éme siècle, passe près d'un an de son existence dans l'abdomen d'une autre espèce. avalé sous forme de larve par le grillon, il se développe en dévorant la graisse, les organes reproducteurs, sans toucher au organes vitaux au terme d'une année le vers, qui a atteint sa maturité sexuelle, doit trouver un partenaire dans l'eau, or le grillon n'aime pas le milieu liquide pour le contraidre à plonger, le ver émet une substance chimique qui agit sur son cerveau, c'est ainsi que l'on peut trouver des grillons noyés... ça fait peur quand même le manipulateur , un film réalisé par yves elie produit par cnrs image média et vb films. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: un élément de réponse sur les grillons ! Dim 16 Juil 2006, 22:11 | |
| J'avais eu le cas de Gekko ulikovskii déparasités selon le vendeur et pourtant porteurs d'oxyures,des vers qui adorent se loger,hum,dans le fion du porteur.Le truc,c'est qu'on a fait analyser les grillons en provenance de la même animalerie,et ils étaient porteurs d'un stade intermédiaire du parasite,et les geckos jouaient alors le rôle d'hôtes définitifs.Comment les oxyures infectaient les grillons (du domestica) nous ne l'avons pas su,une chose est sûre,c'est que ma compagne de l'époque et moi-même avons eu droit à notre tournée d'oxyures,et à une bonne vermifugation.J'ai jamais autant compris les chiens qui se grattent le cul par terre. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| | | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: un élément de réponse sur les grillons ! Dim 16 Juil 2006, 22:26 | |
| - ch'ti reptile a écrit:
- Bonsoir à tous
voici peut être un élément de réponse sur la mort des grillons, infections et " suicide " dans l'eau.
Le ver GORDIUS ( paragordius tricuspidatus)
Salut c'est connu depuis longtemps !! Au passage je crois qu'on dit ver gordien. Sinon l'expèrience parle de grillons mais en fait il s'agit de criquet sauvage, et non de grillons, mais même dans Sciences et vie (chacun pensse ce qu'il veut de cette revue) ils ont fait la faute. Pas d'inquiétude à avoir cependant. L'expérience de donner des criquets infestés par des vers gordiens à des grenouilles a été réalisée. Au bout de qques minutes le ver remonte le sysstème digestif de la grenouille et finit par s'échapper de sont hôte (ressort par le nez et la bouche si mes souvenirs sont bons) Mais ce n'est pas un genre de parasites trouvés dans les grillons d'élevage (quoique on ne devrait pas trouver d'oxyures également) Les vers peuvent également se dévvelloper dans nos ovins et bovins car il semblerait qu'il guide l'insecte à se faire manger par ceux-ci lorsqu'ils broutent. (qu'ils broutent l'herbe hein on est d'accord) Et ce n'est pas peut-être mais c'est effectivvement l'élément de réponse aux suicide des orthoptères dans l'eau |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: un élément de réponse sur les grillons ! Dim 16 Juil 2006, 22:39 | |
| recoucou - Citation :
- Au passage je crois qu'on dit ver gordien.
non non , on dit bien ver gordius pour le reste, je n'ai pas d'autres informations amicalement ch'ti reptile |
| | | habla Membre Banni
Nombre de messages : 562 Age : 46 Emploi : metallier Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: un élément de réponse sur les grillons ! Jeu 24 Aoû 2006, 02:02 | |
| je pensait pas que ca pouvait prendre une telle tournure!!! faut que je fasse gaff a l'alimentation de mes grillons!!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | habla Membre Banni
Nombre de messages : 562 Age : 46 Emploi : metallier Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: un élément de réponse sur les grillons ! Jeu 24 Aoû 2006, 02:30 | |
| le truc de fou.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un élément de réponse sur les grillons ! | |
| |
| | | | un élément de réponse sur les grillons ! | |
|