Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| thermostast | |
|
+3karillon59 Dragon d'eau jordan 50 7 participants | Auteur | Message |
---|
jordan 50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: thermostast Mar 05 Juin 2007, 13:10 | |
| salut j'ai une question a poser quelle thermostat prendre pour un terra tropical et ou l'acheter merci |
| | | Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: thermostast Mar 05 Juin 2007, 13:12 | |
| Il te faut un thermo étanche et pour l'acheter tu as un magasin d'animaux vers chez toi? |
| | | karillon59 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Ch'minot Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: thermostast Mar 05 Juin 2007, 17:40 | |
| Il devrait être possible d'utiliser un thermostat de maison... mais je ne sais pas du tout comment ça marche! Les thermostats spécial reptiles sont très cher pour ce que c'est, et la qualité n'y est pas forcément... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: thermostast Mar 05 Juin 2007, 18:10 | |
| Thermostats pour radiateurs,entre 7 et 10€ dans n'importe quel magasin de bricolage,c'est exactement le principe des thermostats estampillés "pour reptiles" et vendus sous ce prétexte bien plus cher,on peut y adapter une sonde trouvable dans le même genre de lieu pour la modique somme de 3€,j'avais fait un post exprès pour permettre à un maximum de monde de réaliser des économies et de ne pas tomber dans de folles dépenses,poussés par les mentions sur les produits pour reptiles (souvent à tort,et même,au péril de la santé des bestioles,dans certains cas),ou par le zèle commercial de tel ou tel vendeur. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: thermostast Mar 05 Juin 2007, 18:22 | |
| Si c'est humide non pas celui de maison ce n'est pas étanche mais si c'est sec ya pas de brobleme |
| | | jordan 50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: reponse Mar 05 Juin 2007, 23:40 | |
| s'est pour sa que je ne sais pas quio prendre come thermostat |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: thermostast Mer 06 Juin 2007, 09:38 | |
| à mon avis, ça commence à faire pas mal de bricolage là... si tu veux un thermostat "prêt à l'emploi" et utilisable en milieu humide, il existe des thermostats d'aquariophilie qui sont pas mal utilisés en terrario et dont le prix est raisonnable |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: thermostast Mer 06 Juin 2007, 11:41 | |
| on a trouvé un thermo avec sonde pour cumulus allant jusqu'à 120°C dans un mag de composants, pour 15€, mon chéri à fait un peu de bricolage avec un tupperware et voilà! je vous mettrai la photo |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: thermostast Mer 06 Juin 2007, 16:18 | |
| Pour ma part, j'utilise du habistat
http://www.ter.nl/webwinkel/index.php?cPath=123_137 |
| | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: thermostast Dim 10 Juin 2007, 20:25 | |
| voici notre fait-maison : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostast | |
| |
| | | | thermostast | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|