| question pour les branches trouvées dans la nature | |
|
+12Flo_O qq15g Phosphor3 Zed Silmortes kirikuOAV Patrick de Tourcoing Triton Thorrshamri geckoia leslie2611 jordan 50 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jordan 50 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 17:42 | |
| salut a tous je voudrais savoir si les branche trouver dans la nature une foi desinfecter si il a quelque chose a faire et le bois il risque de pourir vu qu c'est pour un terrarium tropicale (pour physignatus ) merci de vos reponse |
|
| |
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 20:01 | |
| si c'est un bois poreux il vaux mieux vernire car il absorbe l'eau et risque de pourrir, sinon non rien ... |
|
| |
geckoia Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : Anderlues (belgique) Emploi : educatrice Loisirs/Humeur : terrariophilie, plantes, nature, lecture... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 20:53 | |
| ben en fait, le mieux selon tout ce que l'on a déjà pû me dire c'est de prendre des branches de bois mort, tu dois évidemment les désinfecter en les faisant boullir ou les mettre au four très chaud pendant environ 30 min histoire qu'elles n'amènent pas d'indésirable dans ton terra... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 21:00 | |
| A EVITER: (bois toxiques)
-Saule -Pin -Sapin -Cèdre -Autres résineux -If -Platane -Prunus
(liste non exhaustive)
BOIS UTILISABLES AVEC LES REPTILES:
-Chêne -Châtaigner,une fois trempé plusieurs jours pour éliminer les tanins -Pommier,poirier,cerisier,prunier,noisettier et autres arbres frutiers -Hêtre -Chêne-Liège -Néflier -Noyer
(Liste non exhaustive) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 21:21 | |
| En aquariophile quelques amateurs confirmés disent aussi que n'importe quel bois peux être utilisé si celui ci est gris et donc vidé de toute sa sève... |
|
| |
| Sujet: reponse Dim 03 Juin 2007, 22:24 | |
| merci mé on peut en acheter en magasin ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 22:25 | |
| Bien sur mais tu vas payer le prix. |
|
| |
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 03 Juin 2007, 22:29 | |
| Donner 10€ pour un truc qui te coute une petite aprés midi de ballade en forêt à profiter d'un sublime paysage, moi j'ai vite choisi |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Silmortes Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Seine Maritime / Somme Emploi : Developpeur Loisirs/Humeur : Infos / Console / Nature Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Lun 04 Juin 2007, 11:15 | |
| Salut, j'allais lu quelques part qu'il fallait :
- Faire Bouillir de l'eau et laisser les branches dedans 30 min, ou si les branches sont trop longues, les passer a l'eau chaude dans la douche, afin que le bois se gorge d'eau. - Envelopper les branches dans du papier alu. - Passer 30 min au four à 300-350° - Passage à la Brosse Metalique afin d'enlever les bouts d'ecorses et les morceaux suceptibles de sauter dans ton bac.
Bye |
|
| |
| Sujet: reponse Lun 04 Juin 2007, 11:27 | |
| on les brance on peux prendre celle o bord de ma mer car j'en et ramassé des branche en foret c'est du bois mort et poreux :( |
|
| |
Zed Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Ven 08 Juin 2007, 15:57 | |
| Pour la température du four tu te trompes , c'est 200-220°... Voila pour le reste tout est dit.... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Seine Maritime / Somme Emploi : Developpeur Loisirs/Humeur : Infos / Console / Nature Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Ven 08 Juin 2007, 16:34 | |
| j'ai jamais fait mais il semblait que j'avais déjà vu 300° .... Enfin l'erreur est humaine .....; |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Ven 08 Juin 2007, 19:45 | |
| J'avais coupé il y a 18 ans de ça, une vieille glycine torsadée qui mourrait. Puis-je utilisé ce bois pour mon terrarium ? les torsades sont superbes et le bois est à l'abris depuis tout ce temps. |
|
| |
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Ven 08 Juin 2007, 20:46 | |
| Si vous avez un grand congélateur c'est aussi bénéfique de mettre la branche directement dedans à sa sortie du four, ça provoque un choc thermique et ça c'est radical, meme si a 200° y reste plus grand chose !! mais bon même dans l'alimentaire on utilise cette technique malgrès que les produits sont cuit auparavant |
|
| |
| |
| |
| |
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 10 Juin 2007, 19:37 | |
| mais quand la branche est trop grande comment on fait pour mettre dans le four ? |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 10 Juin 2007, 19:51 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'avais coupé il y a 18 ans de ça, une vieille glycine torsadée qui mourrait.
Puis-je utilisé ce bois pour mon terrarium ? les torsades sont superbes et le bois est à l'abris depuis tout ce temps. Aucun problème, si je ne me trompe pas on peux se servir de certaines branches de glycine comme lianes, car elles sont souples pour du bois... |
|
| |
| |
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Lun 11 Juin 2007, 21:34 | |
| oki ! merci |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Mar 26 Juin 2007, 20:09 | |
| je profite de ce fil pour savoir si des lianes sauvage de nos foret c'est ok. une fois débarassé de leur écorse ligneuse bien sur??? |
|
| |
titi-rider Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 19 Juil 2009, 17:03 | |
| oui, et moi je profite de ce post pour demander à tous si le lierre est toxique. Car tressé c'est tres beau dans un terra. je vais aussi cherché de mon coté |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature Dim 19 Juil 2009, 17:18 | |
| il est toxique à l'ingestion, donc à proscrire pour les herbivores ou pour les insectivores car les grillons mis dans le terra peuvent le grignoter et intoxiquer indirectement les reptiles.
sinon, une fois désinfecté et déparasité, pas de danger dans un terra tant qu'il est sec et non vivant, car la sève est irritante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour les branches trouvées dans la nature | |
| |
|
| |
| question pour les branches trouvées dans la nature | |
|