Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fixation element | |
| | Auteur | Message |
---|
snake attitude Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : cannes Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: fixation element Dim 15 Jan 2012, 17:59 | |
| Bonjour voilà mon terrarium commence a prendre forme. J'ai installé le substrat : billes argile, feutre géotextile, tourbe, puis sphaigne vivante demain. Paroi, plaque de fibre de coco. Plantes : ficus benjamina et pachira, j'en rajouterai d'autre la semaine prochaine. Voila ma question, j'ai installé deux branches de chêne liège dans mon terra mais comment les fixées à la paroi en fibre de coco ? Faire un lest au pied en plâtre puis vernir le pied qui sera dissimulé sous la tourbe, utilisé du silicone pour coller les quelques points de contacts avec la plaque de fibre de coco ? Voici la photo du début, j’attends votre avis sur l'ensemble et si possible me renseigner pour la fixation des branches. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fixation element Jeu 26 Jan 2012, 20:36 | |
| Hello, pour ma part je les coince entre 2 parois : le fait que les parois soient recouvertes de liège aide beaucoup As-tu trouvé une idée finalement pour les faire tenir droites sans les coincer contre une paroi ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: fixation element Ven 27 Jan 2012, 07:59 | |
| pour fixer des élément entre eux je m'arrange pour caler comme Fen entre 2 paroies pour pas que ça bouge ou je me sers des petites attaches qui servent a fermer les sac congélation (fil de fer recouvert de plastique) que je passe dans la grille du dessus et j'utilise de la liane synthétique fine a chaque croisement d'élément mais sinon pour toi avec la fibre de coco au paroies je passerais un fil dans la fibre de coco comme pour coudre la branche et ça en plusieurs points par branche (bien sur il faut que les plaque de coco soit colle au parois)
sinon niveau terra il manque des cachettes en hauteur, le cote gauche est tout vide et on voit pas bien sur les photos mais pense a occuper le volume avec les branches (si c'est pas deja le cas) Bonne continuation
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixation element | |
| |
| | | | fixation element | |
|