Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ampoule UV pour Ceratophrys | |
| | Auteur | Message |
---|
supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Ampoule UV pour Ceratophrys Sam 18 Avr 2009, 14:00 | |
| Salut ! Une question pour ma nouvelle grenouille : pour l'instant, l'éclairage est assuré par une ampoule UV 2% de 13 W fixée à plus de 40 cm au-dessus du sol dans une rape Exo Terra (Hagen). Autant dire qu'il ne doit presque rien rester ni pour la Cerato, ni pour le Pothos qui risque de dépérir, ou du moins de ne plus pousser (et il est encore un peu riquiqui pour l'instant). Donc question : j'envisage d'acheter une ampoule identique (13 W), mais à 5% UV. Est-ce que cela peut représenter un danger pour la grenouille, sachant qu'elle est quand même souvent soit enterrée, soit planquée sous la (fausse) végétation et donc rarement complétement éclairée par l'ampoule. Bref j'envisage de passer de ça à ça Le pothos est dans l'angle au premier plan (c'est la seule vraie plante du terra) Merci de votre aide ! |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys Sam 18 Avr 2009, 14:52 | |
| non, il ne faut pas d'uv pour une cerato. je pense qu'avec ta 2.0 ça devrait suffir pour ton Pothos. |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys Sam 18 Avr 2009, 16:17 | |
| Quelle est la hauteur du terra déjà? Parce que les UV ne sont efficaces qu'à 30 cm max...
Pour le pothos, un simple néon horticole et ça pousse très bien...moi j'en suis envahit, il se "bouture" meme tot seul dans l'eau. |
| | | supermegalosaurus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 339 Age : 52 Localisation : Ogasawara Island Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys Sam 18 Avr 2009, 16:50 | |
| 45 cm, donc tu retires 6-7 cm de tourbe et tu arrives à environ 38-39 cm. Autant dire que la grenouille ne reçoit plus rien, par contre les feuilles du Pothos en prennent un peu... Bon, je vais garder ma 2%, et je la changerai dans 2 ou 3 mois, puisque ça a la réputation de perdre toute efficacité au-delà de 6 mois ces machins-là. Merci les zamis ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampoule UV pour Ceratophrys | |
| |
| | | | Ampoule UV pour Ceratophrys | |
|