| Phase d'un Pogona. | |
|
+4marc pogon cam Patrick de Tourcoing Nocta 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nocta Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Phase d'un Pogona. Mar 24 Mar 2009, 21:49 | |
| Bonjour mon amisa des bébés pogona. 1mois +/-
En faite,il me dit pour l'instant qu'il sont couleurs sables,( je ne les ai pas encore vu) mais je dois allez en choisir 1.
Apparament, le sexage n'est pas possible en bas age, ce n'est pas très important pour moi. Il vivra sans doute seul, donc... ( A moins que vivre seul est plus facile pour un mâle ou une femelle ? )
Bref, ma question n'est pas la.
Son male est plutôt beau,légèrement rouge, (j'oserais pas dire Phase red ) mais son cou est rouge.
Les petits prennent des couleurs en grandissant, ou il naisse de la couleurs qu'il seront a quelques différences prêt ?
En gros, la phase est t'elle visible en bas age ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Mer 25 Mar 2009, 12:40 | |
| Les couleurs vont s'affirmer en vieillissant. |
|
| |
Nocta Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Mer 25 Mar 2009, 13:03 | |
| Ah. Mais je vais te demande une petite confirmation. Quand tu dit que les couleurs vont s'affirmer en vieillissant. C'est a dire, qu'un pogona juvénile de type "classique" vas juste s'affirmer dans sa couleurs classique. Il ne vas pas, en vieillissant, s'affirmer dans des teintes qu'il ne présente pas pour le moment ? (Pour etre sur :p ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Mer 25 Mar 2009, 13:36 | |
| Un classique qui n'est pas porteur (Hétérozygote) de gènes provoquants les phases, a très peu de chance d'en développer spontanément. |
|
| |
pogon cam Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : hérault 34 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Dim 05 Avr 2009, 17:53 | |
| moi j'ai acheté deux bébé pogos y a deux ans, il n'était pas question de phase, les deux étaient gris... je me retrouve aujourd'hui avec une femelle grise, et un splandide male jaune qui m'a dévoilé petit-a-petit ses jolies couleurs... |
|
| |
marc Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Sam 21 Nov 2009, 16:26 | |
| Rien de plus normal, il y a tellement de croisements et de recroisements que les 'classiques' sont finalement devenus plutôt rare... |
|
| |
danytoon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : boulogne sur mer Emploi : cuisinier Loisirs/Humeur : moto et musique, toujours la banane!!! Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Sam 19 Déc 2009, 14:25 | |
| moi c le contraire quand elle était petite elle était verte et orange, maintenant elle est marron avec quelque trait vert orange. a votre avis pourquoi? et peut on faire quelque chose pour lui redonner ces magnifiques couleur de jeunesse? |
|
| |
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Sam 19 Déc 2009, 22:43 | |
| Non pas grand chose à faire. Ce ne sont pas comme les canaris à qui on donne de la pâtée colorée pour qu'ils deviennent rouge. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Dim 20 Déc 2009, 11:51 | |
| - danytoon a écrit:
- moi c le contraire quand elle était petite elle était verte et orange, maintenant elle est marron avec quelque trait vert orange.
a votre avis pourquoi? et peut on faire quelque chose pour lui redonner ces magnifiques couleur de jeunesse? Donnes des carottes, ca renforce les couleurs oranges grâce à la carotène, mais ne lui donne pas que çà à manger hein? Les vendeurs connaissent bien ce petit tour de magie............. |
|
| |
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Dim 20 Déc 2009, 13:03 | |
| Je ne voulais pas trop en parler mais il existe aussi de la poudre contenant cette fameuse carotène, je sais que les éleveurs de Phelsumas en donnent parfois à leur grandis pour rendre la phase hight-red plus rouge. |
|
| |
danytoon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : boulogne sur mer Emploi : cuisinier Loisirs/Humeur : moto et musique, toujours la banane!!! Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Dim 20 Déc 2009, 15:32 | |
| ok merci, je vais faire l'essai je vais bien voir ce que ca donne. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Dim 20 Déc 2009, 20:00 | |
| Tu peux leur donner des shtroumphs à manger pour réaffirmer leur couleur bleue, mais pas le grand shtroumphs car il est rouge et tu te retrouveras avec un red x sandfire. En conjuguant grand sctroumphs et schtroumphette en nourriture principale on peut obtenir un red x blue x purple. Les sctroumphs s'élèvent facilement avec de la salsepareille (Smilax aspera L.). C'est une plante monocotylédone appartenant au genre Smilax, qui fait lui-même partie de l’ordre des Liliales et de la famille des Smilacacées. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
crocotos Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 838 Age : 46 Localisation : 57 Emploi : faire des dessins est des trous.......... Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Mar 22 Déc 2009, 17:31 | |
| tu parle de carotte bebene pour faire ressortir la couleur.... moi je vais tous vous epouvanter, une certaine personne qui est veto, pas en france mais qui vend ses pogo a une bourse en france, fille a bouffe a ses bebes pogos pour les vendrent mieux de la poudre de beta carotaine, comme ca les bebes sont beau a la vente.....quand j'aie entendu ca je suis tombe sur le cul..... |
|
| |
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Mar 22 Déc 2009, 18:32 | |
| - crocotos a écrit:
- tu parle de carotte bebene pour faire ressortir la couleur....
moi je vais tous vous epouvanter, une certaine personne qui est veto, pas en france mais qui vend ses pogo a une bourse en france, fille a bouffe a ses bebes pogos pour les vendrent mieux de la poudre de beta carotaine, comme ca les bebes sont beau a la vente.....quand j'aie entendu ca je suis tombe sur le cul..... C'est ce que je disais pour les Phelsumas grandis. - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Je ne voulais pas trop en parler mais il existe aussi de la poudre contenant cette fameuse carotène, je sais que les éleveurs de Phelsumas en donnent parfois à leur grandis pour rendre la phase hight-red plus rouge.
|
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. Mar 22 Déc 2009, 22:08 | |
| - crocotos a écrit:
- tu parle de carotte bebene pour faire ressortir la couleur....
moi je vais tous vous epouvanter, une certaine personne qui est veto, pas en france mais qui vend ses pogo a une bourse en france, fille a bouffe a ses bebes pogos pour les vendrent mieux de la poudre de beta carotaine, comme ca les bebes sont beau a la vente.....quand j'aie entendu ca je suis tombe sur le cul..... Je suis au courant Crocotos, mais tu sais, dans les bourses ce tour de "passe passe" est courant et est loin d'être une exception ! Heureusement, ce n'est pas dangereux pour l'animal, nous pouvons tous en faire l'expérience d'ailleur, il suffit de présenter quotidiennement en plus des légumes conseillés pour les pogonas des carottes, les contours de la mâchoire et le périmètre des ouïes se teinteront très vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phase d'un Pogona. | |
| |
|
| |
| Phase d'un Pogona. | |
|