Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| respiration axolotl | |
| | Auteur | Message |
---|
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: respiration axolotl Lun 23 Mar 2009, 20:37 | |
| en vu d'acheter des axolotl je me pose une question j'ai lu qu'il ne falait pas metre de pompe pour ne pas effrayer l'animal mais comment respire t'il? |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: respiration axolotl Lun 23 Mar 2009, 21:02 | |
| Les axos respirent par les branchies mais aussi par leur poumons. Tu pourras observer qu'il leur arrive de venir respirer à la surface. Un bulleur risque de stresser l'animal. Mieux vaut planter très densément car les plantes oxygenent l'eau. |
| | | y00h Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : 93, Seine-St-Denis Emploi : ouvrier joaillier Loisirs/Humeur : JdR, Arts, Animaux Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: respiration axolotl Mar 24 Mar 2009, 16:45 | |
| Les Axos respirent également par leur peau et je soutien Triton sur un aquarium bien planté, cela na que des avantages, ça peut être très esthétique, ça purifie l'eau et apporte de l'oxygène, le cercle minéral/végétal/animal est au complet |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: respiration axolotl Mar 24 Mar 2009, 22:28 | |
| merci pour la reponce mais en quel proportion par ce qu'il ce promene plutot vers le fond a ce que j'ai pu comprendre |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: respiration axolotl Mar 24 Mar 2009, 23:07 | |
| la respiration se fait principalement par les branchies. la respiration à la surface est secondaire ainsi que la respiration cutanée. c'est la qualité de l'eau qui garantit une bonne respiration. si l'aqua est filtré (par un filtre à faible débit) et bien planté alors les conditions sont réunies |
| | | Axolotl-Passion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: respiration axolotl Sam 28 Mar 2009, 22:19 | |
| Voila ils ont tout dit lol !
l'élodée est assez apprécié ....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respiration axolotl | |
| |
| | | | respiration axolotl | |
|