| 1 axolotl gigantesque ? | |
|
+5cabri Triton Thorrshamri Crayssius et Aryyn paulineAdam 9 participants |
Auteur | Message |
---|
paulineAdam Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 32 Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : équitation et j'aime beaucoup m'occuper de mon ptit zoo miniature que je constitue chez moi :) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: 1 axolotl gigantesque ? Dim 04 Jan 2009, 22:30 | |
| bonjour bonjour, j'ai fait l'acquisition en aout d'un axolotl (corneillius)qui vit dans un aquarium de 150 litres il a la place le tit père . Mais une chose m'étonne, quand je l'ai acheté on m'a dit qu'il ferait au maximum 18 cm hors il en fait déjà 20 !!! est-ce normal ?? Au début je l'avais mis avec un petit poisson rouge (mod) et je crois qu'il l'a avalé c'est pour ça qu'il a grandit ? à bientot PAuline |
|
| |
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Dim 04 Jan 2009, 22:40 | |
| Un axo peut atteindre dans la nature la taille de 30 cm donc le tien n'est pas anormal mais il est plutot grand.
Pour ce qui est du poisson rouge il vaut mieux éviter d'en mettre , ils peuvent attaquer les branchies de l'axo |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 32 Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : équitation et j'aime beaucoup m'occuper de mon ptit zoo miniature que je constitue chez moi :) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Dim 04 Jan 2009, 23:15 | |
| dac merci beaucoup Jme pose également une autre question, est ce que avec un système de pateformes et de plante qui sortiraient de l'eau je pourais mettre mon axo ac une Dendrobates azureus? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Lun 05 Jan 2009, 19:26 | |
| merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides J'ai encore une question à vous poser( et oui je suis novice XD) Mon axolotl a un doight en plus qui lui pousse à la patte arrière droite ce qui lui en fait 5 C normal?? O_O |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Lun 05 Jan 2009, 20:07 | |
| Oui, c'est normal. 4 à l'avant et 5 à l'arrière. Il lui manque en fait un doigt à l'arrière gauche en fait. Rien de grave. Il peut arriver que la régénération ne soit pas parfaite en cas de perte d'un membre ou à la suite d'une blessure... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Mer 14 Jan 2009, 22:51 | |
| pour info question taille, mon couple fait 29 et 30 cm, donc il est possible que tu n'ais pas fini de le voir pousser |
|
| |
stylven Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Mer 11 Fév 2009, 20:54 | |
| moi mon couple fait 20(femelle) et 24(male)ils ont a peu près deux ans |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: axolotl Jeu 12 Fév 2009, 18:05 | |
| ses deja une belle taille . |
|
| |
Axolotl-Passion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Sam 28 Mar 2009, 22:22 | |
| Oui c'est une belle taille mais ils peuvent encore pousser |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Dim 29 Mar 2009, 03:27 | |
| à noter qu'une connaissance a récupéré un axo de 5 ans qui vivait en surpopulation depuis tout petit et qui ne faisait même pas 20cm. eh bien après son installation dans un bac avec plus d'espace, il a repris quelques cm... |
|
| |
Axolotl-Passion Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Dim 29 Mar 2009, 10:59 | |
| wahou même a 5 ans il a un peu poussé !?? Tu m'apprends qqch , je ne savais pas . Je pensais qu'ils grandissaient jusqu'à leur 3 ans .
Merci pour cette info ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? Dim 29 Mar 2009, 12:23 | |
| Croissance normal jusqu'à 3 ans mais s'il a eu un retard de croissance du à une sous-alimentation ou comme ici une sur-population, il peut reprendre un peu sa croissance même à 5 ans. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 axolotl gigantesque ? | |
| |
|
| |
| 1 axolotl gigantesque ? | |
|