Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS | |
| | Auteur | Message |
---|
zomi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS Lun 23 Mar 2009, 16:02 | |
| Bonjour J'ai un Pogona mâles classique de 8 mois environ que j'ai dépuis 4 mois et il y a 2 jours j'ai acquis une belle femelle citrus de 7 mois environ... Ils sont actuellement chacun dans un terra.. mais ils se voient.. A la 1ere vue le mâle a cracher et c'est précipité vers la vitre... attaque ou jalousie.. je ne sais pas... J'ai un grand terra qui les attend pour les prochains jours, comment dois je procéder pour les y mettre.. ? Le mâles d'abord ou la femelle.?. ou essayer de les lacher tous les deux ensemble dans leur nouveau environnement D'avance merci pour vos réponses Zomi |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS Lun 23 Mar 2009, 16:17 | |
| Hello ! A mon avis tes pogos sont bien trop jeunes pour être mis ensemble... surtout si tu as un couple ! Tu risques d'avoir une reproduction trop précoce pour la femelle (elle n'aurait pas fini sa croissance et porterait des oeufs). Attention, les conséquences peuvent être très graves (carences, mauvaise croissance, longévité réduite), et même mortelles (rétention d'oeufs) ! Donc garde les dans 2 terras séparés jusqu'à ce qu'ils aient fini leur croissance (et pas jusqu'à leur simple maturité sexuelle, celle-ci arrivant avant la fin de la croissance). En plus, si tu as ta femelle depuis 2 jours, il serait judicieux de la garder en quarantaine, donc isolée dans un terra un peu simplifié pour l'instant, pour observer son comportement et éviter que, si elle a des parasites ou une autre maladie, elle ne contamine un autre reptile... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Lun 23 Mar 2009, 21:55, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS Lun 23 Mar 2009, 17:35 | |
| Tout à fait d'accord avec Fenchurch. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS Mar 24 Mar 2009, 13:35 | |
| Oui, tout à été dit! |
| | | zomi Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS Mar 24 Mar 2009, 15:08 | |
| Waouh merci.. j'ai bien fait de poser la question... Je n'avais pas envisagé qu'elle pouvait avoir des parasytes... ni même qu'elle pourrait avoir une portée avant d'être mature.. Mais donc il faut que je les laisse comme ça encore un an ? ils finissent leur croissance vers 2 ans environ ? En tous les cas merci bcp pour les infos Zomi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS | |
| |
| | | | METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS | |
|