| alimentation rhacodactylus ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonyonerock Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : loire et cher Emploi : fonctionnaire hospitalier Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 08:18 | |
| bonjour j'ai lu je ne sais plus trop ou que les rhaco. pouvaient manger des invertebrées les vers de terres peuvent ils faire parti du menu ? j'aimerez pouvoir diversifier au maximum les repas je prend tous vos conseilles. merci d'avance |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 10:11 | |
| Oui tu peux essayer. Les Rhacos chassant à l'affût (en détectant donc les mouvements) il se peut que le ver de terre ne soit pas assez "vif" pour intéresser un rhaco, mais ce n'est pas une mauvaise nourriture si on l'utilise de temps en temps, comme tu le dis, pour varier le régime . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : loire et cher Emploi : fonctionnaire hospitalier Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 11:17 | |
| Merci de ta reponse que propose tu a tes rhaco. pour varier les menus ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 11:27 | |
| hello, pour ma part leur alimentation de base est le grillon. Je leur ai proposé sans succès des chenilles de Bombyx et des petits criquets. Je n'ose pas les blattes, par contre dans le terra il y a des vers de terre en vadrouille, peut-être qu'il se font manger... le printemps revient, je vais aller dans les prairies du Vercors pas trop agricolement exploité capturer des sauterelles, chenilles et autres petits animaux... Je varie les parfums de compote, que j'agrémente ou pas de Crested gecko Diet. Les proies tout comme les compotes sont agrémentées de calcium à chaque fois. Et des vitamines (nekton Rep) une fois tous les 15 jours à peu près). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 11:58 | |
| oui comme le dis Fenchurch, tu peux essayer.... peut etre que.... en general, les vers de terre, sont mangées que par des especes fouisseuses....ou creusant des terriers......mais les arbos ne mangent que rarement les lombrics.... |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 14:13 | |
| oui mais si une femelle tombe dessus par hasar en creusant pour pondre ?! ya de grande chance qu'elle tape un casse-croute je vais me laisser tenter aussi |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 14:17 | |
| ils sont opportunistes mais un peu difficiles aussi je trouve... franchement, des chenilles, c'est bien dans leur régime alimentaire d'origine, non ? Eh ben comme ils n'en ont jamais goûté en captivité, ils n'en veulent pas... Scrogneugneu... j'te mettrais tout ça au régime moi !!!! Et puis Supa, les lombrics c'est bien pour les Hyla aussi . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 15:21 | |
| le primtemps etant la je vais tester les lombrics et chenilles voir ce qu'il en dit |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 15:55 | |
| Fais gaffe à la provenance de tes insectes "sauvages" hein . C'est vite fait de trouver des bestioles pleines de pesticides... Eviter les champs cultivés bien sûr, et les prairies juste à côté... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 16:00 | |
| Mon jardin tout bio feras l'affaire mais il est vrai que par contre l'insecte peut venir d'ailleur et etre "pollué" je ferais attention a leur provenance |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus Jeu 19 Mar 2009, 18:32 | |
| fais gaffe avec les chenilles, certaines ne ont pas commestibles pour les lezards..... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| alimentation rhacodactylus ciliatus | |
|