| Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dinosaurien Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Lun 06 Juin 2016, 21:56 | |
| Bonsoir à tous, alors voilà es ce que je peux faire un menu semainier pour mon RHACO de la sorte sans le rendre malade ?
Lundi : compote maison avec vitamine D3 et calcium Mardi : Grillons Mercredi : compote Jeudi : grillons Vendredi : compote Samedi : grillons Dimanche compote avec vitamine D3 et calcium
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Lun 06 Juin 2016, 22:08 | |
| Voici les vitamines que j'utilise. http://www.exo-terra.com/fr/products/powder_calcium_d3.php |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 05:35 | |
| Pour un adulte, c'est trop et contraignant, autant pour des juvéniles le nourrissage doit être régulier, pour un adulte il faut le temps de digérer. Pour un adultes: - 3 à 5 grillons ou blattes ou sauterelles juvéniles supplémentés en calcium (sans D3) 2 x par semaine - compote sans D3 1 x par semaine, lien vers une Compote améliorée- vers morios ou teignes de ruche ou vers à soie de temps en temps, max 2 x mois. - 1 rosé de souris par mois. Ton terrarium doit être équipé d'un néon UV 5.0, ce qui évite la supplémentation en D3, trop de risque de survitaminose ou d'hypervitaminose fatale aux geckos. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 08:12 | |
| Et bien un grand merci xaco, avec toutes ces façon de le nourrir je ne savais pas trop quoi prendre, merci pour ta réponse et je suis bien équipé d'une ampoule UVB 5.0. Voilà merci bien. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 14:12 | |
| D'accord |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 14:52 | |
| Bon alors je viens de recevoir mon rhaco, j'ai pris en alimentation grillons avec calcium pur zoo-med, j'ai acheté des fruits, mangues, bananes, peches que je vais faire en compote mettre dans un bac à glaçons et congeler. J'ai changé ma lampe et est mis une UVB 10.0 reptisun, et pour finir j'ai installé un petit abreuvoir en haut et en bas du terrarium, suis-je parré ? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 15:25 | |
| - Dinosaurien a écrit:
- Bon alors je viens de recevoir mon rhaco, j'ai pris en alimentation grillons avec calcium pur zoo-med, j'ai acheté des fruits, mangues, bananes, peches que je vais faire en compote mettre dans un bac à glaçons et congeler.
J'ai changé ma lampe et est mis une UVB 10.0 reptisun, et pour finir j'ai installé un petit abreuvoir en haut et en bas du terrarium, suis-je parré ? un abreuvoir n'est pas utile, le ciliatus boit sur les vitres et les feuilles ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 16:15 | |
| Ok, très bien mais je croyais qu'il fallait toujours leur laisser une gamelle d'eau que l'on changeait tout les jours ? |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 17:37 | |
| - HogTara a écrit:
- Dinosaurien a écrit:
- Ok, très bien mais je croyais qu'il fallait toujours leur laisser une gamelle d'eau que l'on changeait tout les jours ?
pas besoin de gamelle d'eau, les pulvérisations manuelles suffisent Moi je leur laisse toujours une gamelle d'eau, en hauteur ou pas. C'est surtout utile en hiver, où je ne pulvérise pas tous les jours. Ca permet aussi qu'ils boivent quand ile le souhaitent, entre 2 pulvérisations. Ceci dit, ma pièce monte fort en températures l'été, c'est aussi la raison pour laquelle je suis plus rassurée de savoir qu'ils ont de l'eau en permanence si besoin A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mar 07 Juin 2016, 18:05 | |
| Je suis en pulverisation automatique matin et soir pour eviter tout oubli . Mais je laisserai quand même un abreuvoir au cas où effectivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 08:07 | |
| Bon et bien j'ai préparé trois grillon saupoudré de calcium en enlevant les pattes sauteuses (le système du frigo pour les ralentir est une tuerie ), et bien il a tout mangé dès la première nuit, étant donné qu'il était nourrit essentiellement de vers de farine, je crois qu'il à compris que la cantine va être meilleur ici , mais par contre il n'a pas touché à la compote... |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 09:01 | |
| tu l'as préparé comment la compote ? t'as rajouté du sucre en plus des fruits ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 09:19 | |
| pour ma compote j'ai mixé mangue, banane, peche, avec calcium et j'ai mixé le tout sans sucre et sans cuisson. |
|
| |
CaroDaïko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 10:13 | |
| De ma toute petite expérience, j'ai au début fait comme toi gros mélanges avec pleins de fruits ... Aucun des rhaco n'a mangé ... Du coup là j'ai tenté de voir "leur préférences" un fruit par un fruit et j'ai plus de succès ! Je prends aussi des compotes bio sans sucres ajouté en super marché pour les jours de flemme ou sans fruits suffisamment mûrs. L'écrasé de pommes ou d'abricot frais ils adorent ! La mangue ne passe qu'en "compote toute prête". Le mélange pomme/coing a même fait faire une entorse au régime 100% grillons du plus jeune Bref, je fais des tests !! Idem avec les pangea et autres poudres j'en ai acheté et je teste ... Pour l'instant 1 seul sur les 3 en prend (du coup les grillons se régalent !!) En insectes c'est grillons et de temps en temps teignes de ruche. Et puis aussi j'ai remarqué que je m'inquiétais car ils ne mangeaient pas assez ... mais en fait c'est qu'ils sont trop nourris ! J'ai réduit les distributions et ça va beaucoup mieux. Par contre je rends compte que je ne mets peut être pas assez de vitamines, j'en mets grand max 3 fois par mois ... je vais y remédier ! |
|
| |
CaroDaïko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 43 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 10:15 | |
| Ha oui il faut que je tente le pollen jamais essayé !
|
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 10:47 | |
| D'accord je vais peaufiner ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 10:52 | |
| C'est quoi les gouttes multi-vitaminés dans la compote amélioré ? |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 19:41 | |
| Tonivit en solution buvable de chez TVM en pharmacie ou véto ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Mer 08 Juin 2016, 23:06 | |
| https://www.vetality.fr/vitamine-chien-tonus-vitalite/1251-vitamine-tonivit-sol-buvable-flacon-3700454507328.html C'est bien ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Jeu 09 Juin 2016, 05:45 | |
| Oui, c'est celui que j'utilise ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS Jeu 09 Juin 2016, 08:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS | |
| |
|
| |
| Alimentation et vitamines RHACODACTYLUS | |
|