| alimentation rhacodactylus auriculatus | |
|
+4Fenchurch Amau Ata Patrick de Tourcoing Valy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 13:11 | |
| mon couple d auriculatus ne veux manger que du repashy , les grillons gambadent gentillement dans le terra sans danger ! je me poser la question de savoir comment faire pour qu'ils s'interessent a une nouvelle alimentation . merci d'avance parce que voilà ou j'en suis reduit lol
Dernière édition par Valy le Mar 23 Oct 2012, 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 13:13 | |
| Arrête de lui donner du repashy. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 13:15 | |
| c'est ce que j'ai fait depuis leur arrivée car je n'en ai pas , je leur donne compote avec calcium et grillons, y a que la compote qui les interessent pour le moment , ou alors ils faut que je commence avec des touts petits grillons , car là je leur mets une taille 6 |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 13:28 | |
| Bonjour Valy les auriculatus sont pas des chasseurs très performant. mon mâle a mis du temps a comprendre qu'il fallait croquer les grillons et non pas les lécher. je donne mes grillons en pot en leurs enlevant les pattes arrière ne diminue pas la taille des grillons car trop petit il ne vont forcement s'y intéressé, pour mon mâle, de un an, je donne de la taille adulte et il vide le pot (j'en met 5/6 dedans) pour le faire démarrer les insectes il a fallu qu'on le fasse jeuné (4/5 jours avant) en revanche le juvénile a très vite compris sans besoin de le faire jeuné. essaye deja en mettant les grillons en pots puis si ça marche pas essaye le jeune |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 13:34 | |
| ok merci , faut que je trouve un pot a dequate car en general moi ils se sauvent quand meme , avec les pattes en moins . sinon je sevirai et je mettrai ce petit monde a la diete. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 13:55 | |
| j'utilise les pot en verre de la "crémière révolutionnaire" ou sinon ramequin tout bête |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 14:20 | |
| ok je vais faire ca ce soir |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mar 23 Oct 2012, 15:36 | |
| - Amau Ata a écrit:
- j'utilise les pot en verre de la "crémière révolutionnaire" ou sinon ramequin tout bête
moi aussi !!! Le calvaire, c'est de les vider... Je me dévoue, je vide vots pots de crème au chocolat "la laitière", et gratuitement en plus ! Si si ! non, inutile de me remercier ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Jeu 25 Oct 2012, 07:33 | |
| bon essais pas concluant, les grillons meurt dans le petit pot sans etre mangé . je sens que je vais sévir lol |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Jeu 25 Oct 2012, 07:47 | |
| Courage Valy, et surtout patience. La mienne a mis presque 2 mois à manger de la compote (alors qu'elle en mangeait avant son arrivée chez moi) et maintenant tout est rentré dans l'ordre. As-tu essayer de lui donner à la pince? peut-être en mettant une goutte de compote sur le grillon pour l'odeur. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Jeu 25 Oct 2012, 09:06 | |
| je vais essayer , avec patience et amour on devrait y arriver |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Jeu 25 Oct 2012, 11:21 | |
| la patience est le mot juste c'est pas une fois que ça va marcher |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Jeu 25 Oct 2012, 11:49 | |
| essais de les faire jeuner 3 ou 4 jours et presente leur des grillons! la faim devrait les empecher de faire leurs difficiles ! |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Jeu 25 Oct 2012, 12:13 | |
| oui je vais essayer ca se soir |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 07:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 07:43 | |
| neant! ils sont tetus mais moi aussi ! je leur ai laisser les grillons pendant 3 jours sans rien d autres ils n'y ont pas touché . donc je vais proceder autrement je vais ecraser des grillons dans de la compote voir si c'est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 08:27 | |
| j'ai pu observé des période sur un des miens des fois il ne mange pas de grillons et se jette sur la compote et parfois il ne touche pas a la compote et vide le pot de grillon peut être qu'il dans une de ces périodes |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 09:36 | |
| je sais pas mais je pense que la transition va etre plus dure que prevue , |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 10:11 | |
| essais sans mettre aucune nourriture dans le terra plusieurs jours, et au prochain repas présente leur des grillons! |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 18:44 | |
| c'est ce que j'ai fait pendant quelques jours , je vais y arriver |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 19:22 | |
| Salut valy, faire 3 ou 4 jours sans rien lui donner ça ne serre a rien. chez les auriculatus il faut savoir qu'ils sont très très difficile pour la nourriture tu peux rester avec un auriculatus 10 ans sans qu'il mange de grillons, il faudra juste lui mettre dans sa compote un apport en vitamine c'est pas rare de voir ce problème surtout chez les auriculatus. Apres moi ce que je fais si ça m'arrive je lui présente tout les jours un grillon ou 2 avec de la compote dessus et généralement au bout de 4 voir 5 jours il le prend mais tu lui laisse de la compote dans son terra et j'ai toujours réussi a lui faire avaler. Sinon après tu vas a l’extrême comme moi je fais , je le prends a chaque extrémité de la mâchoire pour que sa gueule s'ouvre et je luis mets un petit grillon dans la gueule sans lui mettre au fond bien-sur et la il va le prendre a 100% j'ai fais comme ça pour mon mâle et il va très bien et chasse très bien aussi . Si vraiment il en veux pas et bien tu pourras rien faire c'est comme ça mais tu verras il ce portera pas plus mal. Et aussi (le repashy c'est de la merde il peux développer a long terme pas mal de problème) mieux vaut la compote maison |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus Mer 31 Oct 2012, 20:53 | |
| je sais pas si je pourrai faire le forcing du grillon mais je vais tester le grillon compote , merci pour vos conseils. et si ca marche pas ils resteront a la compote faites maison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation rhacodactylus auriculatus | |
| |
|
| |
| alimentation rhacodactylus auriculatus | |
|