Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gerbille de Shaw | |
|
+6cradle sid vivius Akuaterrak Fenchurch y00h cloclo150 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
cloclo150 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: gerbille de Shaw Jeu 05 Mar 2009, 19:57 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour a tous
Voila j'aurais aimé avoir des infos sur cette espèce de gerbille.J'ai fait quelque recherche sur google mais j'ai rien eu d'intéressant a par un ou deux petit article de 20 ou 30 ligne.Se que je recherche c'est ce que j'apelle des infos capital:Du genre taille de la cage,durée de vie,nombre de petit par portée,alimentation.Enfin toutes ses chose la et tous se que vous avez en plus.Alors si quelqu'un a c'est infos ou l'adresse d'un site qui les a merci de me faire signe.
Bonne soirée a tous. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Jeu 30 Avr 2009, 09:05 | |
| super sympa ton couple. ta photo illustre bien la caracteristique des shaw a se tenir sur les pattes arrieres. tu connait l age de ton couple, j en deduit qu il est NC. ce serait interessant une comparaison WC/NC. le comportement et la maintenance differe. |
| | | cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Jeu 30 Avr 2009, 13:45 | |
| |
| | | GERBILLECITY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Paris Emploi : création d'art Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Jeu 30 Avr 2009, 22:58 | |
| Oui, mes petits pères sont nés chez un ami en juillet 2008. lorsque je les ai vu, ils avaient 10 jours. Je les ai adoptés début octobre 2008 mais malgré que les femelles soient très dominantes, j'aimerai bien avoir un couple. J'ai l'habitude des gerbilles , j'en élève depuis 1982 et j'adore ces animaux si attachants. Au début, lorsqu'ils ont quitté leur famille, il y a eu deux ou trois jours de querelle mais rien de grave, depuis, c'est l'accord parfait . Avec moi, ils sont adorables mais plus distants que mes petites mériones qui sont toutes nées chez moi.
@ + Aline |
| | | Invité Invité
| Sujet: gerbille de shaw Ven 01 Mai 2009, 06:15 | |
| ce sont deux males ? il t es difficile de leur trouver une femelle NC non consanguine ? mes petites shaw NC, au contraire des tiennes sont tres proches et zen a la manipulation, bien plus que mes gerbilles de mongolie. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Ven 01 Mai 2009, 08:20 | |
| Très intéressant ce post, je vois qu'on a de la matière à faire une superbe fiche collective avec des tofs. Gerbillecity, vu ton expérience , tu te sens pour nous faire ça Un petit exemple là; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut aussi compléter avec des données sur le milieu naturel, ses prédateurs, etc... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | GERBILLECITY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Paris Emploi : création d'art Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/04/2009
| | | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | savon Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Mer 13 Mai 2009, 00:40 | |
| oiseau des bois , trop cool toutes ces informations !!! moi aussi j'ai des bibiles ^^ (6) mais des gerbilles de mongolie ^^ je ne fais pas encore d'élevage mais je pense m'y mettre ! pourrais je savoir ce que veut dire NC et WC ? (je me sent bète un peu ...) à bientôt ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Mer 13 Mai 2009, 10:18 | |
| Y'a que les questions non posées qui soient bêtes . NC : Né en Captivité WC : Wild Caught : capturé dans la nature A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Sc95 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: gerbille de Shaw Ven 25 Déc 2009, 12:51 | |
| Je me joins a la conversation car j'ai un jeune couple de shaw de 4 mois.
Habitat : je les maintiens dans un aqua de 3OO litres. elles ont une roue qu'elles utilisent beaucoup. le sable est très apprécié, elles sont très propres, tous les besoins sont fait dans le pot de terre à bain. Il y a bien sur maison, racines et pierres.
Litière : chanvre, très forte allergie aux copeaux
Alimentation : mélange pour gerbille, foin et fruits et légumes. Contrairement à nos gerbilles communes je remarque que les miennes aiment particulièrement l'alimentatin fraiche et aussi elle mange pas mal de foin.
Comportement : Ce ne sont pas de grosses rongeuses, aucun dégat juste les racines sont rongées et très peu. Elles sont vraiment nocturnes. Contrairement aux gerbilles il n'y a pas de périodes de veille- pauses toutes les 4 heures mais elles dorment toute la journée et sont actives toute la nuit. Elles sont très calmes, un peu timides et méfiantes. J'ai l'impression qu'elles ont gardé un caractére beaucoup plus sauvage que les gerbilles classiques. Sinon les miennes sont beaucoups plus faciles à la manipulation que mes autres gerbilles, elles restent dans la main sans stress. D'ailleurs une à une infection à un partie de l'os de la queue et c'est un amour pour les soins.
Pour conclure, j'adore les shawii et j'attends mes bébés avec impatience!!!
ps : ce serait très interessant de voir des gerbilles wc, ca existe? qui en a deja vu ou eu?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gerbille de Shaw | |
| |
| | | | gerbille de Shaw | |
|