Auteur | Message |
---|
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 17:22 | |
| - Fenchurch a écrit:
Si seulement j'avais de bonnes conditions d'incub naturelles, comme toi Merlyin, je pourrais me faire moins de soucis... Investit dans le rhaco rustique de nos campagnes Un bon rhaco ça doit être élevé au grain ma bonne dame ! Ca doit grandir sous la vache, en plein air, et avoir le cuissot ferme et dodu ! Nous voulons un Label Rouge et des rhaco au salon de l'agriculture ! Ceci dit, je plussoie stic91 : Es-tu certaine que tes conditions ne sont pas bonnes ? Est-ce que tu as déjà laissé faire la nature ? (je parle des rhaco hein ) Je n'ose pas te le conseiller car on parle de vie mais c'est vrai que la question se pose Ce que tu pourrais faire, si tu en as le courage, c'est (lorsque tu auras trouvé tes oeufs) d'en laisser un en place et de faire incuber l'autre pour voir ce que ça donne. Par contre, si ta femelle n'a aps encore pondu, c'est normal, ça devrait se passer dimanche matin, après que tu ais entendu les cloches |
|
| |
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 17:45 | |
| ou bien ils sont deja cachés !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 19:59 | |
| |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 20:14 | |
| Peut-etre qu'elle les cherche ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 20:34 | |
| - Stic a écrit:
- pourquoi elle ne le serait pas ??
Bah je sais pas, je pense que mon substrat est trop humide... Sinon, températures, il n'y a pas de raison, mais j'ai peur que les oeufs ne moisissent s'ils sont enterrés et qu'ils restent au fond... - Merlyin a écrit:
- Un bon rhaco ça doit être élevé au grain ma bonne dame ! Ca doit grandir sous la vache, en plein air, et avoir le cuissot ferme et dodu !
:wuhaha: Oui je pense aussi que laisser les choses se faire le plus naturellement possible (en évitant les prédateurs, les écrasements, les bactéries et autres quand-même) est une bonne solution... Mais ça craint aussi pour els petits, ma femelle est une vorace ! j'aurais peur qu'elle me les croque ! Bref... Pour l'instant pas de Pâques avant l'heure... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 20:38 | |
| Moi je dis : ça va l'faire Fen !!! tu vas te retrouver avec deux ch'tiots pépères que tu n'auras toujours pas trouvé les oeufs... je dis ça, mais après tout, pourquoi pas ? hein ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 20:41 | |
| Ben ça le fait chez Merlyin mébon... J'espère en tout cas, soit trouver les oeufs soit des chtiots, mais les chtiots, ce serait pas avant 3-4 mois j'ai le temps de désespérer ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 23:10 | |
| champ de bataille en rentrant au moins 3 ou 4 trou mais rien dedans !!! c'est vraiment tres bizar !!! |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mar 07 Avr 2009, 23:38 | |
| ba t'inquiete soit ct pas les bons trous, en général elles recouvre apres la ponte quand meme, soit c pour demain. |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mer 08 Avr 2009, 00:08 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Mais ça craint aussi pour els petits, ma femelle est une vorace ! j'aurais peur qu'elle me les croque !
Je craignais ça aussi (et je le crains toujours, c'est pour ça que je vérifie si il y a des naissances régulièrement) mais je n'ai jamais eu de problèmes. Bien que je n'ai jamais assisté à la naissance, il me semble que les bébés naissent à chaque fois le matin, lorsque les adultes sont déjà couchés. |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mer 08 Avr 2009, 09:37 | |
| Hier apres avoir nourri et vaporisé les terras ma femelle a recommencé à faire l'autruche sauf que cette fois elle est resté un bon bout de temps et ce matin le trou est recouvert!!! J'ai pas pu verifier car j'etais deja en retard pour le TAF !!! Alors verdict ce midi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mer 08 Avr 2009, 14:31 | |
| Bon voila comme j'avais pressenti ce matin il y avait bien des oeufs et des jolis oeufs meme !!! comparé à la premiere on voit bien la différence !!! Et pour infos ma femelle a perdu 6g Mais alors je comprends pas vraiment de qui vient l'autre ponte car mon autre femelle que j'ai repesé ce midi n'a pas perdu 1 gramme !!! Alors je me dis que c'est une ponte plus ancienne peut etre mais bon j'avou que je sais pas trop quoi penser !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mer 08 Avr 2009, 15:16 | |
| Surment une ancienne ponte ! allez incube tout ca et sort nous des chtios baby'z ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mer 08 Avr 2009, 19:45 | |
| Voui, félicitations, tu as terminé le niveau 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Jeu 09 Avr 2009, 09:25 | |
| :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha: |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Lun 13 Avr 2009, 11:39 | |
| Pour paques j'ai eu le droit a une nouvelle ponte !!!! Et pour rendre la chose compliqué c'était dans le pot du pothos avec toutes les racines!!! la vrai galere pour les recupérer !!!!! pour info la toute premiere ponte que j'ai retrouvé etait pas viable!! les oeufs ont ramoli |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Lun 13 Avr 2009, 11:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Lun 13 Avr 2009, 20:09 | |
| ya pu qu'à attendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Lun 14 Sep 2009, 15:15 | |
| Je déterre le topic pour une nouvelle observation : Avant hier j'ai sorti Mushu, petite femelle de 13 mois, 19cm pour 32g, et Lofwyr, jeune mâle de 14 mois, 21,5cm pour 42g, histoire de bien voir la différence de taille. J'en ai profité pour les faire se renifler (après tout ce sera ptet un prochain couple). Lofwyr a commencé à darder sa langue genre "fifille fifille fifille" et Mushu ne bougeait pas. Je l'ai approché jusqu'à ce qu'il puisse la toucher avec sa langue (je surveillais, hein, un rhaco sur chaque main, aucun danger pour la petite). Puis Mushu a commencé à secouer la tête, comme faisait ma femelle lorsque son mâle lui courait après et qu'elle n'était pas d'accord. Elle a aussi commencé à faire onduler sa queue pour bien montrer sa désapprobation. Et, chose marrante, quand je l'ai touchée (genre je posais un doigt sur son cou) elle a fait un petit bruit que je n'avais jamais entendu, comme un coassement de grenouille ! Juste le temps de l'appui... J'ai éloigné le mâle et elle a continué, dès que je posais mon doigt sur elle : "couek!" Bref, voilà, tout le monde a regagné ses propres pénates après ça, c'était juste un son nouveau pour moi chez les Rhacos . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Mer 16 Sep 2009, 15:37 | |
| Les miens aussi quand ke l'ai prends ils font la grenouille ! J'ai eu trop peur la 1er fois ! |
|
| |
vanessa57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Metz Emploi : Agent de service Hôpital psychiatrique Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Dim 04 Oct 2009, 22:01 | |
| |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus Dim 04 Oct 2009, 22:46 | |
| trop méchant !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vocalisation chez R. ciliatus | |
| |
|
| |
| Vocalisation chez R. ciliatus | |
|