Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vocalisation chez R. ciliatus | |
|
+15poppy chimeresam Merlyin =Quentin= Witchblade Lizzie_girl stic91 sid vivius KassaK denis35 qq15g Joyce59 lsdn darkpain Fenchurch 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Vocalisation chez R. ciliatus Jeu 26 Fév 2009, 10:52 | |
| Rappel du premier message :Hello, hier soir en observant mes Rhacos à la dérobée (ils étaient dans le noir et au calme depuis p'tet une heure), je les ai entendus "se parler"... Enfin, d'après ce qu'il m'a semblé, j'ai entendu la femelle exprimer sa réticence face aux avances du mâle. Ou alors elle protestait contre sa brutalité ! Ils étaient sur 2 vitres différentes (en angle), il la tenait faiblement par le dos et je suppose que c'est elle qui émettait un "kchhhhhhhhh kchhhhhhh kchhh kchhhhhhh kchhhh kchhhhhhhhhh", comme une sorte de cri de cigale à la voix plus grave, et sans la régularité de la cigale . Je n'avais jamais entendu mes reptiles émettre un son... ah si, juste un petit "kwaï" d'une EM quand l'autre l'avait un peu mordu à la queue lors d'une dispute pour un repas. C'est sympa d'assister à ces parades amoureuses... La femelle s'est finalement dégagée, mais elle n'a pas fui très loin la coquine ! Je vais essayer de trouve un moyen d'enregistrer ce son... si je les entends à nouveau ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | |