| Qu'elle lezard? | |
|
+4Patrick de Tourcoing Rom672 Joyce59 Mr-Joker 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Qu'elle lezard? Sam 14 Fév 2009, 17:51 | |
| Bonsoir, Alor voila je sais pas si ses vraiment la bonne section mais j'ai quelque question... J'ai un exo terra 60 largeur x45 profondeur x45 hauteur... Et je souhaiterai i mettre un lezard... Je cherche pas a prendre un lezard juste pour le remplir hein! Mais j'ai deja le terra et je n'est pas du tout d'idée pour l'habitant a part que je ne ve pas qu'il soit trop grand ^^ Niveau alimentation insectes, fruits, legume, rongeurs... sa n'a pas d'importance Si possible duirne et assé actif... Ah oui...et pas trop cher..donc si possible facilement trouvable autre part qu'en animalerie Voila voila mércie.. PS: Mon varan va trés bien et j'ai était absent un long moment pour cause de probléme de santé |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Sam 14 Fév 2009, 19:45 | |
| hello anolis caro ( vert ) petit et vivace diurne rhaco ciliatus plutôt nocturne et crépusculaire mais alors une bouille !! par contre 45 en hauteur sa me parait juste quand même après peut etre un gecko léopard la tu part dans le désertique |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Sam 14 Fév 2009, 20:46 | |
| Oula tu as le choix la !
- Gecko léopard, Paroedura pictus ( tu peut même en mettre deux mais je ne conseil pas trop un couple car t'as femelle risque d'être très très épuisé )...
Mais avec la hauteur, le mieux serrai une espèce terrestre. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 09:21 | |
| J'avoue que les gecko leopard me plaisent bien Aprés une autre precision...Sa peu ne pas étre le terrarium definitif...Mais qu'il puisse le garder minimu 3/4 mois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 09:34 | |
| Si les geckos léopards te plaisent, c'est parfait car ton terrarium pourra accueillir un couple adulte. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 09:40 | |
| Super par contre me reste plus ca trouver quelqu'un qui en vend ^^ |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 09:48 | |
| Tu devrais pas avoir de mal a en trouver. Jette un oeil dans les petite annonce d'asgard. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 09:58 | |
| Je vien de discuter avec ma maman et a mon grand étonemant elle prefererai que je reprénne un serpent pluto qu'un lezard... Donc soi je coupe les pattes d'un gecko soit je me dirige ver un serpent ^^ Mais bon niveau serpent ses deja plus simple... Python,boa et autre serpent imposant pas la peine Donc surement élaphe, lampro..enfin dans le genre qu'oi faut que je fasse quelque recherche du plus aproprié |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 15:05 | |
| Oui tu pourrai je pense mettre un élaph guttata. Mais je crois que je mieux est tout de même 80 de longueur. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 16:13 | |
| Je sais pas trop enfaite... Je v'est bien reflechir car un animal ses quand méme pour la vie donc je prefere bien reflechir |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 17:06 | |
| Oui, tu as raison... Farfouille sur le forum, les photos, les fiches de maintenance etc... Réfléchis bien ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 17:21 | |
| J'ai deja ma petite idée |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 17:36 | |
| Vu la taille du terrarium,je verrai bien un Heterodon nasicus ou un Lampropeltis dans une sous espèces de petite taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Dim 15 Fév 2009, 17:53 | |
| mais attention, bien que visible durant la journée ce lézard est principalement nocturne |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 09:52 | |
| Bonjour a tous... Aprés mure reflexions J'ai décidée de partir ver un lezard comme je le voulait au debut... Je prefere rester dans le reptiles a pattes Je pensse partir sur un iguane juvenile, il restera dans se terra le temp de grandir un peu (pas trés longtemp ^^) et ensuite je lui en ferait un a sa taille... Je partirai sur une femelle car deja un peu moin imposante que le mal. Bon je referait un post avec toute mes questions |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 10:04 | |
| Attention avec l'iguane ! Même en prenant une femelle ,c'est un lézard très imposant ! = ne sous-estime pas sa taille ! ...........tu risque d'être facilement dépassé ,au niveau taille de terra ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 10:27 | |
| Bah étant donnée la taille adulte que fera mon varan je suis préparée a construire 1 batterie de 2 (trés) grand terras.... 200x100x200 pour l'iguane si je ne me trompe pas Et un peu prés le méme pour mon varan mais peu étre un peu moin de hauteur... Mais bon je v'est quand méme reflechir..le terra es la..il est prés maintenant je v'est voir se que je trouve le plus aproprié a mon mode de vie et la place disponible ^^ |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 10:38 | |
| disns que la hauteur de ton terra est pas terrible pour y mettre un iguane juvenile......par contre, la taille que tu annonce pour ta future batteri ira pour un specimen..... disons que le plus problematique chez l'iguane reste son caractere.... soit tu tombes bien et ton lezard est cool, soit tu tombes mal et il a un caractere de chiottes et c'est galere a chaque manipulation..... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 11:03 | |
| Bah ses un peu pareil pour tout les animaux ^^ Pour le moment mon varan est simpa, il ne me saute pas dessus , il ne s'enfui pas non plus donc sa va Si je prend un iguane juvenil il ne restera pas trés longtemp dans mon exo terra car ses clair que la hauteur est pas super...Mais sinon niveau amenagement, comment je peu rendre le terra fort agréable pour mon futur penssionaire? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 11:37 | |
| des branches, grand bassin pour qu'il se baigne, uv et spot chauffant et des demi tronc creux de chene liege pour les cachettes au sol comme en l'air...... et une bonne hygro.....en surveillant aussi autour des cuisses lors des mues. comme tu le dis, c'est un peu pareil pour tous les animaux......sauf que quand ce sont de grands et gros lezards, c'est toujours plus chiant lorsqu'il a un caractere de con, que lorsqu'il s'agit d'un anolis...... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 11:43 | |
| J'avoue...Surtout que les varan on pas un reputation de simpa ptit lezard ^^
Aprés les iguane ses vrai que sa depend vraiment...
Une autre question pour les uv j'utilise toujour les reptil glo exo terra... J'ai une 10.0 qui est censé étre pour desertique mais sa ira quand méme méme si je prend un iguane ou pas?^^ |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 11:52 | |
| oui, ça devrait aller! si tu la pose sur ton grillage d'exoterra.....comme ça il l'aura moins dans la tronche! avec une petite plate forme a 15-20cm en dessous pour qu'il se fasse bronzer .... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 12:01 | |
| C'était prevue comme sa La lampe 10.0 posée sur le grillage avec au dessu une boite recouverte d'aluminuim pour pas perdre trop de lumiére , en dessou une plateforme en pierre plate accessible avec une branche... Le bassin sera je ne sais pas trop qu'oi mais il fera 1/4 du terra avec une pierre qui viendra un peu au dessus...pour bronzer prés de l'eau(pour le moment quand il sera plus grand dans sont grand terra il en aura un plus grand) Et ensuite je ne sais pas En subsrat vous me conseillai qu'oi? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 12:05 | |
| sopalin si tu fais une quarantaine ( plus facile a nettoyer!!) apres pour le terra def, il y a plusieurs solutions.....certains utilisent du lino, du carrelage au sol, etc.....pour les miens, j'utilise de la tourbe blonde pour le moment, mais je vais les passer d'ici trois mois dans un autre terra enfin plutot une piece ou le sol est en resine agroalimentaire...apres là dessus, chacun son truc! du moment que la maintenance soit impec.... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? Lun 16 Fév 2009, 12:33 | |
| D'accord donc pas de copeau de bois? Et niveau éclairage et chauffage? En partant du principe qu'il sera pour le moment dans l'exo terra "PT-2610 60 x 45 x 45 cm " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle lezard? | |
| |
|
| |
| Qu'elle lezard? | |
|