| conformité de l'amenagement de mon terra | |
|
+3supagrimpa Fenchurch lap1ble 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: conformité de l'amenagement de mon terra Ven 13 Fév 2009, 16:10 | |
| bonjour, je souhaite votre avis pour savoir si l'aménagement de terra est adapté aux Agalychnis Callidryas dim:50x50x100 entièrement en verre. aménagement:verdure naturelle paroi liège plan d'eau de 50x5x3 sur l'avant du terra substra coco billes d'argile éclairage:Lampe de chauffage 40w tube néon 14w Température:24° a 26° le jour 21° a 22° la nuit 28° a 30° point chaud Humidité:vaporisé 2 fois par jour Photos:Dites moi si je dois faire un truc en + ou en mois - merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Ven 13 Fév 2009, 16:28 | |
| les températures me semblent correctes, les dimensions aussi, et avec tes 2 vapo + les plantes tu devrais avoir une hygro correcte. En revanche il me semble que la pièce d'eau n'est pas nécessaire en dehors de la reproduction. Et que d'ailleurs cette dernière se passe dans des conditions très particulières, au niveau quantité de précipitations : du coup je ne pense pas que tu veuilles commencer tout de suite par tenter la repro, tu pourrais je crois te passer du point d'eau. Y'a cette super fiche de Terraka qui explique bien sa technique de chambre des pluies pour la repro, mais même sans ça, il y a plein d'infos pour simplement maintenir les Aga : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-amphibiens-f20/agalychnis-callidryas-fiche-d-elevage-et-de-maintenance-t3158.htm?highlight=agalychnis Je vois aussi à mon avis que le terra n'ets pas assez touffu : les Aga doivent pouvoir bien se planquer facilement dans les plantes, n'hésite pas à en mettre un max; que ce soit bien la jungle, même si du coup tu verras moins tes grinouilles... Sinon c'est un bien beau terra, c'est vraiment important de préparer au maximum en avance l'arrivée des nouveaux pensionnaires, et c'est génial que tu l'aies fait ! Tu pars vraiment du bon pied! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Ven 13 Fév 2009, 16:49 | |
| Merci pour tous tes conseils, je cours acheter plein de nouvelle plantes et pour le plan d'eau si je le laisse pour la décoration, c'est bon ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Ven 13 Fév 2009, 17:01 | |
| oui oui, tu as judicieusement mis des branches pour qu'elles puissent en sortir si elles tombaient dedans, donc tu peux le laisser ton plan d'eau . Jette quand-même un gros coup d'oeil à la fiche en question, je m'étais juste renseignée pour éventuellement avoir des Aga, mais je n'en ai jamais maintenu, donc mes conseils sont théoriques . Tiens-nous au courant, n'hésite pas à mettres des photos quans tu les auras et d'ici là à poser des questions, si Terraka par exemple passe par là, elle sera à même de te répondre (et d'autres Dragons aussi, bien sûr ! ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: amenagement fait Sam 14 Fév 2009, 21:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Sam 14 Fév 2009, 21:28 | |
| C'est superbe !!! Euh par contre attention il me semble que ta plante à large feuilles panachées est une Dieffenbachia... et c'est toxique, même par simple contact, et même l'eau d'arrosage... Je ne saurais que te conseiller de l'enlever... Si tu ne sais pas trop que prendre comme plantes, va faire un tour dans "aménagement du terrarium" il y a un post-it plantes toxiques et et post-it de plants compatibles avec les terras . Le lierre et le Pothos sont aussi toxiques, mais par ingestion seulement il me semble, donc si tes Aga ne les goûtent pas, y'a aucun soucis . Ton terra rend vraiment super bien comme ça !!!! Bravo ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Sam 14 Fév 2009, 21:31 | |
| superbe terra seulement désolé mais ta plante centrale est l'une des plantes toxiques a totalement proscrire des terras surtout pour amphibiens je pense .... (la plante verte et jaune : diffenbachia) |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Sam 14 Fév 2009, 21:44 | |
| il est vraiment superbe ! |
|
| |
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Sam 14 Fév 2009, 22:47 | |
| merci pour vos recommandations je la change des demain par une Guzmania sp et vous remet des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Sam 14 Fév 2009, 23:01 | |
| Oui, Guzmania t'as aucun souci ! Ca fait vriament plaisir de voir quelqu'un se soucier autant du bien-être de ses futurs pensionnaires, et surtout de s'y prendre autant en avance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Dim 15 Fév 2009, 19:20 | |
| voila c'est fait, j'ai du modifier completement le terra pour metre cette nouvelle plante mais je crois que c'est bon maintenant, a vous de me dire. PS: merci du compliment Jenna Jameson |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Dim 15 Fév 2009, 19:26 | |
| Ton terra est vraiment magnifique, elles vont s'y plaire. |
|
| |
Stim Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Alençon Emploi : Employé commerciale Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Lun 16 Fév 2009, 15:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Lun 16 Fév 2009, 16:20 | |
| Il est parfait maintenant !!! Bravo !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra Lun 16 Fév 2009, 18:37 | |
| merci a vous, maintenant j'espère que les plantes vont tenir le coup et que je n'aurai plus a toute refaire.
bon ba je crois que ce poste va s'arrête ici, merci pour tous les conseils.
PS: pensez-vous que je plusse faire emménagée les locataires a la fin du moi? |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conformité de l'amenagement de mon terra | |
| |
|
| |
| conformité de l'amenagement de mon terra | |
|