| enfin! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chub dit L'Archéologue ou le Déterreur officiel de topics
Nombre de messages : 122 Age : 38 Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: enfin! Sam 07 Fév 2009, 10:24 | |
| bonjour tout le monde, juste un petit mot pour dire que ca y est;enfin;mes 3 EM se nourricent tous et ont commencés a grossir;je commencais a m inquiéter |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 122 Age : 38 Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: enfin! Sam 07 Fév 2009, 11:15 | |
| non je ne les pèse pas car je n ai pas encore de balance mais ces prevu dans le budget de ce mois ci |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: enfin! Sam 07 Fév 2009, 11:16 | |
| Impec, c'est tjrs mieux... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: enfin! Dim 08 Fév 2009, 12:11 | |
| C'est cool ! Et tu verras, normalement quand ça a commencé, ça mange sans pb : sinon c'est qu'il y a un pb . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: enfin! Mar 10 Fév 2009, 16:23 | |
| Rappelle-moi : ils ont quel âge déjà ? et qu'est-ce que tu entends par "plus fine" ? Quel est l'aspect général de ton mâle ? La queue est-celle grosso-modo rectiligne, ou elle est quand-même nettement renflée près du corps? Des photos seraient les bienvenues Ca peut toujours être une parasitose... pèse-les régulièrement pour vérifier qu'ils grossissent bien A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: enfin! Mar 10 Fév 2009, 17:07 | |
| Qu'elle est le poids correct adulte? mâle et femelle il doit y avoir une difference non? |
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mar 10 Fév 2009, 17:28 | |
| Pas forcément de différence mâles/femelles en termes de poids, même si en général les mâles sont plus massifs, c'est surtout qu'ils ont une plus grosse tête et paraissent plus trapus... Le poids d'un individu adulte varie entre 50 et 70g environ. Les petits modèles plutôt dans le bas de la fourchette, les femelles gravides ou les individus "réserve pleine" peuvent peut-être dépasser les 70g... (les miennes sont plutôt petites et légères, donc difficile de dire à coup sûr ). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mar 10 Fév 2009, 18:48 | |
| il a six mois ; sa queue est tout de meme plus grosse a la base du corps ; en fait ce que je trouve bizarre c est que c est lui qui mange le mieux sur les trois et c est lui qui la queue la plus fine mais bon ce n est pas encore alarment merci pour ta reponse fenchurch |
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 07:42 | |
| Tu n'as pas tort sur la logique... C'est pourquoi on te conseille de les peser régulièrement, ça te permettra de voir s'il y a évolution, ds un sens ou ds l'autre ds le temps. L'aspect visuel peut être trompeur ds le temps car tu les vois ts les jours, ex: on ne voit pas ses enfants grandir...mais ceux qui les voient de temps en temps oui... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 11:21 | |
| +1 mon *Kwakounet ! Sinon on se retrouve à donner des grillons N°1 à son rhaco de 8 mois ! La pesée, y'a que ça de vrai ! (sachant que ça peut varier, hein, donc à moins d'une fois par mois c'ets inutile, et si la balance n'est pas précise on peut même avoir des baisse de poids sur des petits animaux... alors qu'ils sont en train de grossir...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 12:39 | |
| Cela va de soi qu'il faut une balance précise... Pour ça l'ideal reste des pesons, choisir l'intervalle de poids qui va bien, 0 à 100 gr pour l'exemple, sinon savoir qu'une balance précise peut ne pas bien mesurer en bas de l'échelle, quelques grammes, pour ça le mieux c'est de mettre une tare de 300 ou 500 gr en plus, ça lui permet de travailler au milieu de sa gamme, pour une de cuisine de 0 à 1 kg. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 12:43 | |
| ouais.... Quand je tare, mes rhacos maigrissent... Je vais envisager la balance avec précision au gramme (là c'est 2g)... parce que des rhacos c'est jamais bien lourd, et d'ici à ce que j'aie du plus lourd, j'ai le temps de les peser mes rhacos !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 12:48 | |
| Le tout reste d'employer tjrs la même méthode avec la même balance... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 12:55 | |
| Elémentaire mon cher Watson ! Perso les rhacos je les pèse avec un truc d'une centaine de grammes. Comme ça, on entre dans la fourchette habituelle de la balance (qui pèse plus de la farine et du sucre en général), fourchette dans laquelle elle est censée être précise à 2g. Pareil, éviter de peser une fois juste après un repas et l'autre fois après 2 jours de jeûne... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: enfin! Mer 11 Fév 2009, 14:09 | |
| c est decidé je vais me trouver une balance dès demain merci pour vos conseil , ils me sont precieux |
|
| |
Stim Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Alençon Emploi : Employé commerciale Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: enfin! Ven 13 Fév 2009, 13:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin! | |
| |
|
| |
| enfin! | |
|