Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium: vitre avant cassé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terrarium: vitre avant cassé Lun 02 Fév 2009, 00:31 | |
| Afin de préparer la venue prochaine d'un nouveaux colubridae chez moi ,j'ai du trocker un de mes terrarium de 1m20*60 par un de 1m*40, de plus tout les terras on été ré agencer ce qui me laisse de la place du coup pour en mettre un autre. Problème cependant, une des deux vitres avant du nouveaux terra a été brisé lors du transport J'ai donc deux questions : -Peut t'on acheter des vitres a la découpe dans un magasin de bricolage ? (genre Castorama, Leroy Merlin) -Cela vous est-il déjà arrivé ? Merci d'avance de vos réponses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Lun 02 Fév 2009, 00:54 | |
| a mon avi il n y a pas de probleme a cela ...tu a juste a demander que l on te ponce les arete pour ne pas qu elle reste tranchante ... |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Lun 02 Fév 2009, 01:30 | |
| Oui cela ne doit causer aucun problème, donne juste les bonne dimensions et le conseil de krys .. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Lun 02 Fév 2009, 07:20 | |
| Tu vas avec ta vitre restante dans un des magasins que tu viens de citer et tu leur demandes de te refaire exactement le même. Comm ça, s'il y a un souci, ce sont eux les responsables. Le ponçage coûte relativement cher, tu peux acheter du papier de verre à grains très fins. Tu ponçes tout doucement pour ne pas rayer le verre. N'hésite pas à leur demander des conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Lun 02 Fév 2009, 08:16 | |
| Un conseil fais le tour des magasins que tu as cité car il y a de grosses différences de prix(de l'ordre de 10euro/m^2) chez moi Bri*o Mar**é est le moins cher |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Lun 02 Fév 2009, 10:19 | |
| Chez certains magasins de bricolage, non seulement ils font la pièce aux mesures que tu donnes (et tu as le choix dans l'épaisseur du verre) mais en plus la pièce finie est polie, pas de risque de coupure. bref, renseigne-toi, ça dépend de chaque magasin (et pas seulement de l'enseigne !). bonne chasse ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Mer 04 Fév 2009, 07:30 | |
| Hello, La decoupe du vitrage de replacement est peut etre le moindre de tes soucis .... sais tu comment procéder ensuite ? ++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Mer 04 Fév 2009, 20:29 | |
| C'est fait, j'ai acheté la vitre de remplacement (51 cm par 4 mm d'épaisseur) dans un magasin de bricolage sa ma couter 4.50 € (angles non polis) J'ai suivis vos nombreux conseils dont notamment ceux du "vieux sage" Ensuite Gilles, j'ai simplement remis la vitre dans les railles du terrarium ainsi que l'autre |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé Mer 04 Fév 2009, 21:26 | |
| ok, tant mieux, je pensais que ca pouvait etre une vitre fixe collée... Tout est bien qui finit bien. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium: vitre avant cassé | |
| |
| | | | Terrarium: vitre avant cassé | |
|