| decor AIDE!! | |
|
+9perth Rom672 Triton Grimnir Bébène Tony le Geek Fenchurch =Quentin= haka123 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
haka123 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Argeles sur mer. Emploi : Armée de terre. Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi. Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 18:14 | |
| Précise un peu tes questions parceque là je ne vois absolument pas quoi répondre à ton imagge du terra |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 18:23 | |
| Tu voudrais savoir comment faire la même chose? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 18:30 | |
| il faut cliquer sous "spoiler" pour avoir un "indice" . c'est pour un "iguane du désert"... Il fait quelle taille ton terra? Cette espèce est très vive et a besoin d'un terra plutôt grand. L'espèce étant végétarienne, tes plantes (naturelles ou pas !) risquent d'être mangées (pas bon!). Ca peut être une base de terra cependant (à compléter avec branches, cachettes, substrat à creuser etc...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 31 Localisation : Argeles sur mer. Emploi : Armée de terre. Loisirs/Humeur : A voir pour un Tupi. Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 18:52 | |
| ece que ce terrarium pourrait faire l affaire avec ce decor les dimensions 120x100x75 ??mais le decor est il bon? pas volumineux |
|
| |
Tony le Geek Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 37 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 18:59 | |
| J'aimerais bien t'aider mais j'ai rien capté à ce que tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 19:09 | |
| je me demende si le decor qui est sur la photo va aller a la bete ce nest pas trop gros |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 19:54 | |
| Avec un tel décor je mets en doute l'efficacité des divers appareils électriques. La T° par exemple, doit être très mal répartie. Et puis ce type de décor ne correspond pas vraiment à son biotope. |
|
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 20:08 | |
| J'en vois pas trop l'interet moi. Tu mets juste une couche de sable au fond de ton terra, quelques branches ou racines au milieu, quelques cachettes si besoin et un point d'eau ça te fait un super terrarium désertique. Pourquoi t'embêter avec un décors de cette sorte? Ca prend plus de place qu'autre chose je trouve... les dipsos sont assez actifs je crois, alors ne gâche pas l'espace dont du disposes |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 22:13 | |
| J'ai tout de suite pensé à une étagère IKEA. Vraiment drôle cette symétrie. A savoir maintenant si cela serait efficace. |
|
| |
Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 22:41 | |
| C'est quand même un peu " bizarre " comme décor. Perso je n'aime pas ^^ Et comme l'a dit Bébène, pour tout chauffage, uv ça va être plus dur... |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 22:49 | |
| Pour un iguane du désert, j'aurai plutot penser a un terrariul genre pogona, EM. Assez basé sur le sol, mais avec quelque racine a grimper, et pourquoi pas un decors SOLIDE en 3D pour le fond, a escalader aussi? |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mar 27 Jan 2009, 22:59 | |
| la surface au sol va bien pour un specimen, quoi que a ta place je prendrai un peu plus long....mais la hauteur va pas servir a grand chose, quand au décor a rien du tout....mets plutot un bon substrat type sable de bac a sable pour enfant, avec un tas de pierres fixée ensemble et au fond de ton terra, quelques branches ou racines avec des troncs de chene liege creux pour faire les cachettes et ça suffira amplement! ce décor,en plus d'etre inadapté et moche,te servira a rien pour un iguane du desert....pour pas mal d'autres especes non plus d'aileurs! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 10:29 | |
| Bizarre il me semblait avoir lu qu'il était semi-arboricole? du coup je me disais que le hauteur ça pouvait ne pas être totalement inutile... A+ fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 10:37 | |
| Pff, depuis hier je lis ce sujet mais j'ai beau cliquer sur le lien, ça reste page blanche. On ne pourrait pas mettre l'image sur le post plutôt qu'un lien qui me frustre?? |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 10:42 | |
| - Bébène a écrit:
Bébène la mis directement sur le forum l'image =) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 10:44 | |
|
Dernière édition par Bébène le Mer 28 Jan 2009, 10:48, édité 1 fois |
|
| |
Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 10:46 | |
| Ah super ! Merci. Mais le soucis c'est que je ne voyais pas non plus l'image de Bébène, maintenant ça s'affiche... Non mais sinon le spoiler j'avais bien compris, c'était juste l'image qui merdouillait chez moi .. ^^ En tout cas, ça fait très... Enfin, j'aime pas du tout |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 10:56 | |
| - fenchurch a écrit:
- Bizarre il me semblait avoir lu qu'il était semi-arboricole? du coup je me disais que le hauteur ça pouvait ne pas être totalement inutile...
A+ fenchurch Tu as raison Fen, semi arboricole, comme les pogos, d'ailleurs, les conditions de maintenance sont sensiblement les mêmes. La fiche de Thorr ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 11:38 | |
| - Bébène a écrit:
- fenchurch a écrit:
- Bizarre il me semblait avoir lu qu'il était semi-arboricole? du coup je me disais que le hauteur ça pouvait ne pas être totalement inutile...
A+ fenchurch Tu as raison Fen, semi arboricole, comme les pogos, d'ailleurs, les conditions de maintenance sont sensiblement les mêmes.
La fiche de Thorr ici :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm oui, c'est semi arboricole dans la nature......c'est a dire que dans son biotope,il grimpe aux arbres pour manger certaines feuilles et fleurs.....maintenant,dans un terrarium,vu qu'on lui pose sa gamelle de vegetaux au sol , il grimpe deja nettement moins ....50 a 60cm de haut avec aménagé quelques branches en hauteur l'histoire qu'il aille prendre les uv suffisent amplement..... |
|
| |
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 11:56 | |
| Du coup, il reste le problème justement soulevé par Bébène avec les lampes et la température... Il faudrait des tapis chauffants dessous et verticalement au fond, + les lampes... et peut-être donner à manger en haut... Mais dans ce cas son terra pourrait être compatible avec un Dipsosaurus ? C'est pas forcément facile de s'affranchir de ses goûts personnels en termes de décoration, mais du point de vue du lézard, ça pourrait être un terra utilisable, non ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 12:16 | |
| ba meme sans parler de mes gouts en décor par rapport a ce décor là, je dirai que le terra par lui meme oui c'est bon! apres faut quand meme voir l'age et la taille de son lezard....si il l'achete juvenile, faudra le reduire en attendant qu'l grandisse....mais le decor,n'est pas adapté! a vue de nez, ça doit etre fait en plaque de poly, recouvert de peinture et d'un vernis, et ça tiendra pas avec les griffes d'un lezard arboricole ou semi arboricole...surtout que là il y aura du passage....le lezard etant en bas n'aura pas d'uv ni la bonne temperature, montera assez souvent et avec ses griffes detruira le decor......pour qu'il use un peu ses griffes,il lui faut des branches et des pierres...... donc pour moi,si il achete que le terra nu, oui, maintenant si le mec lui vend le terra plus cher parce qu'il a fait le decor, non....ce decor lui servira a rien, et en plus dans six mois son lezard l'aura detruit! |
|
| |
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 12:29 | |
| Pour les branches, oui tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je disais sur ma première intervention : c'est peut-être un terra qui peut servir de base. Mais il faut rajouter plein de branches et autres... Et d'accord avec toi pour considérer le terra comme "nu", le décor actuel ne servant à rien dans le cas d'un Dipso... il faudrait que le lézard puisse grimper par les branches et pas directement sur le décor... sinon adieu le fameux décor . Et effectivement, on ne sait pas si c'est un terra que Haka a déjà ou envisage d'acheter (plutôt cette hypothèse quand-même)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 12:53 | |
| je vais opter pour sa quen pensez vous? http://idata.over-blog.com/1/60/36/60/MES-TERRA/DSC08609.jpg |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: decor AIDE!! Mer 28 Jan 2009, 12:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decor AIDE!! | |
| |
|
| |
| decor AIDE!! | |
|