Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 16:57 | |
| - Thibsold7 a écrit:
- Non ce n'est pas une arnaque dans ce cas : il s'agira bel et bien d'animaux NC, à la génétique suivie, en parfaite santé et n'ayant jamais été mal traités... Ca pourrait interesser les "vrais" terrariophiles non?
fauda m'expliquer la différence entre le "vrai" et le faux terrariophile sa me rappelle un sketch de chasseurs ça |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Thibsold7 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 17:11 | |
| "Faux terrariophile" : celui qui sort de chez Jardin-Animo-Truc avec le terrarium sous le bras gauche et un caméléon de 3cm sous le bras droit et les gosses derrière avec les sacs de substrats criant "Papa a acheté un dinosaure! Papa a acheté un dinosaure!". "Vrai terrariophile" : Les membres des Dragons d'Asgard! |
|
| |
| |
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 17:31 | |
| - Thibsold7 a écrit:
- "Vrai terrariophile" : Les membres des Dragons d'Asgard!
LOL et re LOL tu apprendras que beaucoup de "vrai" préfèrent ne pas se mêler au "net" |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 17:52 | |
| Sans parler de viabilité, déjà arriver à trouver des souches "propres" non polluées, et sans recourir au prélèvement c'est un défi en soi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Thibsold7 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 17:54 | |
| Donc, selon vous, ce n'est pas viable? Moi qui cherchais une reconversion professionnelle pour d'ici quelques années... |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 18:56 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Sans parler de viabilité, déjà arriver à trouver des souches "propres" non polluées, et sans recourir au prélèvement c'est un défi en soi...
si tu montes un tel projet, tu seras obligé de prélever...que tu le veuilles ou non.....toutes les souches trouvables en france ou a l'etranger n'etant pas pures.... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 18:59 | |
| Y en a Odin, mais faut chercher...et parfois payer très cher... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 19:16 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Y en a Odin, mais faut chercher...et parfois payer très cher...
oui si il recherche un bcc pure souche il pourra venir chez moi....mais juste pour un male ou une femelle....sinon il aura un couple frere et soeur donc consanguinité pour les repros! c'est le probleme .....peu de gens maintiennent des lezards ou serpent avec au moins deux males et plusieurs femelles , ce qui lui permettrait d'acheter un couple non consanguin.... |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Lun 19 Jan 2009, 19:35 | |
| Hum, hum... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Mar 20 Jan 2009, 15:17 | |
| salut a tous ce poste est interressant ! je prend mon point de vue d entomologiste les elevages d insectes marchent et se devellopent de plus en plus en france (la ferme aux coleo arthropodia ....) bon on ait encore a la traine par rapport aux allemands ou aux anglais mais je vois de plus en plus de francais capacitaires ouvrir leur petit elevage et parfois proposer des especes rares ou rarement reproduites que ce soit pour la nourriture (grillons criquets blattes ....) ou pour l elevage (mantes phasmes papillons ....) ceci doit s expliquer par la reproduction tres rapides des insectes par rapport aux reptlies et aux cout tres bas des installations malheuresement le prelevement est encore tres courant mais l elevage d insectes n est pas (encore ) touché par les phases quoique j ai decouvert quelques especes de blattes "sélectionnés " (big doré black and white....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? Mar 20 Jan 2009, 18:06 | |
| en revenant un peu plus haut .... le faux terrario, n'a peut etre pas pu devenir vrai terario car le vendeur lui a raconte ce qu'il avait envi..... du coup le petit dinosaure qui aurait pu telement interesse les enfants est en faire par exemple un docteur en !!!!!!!! (tout ce qui touche a la nature) donnera une personne de plus qui n'aura aucune envi de soigne plus que ca une bete, car sont dinosaure est mort suite a un mauvais conseil a la base du vendeur... Beaucoup de vocation naisse comme cela.... moi c'etait le cas je ne suis pas devenu docteur (la si j'aurais l'occasion c'est ce que je ferais) mais je touche a tout dans le domaine de la terrario (malheureusement mon mari m'arrete toujours, car 130m2 de betes ca lui suffit.....)
ah oui vive le bio est vive l'allemagne sur l'alimentation car les legumes bio sont moins cher que les legumes normaux.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage "éthique" : viable? | |
| |
|
| |
| Elevage "éthique" : viable? | |
|