Nombre de messages : 93 Age : 38 Localisation : cambrai Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: aider moi Dim 11 Jan 2009, 13:20
bonjour voila je possede un gecko agee de 6 mois il est installer dans un aquarium avec fils chauffant (coin chaud coin froid) il vient de me refaire une deuxieme mue qui dure depuis plus d'un semaine et il lui reste de la mue sur sa tete et ses pattes es que cela est normale ou faut il que je fasse quelque chose aider moi sil vous plait serai il possible que son aquarium soit trop grand pour luiil mesure 110/p30/h65 merci d'avance
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: aider moi Dim 11 Jan 2009, 13:33
cedric59161 a écrit:
Il est installer dans un aquarium avec fils chauffant (coin chaud coin froid)
Un Aquarium ?
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: aider moi Dim 11 Jan 2009, 13:56
Ca n'a rien à voir avec la taille de son habitat...il faudrait que tu lui installes si ce n'est pas déjà fait une boîte à mue, autrement dit une boîte opaque par exemple en plastique avec un trou d'accès juste assez grand pour qu'il y aille et en sorte, le tout garni de mousse ou de vermiculite humide...personnellement je préfère la mousse qui ne peut être ingérée
Et pour ses restes de mue, donne-lui un bain dans une fauna box fermée avec 2-3 cm d'eau à 30°C pendant au moins 30 minutes, tu pourras ensuite retirer facilement ce qui reste, en prenant bien garde de tout enlever au niveau des doigts et de la queue