Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ecoulement transparent de la bouche sur bci | |
| | Auteur | Message |
---|
dens12 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : nancy(54) Emploi : technicien Loisirs/Humeur : rigolo Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: ecoulement transparent de la bouche sur bci Mer 31 Déc 2008, 21:51 | |
| bonjour a tous ce message est assez urgent voila hier,j'ai donné un bon vieu gros rat a mon bci de 2m et bientot 6ans pour 11 kg je n'ai jamais eu de probleme,mue,pour le nourir,les crottes ect..... se soir je decide de desinfecté le terra,et en prenant mon serpent dans les mains,j'ai vu des bulles sortir de ses trous de nez et sa coulais de la bouche transparent,gluant et une odeur de mort est ce de la bil gastrique,ou il est malde? sont comportement est normale,a part la grosse bosse dans le ventre du rat d'hier,je n'ai rien constaté d'anormale je viens de le mettre dans ma baignoire a bonne temperature pour si il etait constipé,gaz ect....... jai pu constaté quand le manipulant,il y avait des bruit de gargouille dans son intestin ou des bulle voir poche d'air mais je ne pense pas,sa dois etre du a la digestion du rat aidez moi s'il vous plait,je suis embetté je ne veus pas que mon reptile meurt merci a tous |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ecoulement transparent de la bouche sur bci Mer 31 Déc 2008, 22:25 | |
| Non. C'est une infection presque à coup sûr, une stomatite ou une infection respiratoire. Augmente de quelques degrés tes températures de terra et file dès que possible chez un véto, traitement antibiotique obligatoire et urgent, probablement à l'enrofloxacine par voie intra-musculaire plus traitement local. Tu peux si tu constates des gencives gonflées et saignantes les nettoyer à l'eau vinaigrée en attendant, enfin évite au maximum de stresser ta bête et vérifie que tous tes paramètres de maintenance sont bien conformes à l'espèce. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | dens12 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : nancy(54) Emploi : technicien Loisirs/Humeur : rigolo Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: ecoulement transparent de la bouche sur bci Mer 31 Déc 2008, 22:32 | |
| merci de m'avoir repondu sa vient comme sa du jour au lendemain il n'a pas d'autre symptome,tout est normale sauf des bruit dans le ventre comme de l'eau qui se balade et sa s'ecoule de la bouche,le boa a une drole de tete un peu plate avec les coté de la bouche relevé merci de m'avoir repondu |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ecoulement transparent de la bouche sur bci Mer 31 Déc 2008, 22:45 | |
| Pas bon tout ça... s'il est chez toi depuis longtemps, il n'y a que toi qui puisse voir d'éventuels changements dans sa maintenance et son terra... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecoulement transparent de la bouche sur bci | |
| |
| | | | ecoulement transparent de la bouche sur bci | |
|