Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| dragon d'eau avec bobo sur la bouche | |
|
+2Patrick de Tourcoing cst124 6 participants | Auteur | Message |
---|
cst124 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Lun 15 Déc 2008, 04:27 | |
| en manipulant mes dragon d'eau, ( 15 a 20 cm avec la queu) j'ai remarqué, qu'un des 2 a un bobo sur le bord de la gueule, il a souvent la gueule ouverte... mais mange tres bien, bouge... boit.... il a pas perdu de poids rien..
ca m'inquiet un peu, je viens de découvrire ca.... et le véto est pas ouvert a 22h25....
j'ai changé tout l'eau du terrarium... nettoyer les branches et les feuilles..
la température est bonne...il a pas l'air malade...
quelqu'un a une id, et surtout une solution... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Lun 15 Déc 2008, 07:24 | |
| Ce sont ses lèvres qui sont abimées ? L'abrasion rostrale est fréquente chez les Dragons d'eau, elle est provoquée par le frottement contre les vitres du terrarium. Tu peux mettre de la Bétadine sur la plaie mais il faut résoudre le problème en amont. Tes parois de côtés, ainsi que celle du fond, doivent être opacifiées par un poster, des plaques de liège ou de coco. Tu peux également mettre un papier auto-collant opaque sur la partie basse des vitres de facades. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Nitro Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Dim 05 Juil 2009, 16:23 | |
| Quel type de bétadine faut-il utiliser? J'ai le même problème depuis ce matin et je patauge sur les idées entre la jaune et la rouge :s |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Dim 05 Juil 2009, 16:25 | |
| Rouge = savon, à utiliser avec de l'eau Jaune = pure, à utiliser sur les plaies qui ne passent pas le derme.... |
| | | Nitro Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Dim 05 Juil 2009, 16:35 | |
| Merci pour cette réponse rapide. La blessure du mien est de ce style là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que de l'Hibidil (solution antiseptique) conviendrait? |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Mar 07 Juil 2009, 09:45 | |
| je ne connait pas Hibidil mais la bétadine marche bien. Et comme tu l'as dit Patrick il faut mettre des choses en place pour que ton physi ne recommence pas. Peux tu mettre une photo du terra ? |
| | | Nitro Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche Mar 07 Juil 2009, 15:05 | |
| La nous partons au magasin chercher du liège pour mettre sur les parois, nous mettrons des photos dès que nous aurons tout installé. En attendant je vais poster une photo du terra actuel. PS: Le scotch est moche mais on me la conseillé pour éviter le reflet. NB: Grosse bétise elle voit toujours son reflet de l'intérieur lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragon d'eau avec bobo sur la bouche | |
| |
| | | | dragon d'eau avec bobo sur la bouche | |
|