Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| débat substrat | |
|
+7Akuaterrak SPGSM Gilles BILLARD Patrick de Tourcoing chimeresam sid vivius Joyce59 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: débat substrat Ven 12 Déc 2008, 19:41 | |
| Rappel du premier message :voila je lance le débat substrat voila vous connaissez mes crainte pour le sable pour mon gécko léopard ( occlusion ) sur internet on trouve beaucoup de chose ! les billes d argile la vermiculite pouzzolane gravier ! ( gros calibre ) perlite quand pensez vous ? je cherche un substrat le plus naturel possible ! autre que le tapis gazon le copeau de hêtre, lino ou sopalin ! sachant que le gécko léopard vie quand même dans un biotope sableux peut être ! mais aussi....... caillouteux et accidenté mon décor dans son futur terra et fait en grande partie en mousse pu j ai essayé le plus possible de recréé un décor rocheux reste quelque surface a combler avec du substrat voila qu est-ce qui est bon , pas bon ou tolérer ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: débat substrat Sam 13 Déc 2008, 18:13 | |
| quelque galet est une gamelle d'eau il sera heureux c'est comme des vacances a la mer |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: débat substrat Sam 13 Déc 2008, 18:38 | |
| - sid vivius a écrit:
- c'est ce que je te disais, du gravier pour mettre dans le béton...
il te faudra par contre bien le rincer. peux tu faire des photos de ton terra ? oui voila ce a quoi je pensé justement ! oui il y aura bientôt les photos , je doit encore mettre la peinture plus foncé dans les crevasses et les couches de vernis aquaréthane |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: débat substrat Sam 13 Déc 2008, 18:50 | |
| J'aurai peut etre un idée Le sable c'est estetic. Oui. Mais tu a peur qu'il l'avale. Ce que tu pourrait, fait, c'est un sol avec du relief en mousse PU, que tu recouvre de resine ou de vernie, tu y incorpore des grain de sable couleur sable desert, et puis du met des bonne couche de verni ALIMENTAIRE ! avec les logos : Ca fera aspect sable. Hum, apres, ca va peut etre etre galere pour nettoyer. Apres, tout, ce n'est que une idée. Enjoy ! =) |
| Sujet: Re: débat substrat Sam 13 Déc 2008, 19:26 | |
| - perth a écrit:
- J'aurai peut etre un idée
Le sable c'est estetic. Oui. Mais tu a peur qu'il l'avale.
Ce que tu pourrait, fait, c'est un sol avec du relief en mousse PU, que tu recouvre de resine ou de vernie, tu y incorpore des grain de sable couleur sable desert, et puis du met des bonne couche de verni ALIMENTAIRE ! avec les logos :
Ca fera aspect sable. Hum, apres, ca va peut etre etre galere pour nettoyer. Apres, tout, ce n'est que une idée.
Enjoy ! =) merci perth pour ton idée oui j y avais pensé aussi ! je vais peut etre essayer d en mettre un peu sur les rocher en mousse pu que j ai fait ( pour donner un style relief ? ) je sais pas encore , mais je peu pas en mettre sur le sol car comme patrick m avais fait remarquer une fois sa risque de ressembler vite a du papier de verre ! et je pense qu il a raison , pi bon pour le nettoyage comme tu dit sa risque vite d etre galére ! sur la mousse pu sa va c est lisse donc je pense essayer comme la dit sid vivius des gravier pour beton bien lisse et pas trop petit et facile a nettoyer car j ai très peu d endroit a combler tout le reste est en mousse pu |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: débat substrat Sam 13 Déc 2008, 21:17 | |
| faut bientot que tu nous post ton terra aussi ^^ |
| Sujet: Re: débat substrat Dim 14 Déc 2008, 11:25 | |
| promi quand il sera complètement terminé |
| | | SPGSM Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : 62 Emploi : formateur Loisirs/Humeur : toujours de mauvaise humeur Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: débat substrat Dim 14 Déc 2008, 14:12 | |
| parti comme c'est parti, il est pas prêt d'etre terminé :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha: :wuhaha: Mets du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable,du sable, :yeah: OUF, c'est bien le copier-coller quand même |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: débat substrat Dim 14 Déc 2008, 15:24 | |
| Salut, autre voie de recherche:
Il existe ce qui se nomme le béton lavé On en voit souvent dans les parcs, les allées, les aires de jeux, les trottoirs... Ca consiste en un beton spécial ou les agrégats sont de 2 calibres très différents; du petit sable pour la solidité du béton du plus gros, voire du très gros pour l'esthétique. La méthode consiste a faire du beton aves ces ingrédients et de plulvériser en surface un "desactivateur"; c'est ni plus ni moins qu'un retardateur de prise de surface, qui permet de laver le beton au nettoyeur haute presion, otant de ce fait le ciment et le sable fin non encore durcit et de laisser apparent les gros granulats. Tout le monde connait ces dalles carrées de 50 x 50 cm dont on fait les allées de jardin ou les bors de piscines. Donc, si vous voyez ce dont je parle, on peut très bien immaginer une solution qui s'en inspire... Je n'ai pas d'idée très précise; mais on pourrait tester divers produits liants et y ajouter des galets ou du sable gros et tamisé, l'avantage serait d'avoir l'esthétique du sable mais sans possibilité qu'il soit ingéré. Qu'en pensez vous ?
++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débat substrat | |
| |
| | | | débat substrat | |
|