Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] | |
|
+5Gwalchafed Chastity Patrick de Tourcoing Bébène supagrimpa 9 participants | Auteur | Message |
---|
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 10:37 | |
| alors j'aurais 2ou 3 petites questions ... qu'est ce qui se passe ? est ce que si l'on est en couple 25 reptiles est ce le quota ? ou est ce que le couple ne peut dissocier ses bêtes et donc en avoir 25 par conjoints ... est ce que ne pas repecter la loi française (sans l'exposer et le crier sur les toits), chez soi est punissable de bannissement sur ce forum? je vois moultes bannissements un peu excessifs ... et puis des gens meme pas bannis mais véxés qui vont sur d'autres forums crachés sur Thorr tandis qu'ils etaient si mielleux ya pas si longtemps ... ( sans commentaires hein !) moi j'ai été temporairement bannis en ne respectant pas la charte du forum mais est ce que l'implication de l'equipe de modo pour le respect de la loi française ne sort pas de sa "juridiction" ? d'accord... SPA et DDSV sont débordées, l'action est louable mais ce forum avec sa popularité d'extreme gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne vas pas justement trop vers l'extreme ? pour la maltraitance d'animaux tout est relatif et je pense que certains auraient pu etre franchement remis a leur place sans etre bannis, d'autres le méritent et ne le sont pas ... voila je vous expose juste mes questions neuronales chamboulantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (jen ai plein d'autres) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 11:15 | |
| - supagrimpa a écrit:
pour la maltraitance d'animaux tout est relatif et je pense que certains auraient pu etre franchement remis a leur place sans etre bannis, d'autres le méritent et ne le sont pas ... Je vais te répondre sur cette question puisque c'est moi qui ai banni Bayo, dans son post il m'a injurié et Patrick à "masqué" les grossièretés par des " **** ". Même si ces injures avaient été proférés envers un membre autre que modo ou admin il en aurait été de même, je te prie de le croire. Pour continuer dans la même lancé, certains se font un malin plaisir quand ils sont mal "luné" à faire de la provoc sur des posts transformant ces dits post en champ de bataille et de règlement de compte puerils, tu vois ce que je veux dire Supa ? De plus, si tu trouve "relatif" de ne pas mettre en danger un pogona en le faisant sciemment se reproduire à six mois c'est que nous n'avons pas la même notion du "relatif" tous les deux.
Dernière édition par Bébène le Dim 22 Nov 2009, 11:29, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 11:27 | |
| Ce qui se passe en réalité, c'est qu'il y a encore quelques temps, personne n'aurait osé arriver sur le forum en disant : "Je dépasse les quotas ou j'ai de la faune protégée".
C'est pourtant ce qui arrive depuis quelques semaines/mois.
Tout le monde sait que nous exigeons le respect des lois. Alors deux solutions : - Soit les gens en infractions viennent quand même sur ce forum mais n'en parlent pas. La politique du "pas vu, pas pris". - Soit les gens en infraction ne viennent plus.
Nous ne pouvons plus continuer à défendre une éthique, et admettre que des gens qui ne sont pas en règle, viennent s'afficher sur le forum.
Je sais que les membres bannis sont nombreux en ce moment. Je suis le premier à le déplorer (pour certains), mais nous nous devons de mettre nos actes en conformité avec nos idées. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 44 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:06 | |
| De plus,aucun ban n'est prononcé à la va vite! Il nous arrive de statuer plusieurs semaines sur un seul"cas"! Il va de soi qu'après X rappels a l'ordre et tentatives de conciliation via mp si le membre visé se montre récalcitrant et ne fait aucunement preuve de bonne foi ,ou ne nous prouve qu'il est en règle,le ban est donc prononcé! La charte du forum est on ne peut plus claire,il revient aux membres de la respecter ! |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:10 | |
| - Bébène a écrit:
- supagrimpa a écrit:
pour la maltraitance d'animaux tout est relatif et je pense que certains auraient pu etre franchement remis a leur place sans etre bannis, d'autres le méritent et ne le sont pas ... Je vais te répondre sur cette question puisque c'est moi qui ai banni Bayo, dans son post il m'a injurié et Patrick à "masqué" les grossièretés par des " **** ".
Même si ces injures avaient été proférés envers un membre autre que modo ou admin il en aurait été de même, je te prie de le croire.
Pour continuer dans la même lancé, certains se font un malin plaisir quand ils sont mal "luné" à faire de la provoc sur des posts transformant ces dits post en champ de bataille et de règlement de compte puerils, tu vois ce que je veux dire Supa ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus, si tu trouve "relatif" de ne pas mettre en danger un pogona en le faisant sciemment se reproduire à six mois c'est que nous n'avons pas la même notion du "relatif" tous les deux. alors tu vois Bebene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu confonds tout ... tu veux interpretrer mon questionnement par un positionnement ... si tu veux mon positionnement demande le moi; car pour ce qui est de celui que tu as bannis je suis tout a fait d'accord et je ne faisait pas allusion a cela en parlant de maltraitance..; d'autant qu'il vous a insulté et faire reproduire des pogos a 6mois en connaissance de cause...ect la nous sommes d'accord sur la sentance attribuée ... pour ce qui ai de mes reglements de comptes et oui je n'ai pas ta pédagogie ni ton statut sur le forum et ce que moi j'interpretais pour de la maltraitance n'etait pas au meme degré de relativé que le votre ... je me suis insurgés sur les manières de certains sans me moderer j'en ai payer le prix d'un bannissement provisoire qui m'a fait soit-disant foirer une vente tournée en mise en enchère a causes de 2 acheteuses tres joueuses...; car je ne pouvait me connecter ici balancer des tofs de la bete puisque banni mais bon ... mais la tu dévis de mon débat je n'ai pas respecté la charte j'ai payé maintenant je reste dans les clous alors lache moi la grappe avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un couple peut il avoir ou déclaré 50 reptiles ? 25/25 encore une fois d'accord avec Pat ... meme "le pas vu pas prit" vous implique indirectement (les modos) et notre crédibilité a tous en tant que terrarios que se soit quotas, cdc, venimeux, especes protégées et françaises ou maltraitance je comprends que sa soit néfaste plus qu'aux dragons mais a la terrario .... mais comme il vous ait reproché sur d'autres forums d'avoir le bannissemnt facile .. ne serait il pas plus judicieux d'éduquer ,d'inculquer par la censure et la prise de conscience ... mais bon comme l'a dit summerain apres moultes préventions ... réitérrer c'est de la provocation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:17 | |
| - supagrimpa a écrit:
- un couple peut il avoir ou déclaré 50 reptiles ? 25/25
Non, les quotas sont pour un seul domicile. Et pour Bébène, ça doit être la première fois qu'il bannit quelqu'un sur le forum. Ca reste donc sa référence en terme de bannissement. Le "pas vu, pas pris" ne me sied pas plus que ça, mais ce serait au moins une marque de respect envers les membres du forum. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:28 | |
| pour un seul domicile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah bah enfin une réponse merci ! Bon bah désolé Darkpain tu peux pas emménager chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chastity et Bebene je ne remet pas en questions la charte ou votre boulot mais plutot a la manière dont réagissent les gens face a cela..; n'y aurait il pas des choses a revoir ? enfin bref comme le dit Bebene ptet que je suis encore mal luné et un post ailleurs qu'ici ou que sur le les petits rigolos de la terrario (oui encore ailleurs cherchez !) m'a fortement déçut et je voulais juste règler mes comptes puérillement... |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 44 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:35 | |
| et d'après toi,que faudrait-il revoir? |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:41 | |
| non rien finalement Pat a tout dit ... avant les gens venaient "en connaissance de l'éthique et des fondations du pourquoi de l'existence des dragons" et la respectait si ce n'est a la maison au moins sur le forum ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 12:53 | |
| A mon avis c'est ça le plus important...les dragons ont une éthique, pour moi si j'ai 327 anacondas sans CDC ni AOE, ne pas en parler sur le forum, ce n'est pas un "pas vu, pas pris", c'est tout simplement un respect de l'esprit du forum...du même ordre que je ne vais pas sur pytho.regiusphases.forum (cherchez pas ça doit pas exister) pour les pourrir sur les phases et la consanguinité....ou alors sur les sujets [débats] |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 18:25 | |
| Je précise quand même une chose, nous en sommes à plus de 4000 membres, certains font beaucoup de bruit sur d'autres forums comme quoi nous bannissons à tour de bras. Nous avons ici un post où sont expliqués tous les bannissements... le post fait 2 pages, à comparer avec d'autres forums aussi gros (que ce soit terrario ou pas d'ailleurs) sur lesquels il y en a 5 ou 6 pages voire plus... Ceux qui critiquent ailleurs sont surement aigris ou vexés qu'on ne soit pas allés dans leur sens Au fond ce n'est jamais que de l'énergie dépensée en vain pour 3 lignes sur internet, je pense qu'il y a plus grave quand même dans la vie ^^ Quant à ceux qui viennent ici, je rejoins l'avis de Gwal : quand tu sais pertinemment que l'esprit d'un forum ne te convient pas, que tu ne fais aucun effort et que tu sais qu'un jour ou l'autre ça partira au clash, à quoi ça sert d'y venir ? Pour ta question, pour rappel TRES simpliste : CDC => rattaché à une personne, donne les espèces que tu es autorisé à détenir AOE => rattaché à une adresse, donne le nombre de spécimens que tu es autorisé à détenir à cet endroit précis * Tu peux être capa pour du molure (par exemple) mais ne pas avoir l'autorisation d'en détenir dans ton appart parce que l'AOE a été refusée (par exemple). * Tu peux être capa pour du rétic (encore exemple), avoir l'AOE pour ton atelier qui est 2 rue Duchnock à Triffouillis les Oies, mais tu n'auras quand même pas le droit d'en maintenir au 1 rue Duchnock à Triffouillis les Oies, qui est là où tu habites, parce que ton AOE est à l'adresse de ton atelier. * Tu peux être capa pour les gutts (toujours un exemple) pour te libérer des quotas, mais si tu as 300 gutts et que ton AOE te limite à 299, tu es autant dedans que le mec qui en a 26 sans capa. Autre rappel : dans le cas d'un couple, tu peux très bien avoir certaines espèces sur ton CDC, d'autres sur le CDC de ta moitié, et avoir une AOE qui concerne tous les spécimens détenus même ceux pour lesquels toi tu n'es pas capa (s'ils sont repris dans le CDC de ta moitié) En espérant que j'ai été claire et que je ne t'ai pas trop emmêlé ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 19:26 | |
| mais comme tu n'as pas d'AOE, c'est 25 à ton domicile. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 22 Nov 2009, 20:37 | |
| - Supagrimpa a écrit:
- est ce que ne pas repecter la loi française (sans l'exposer et le crier sur les toits), chez soi est punissable de bannissement sur ce forum?
Ben, si on s'en aperçoit au détour d'un chemin, oui : soyons clairs, on ne va pas s'amuser à traquer sur d'autres forums les posts de membres qui ici montreraient patte blanche et ailleurs se foutraient de notre éthique... on a chacun autre chose à faire ! Mais si on s'en aperçoit, on ne va pas non plus se laisser berner par des gens qui ne comprennent pas, au fond, les raisons de notre position et qui nous prennent juste pour des emmerdeurs ou pour des frustrés avides d'un petit pouvoir sur un forum :p et qui disent ici ce qu'on veut entendre et ailleurs s'en foutent... Non, notre éthique est fondée, ce n'est pas juste "faut respecter la loi point barre parce que c'est comme ça" : non seulement la loi est souvent justifiable, et il faut aussi penser à ceux qui font l'effort de la respecter. Et qui n'apprécient pas forcément un couillon hors quota, une andouille sans CDC détenant des espèces le nécessitant etc... Si c'est par méconnaissance, nous sommes là pour aider le membre à rentrer dans les clous législatifs, mais sinon... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Lun 23 Nov 2009, 13:24 | |
| ouai bn d'accord.... t sinon a part des consutants,modos et admins personne ne veut participer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . .. . |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Lun 23 Nov 2009, 13:53 | |
| - supagrimpa a écrit:
- ouai bn d'accord.... t sinon a part des consutants,modos et admins personne ne veut participer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . .. .
Pas étonnant, ce n'est pas vraiment un problème éthique mais plus une question de politique générale je pense...et j'ajoute qu'en tant que consultant je ne suis pas consulté sur la politique du forum Considères moi donc comme un membre lambda qui soutiens l'équipe dictatoriale et néanmoins aimée |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Lun 23 Nov 2009, 13:54 | |
| En fait, les consultants sont des membres dont nous sommes surs à 100% de leurs compétences. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Lun 23 Nov 2009, 14:06 | |
| Mais nous aussi Patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Lun 23 Nov 2009, 17:41 | |
| Je sais. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 29 Nov 2009, 17:39 | |
| On est à un tournant du forum, j'en suis conscient. J'ai été longtemps absent pour raisons de santé, et ma santé n'est à l'heure actuelle pas forcément mieux. On m'a demandé de revenir, parce que le forum tournait un peu au n'importe quoi. En peu de temps c'est vrai, on a décidé d'appliquer notre éthique, autrement dit, ne pas nous contenter de dire "attention, ça c'est interdit", mais de bannir, puisqu'on s'est bien rendus compte que ça ne suffisait pas de dire, il fallait dans certains cas agir par rapport à des personnes certes aimables mais qui étaient finalement en total décalage au niveau légal. Je rappelle que dans la mesure de notre temps et de nos compétences, on est là avant tout pour AIDER les gens, y compris au sujet des lois, pour savoir ce qui est interdit ou pas. On demande à nos membres d'être un minimum responsables dès le départ, mes Dieux, c'est horrible Après je plussoie Summerrain...on ne bannit pas plus sur les Dragons qu'ailleurs, plutôt moins, en fait. Et puis on est tous humains, avec le feeling qui nous est propre à chacun, le temps dont on dispose pour être sur le forum à côté de nos autres obligations...nous ne prétendons ni à la perfection, ni à l'hégémonie. Je crois que ces mois passés hors du forum m'ont donné un recul qui manque à certains. Même si on y met notre temps et une partie de notre énergie, ce n'est QU'un forum. Il y a bien pire que de se faire bannir de chez nous ou d'ailleurs, ou de se "friter" sur un post avec quelqu'un. Le pire, c'est dans la VRAIE VIE qu'il est, pas dans notre vie virtuelle. Certains devraient relativiser leurs réactions. En interne, dès lors qu'on est chez nous, on est tacitement d'accord pour respecter les règles formées par notre communauté privée. Si on ne les respecte pas, on est sortis, il n'y a rien d'anormal à ça ni d'excessif. Vous ne voyez évidemment pas les débats entre modos et c'est ainsi sur n'importe quel forum. Je peux juste vous dire qu'on passe parfois des semaines pour ne pas heurter la sensibilité d'untel ou untel et à discuter d'un cas épineux, pour avoir un crachat dans la gueule en guise de remerciement au bout du compte. Alors arrêtons un peu (arrêtez) de vous fier aux rumeurs, aux fausses impressions, et surtout à une certaine dramatisation des choses. Pensez-vous qu'être bannis de chez nous empêche d'avoir des bêtes? LOL. Il me revient aux oreilles de façon assez régulière des choses qui très honnêtement, me font mourir de rire tant elles sont tordues et bien loin de la vraie vie. On peut comprendre qu'un membre lambda d'un forum prenne les choses à coeur, mais il faut aussi rester les pieds sur terre. Supa, je peux te dire que plus d'une fois depuis que le forum existe, on m'a en privé menacé de mort, de me péter la gueule ou je ne sais quoi. Si je n'avais pas relativisé, j'aurais fait installer x alarmes chez moi et je sortirais jamais sans mon 357 magnum Si ma personne ou mes idées déplaisent, j'y peux rien, ce sont mes idées, je vais pas dire le contraire pour faire plaisir ou passer outre mes convictions. Mais que ça vire au psychodrame, n'exagérons rien. Combien disent détester le forum, me détester, détester le membre X de l'équipe sans connaître les personnes autrement que par Internet? Gardons un peu notre objectivité et gagnons une pincée de maturité, on ira tous mieux ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] Dim 29 Nov 2009, 22:21 | |
| Il n'y aucune dissociation etre ma vie virtuelle et ma vie réelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis bien patron, élagueur de métier qu'a su diversifier dans son domaine et qui fantasme sur des canopées pas encore visitées mais elle resteront pas longtemps de l'ordre du rêve ... pour ce qui est de la terrario on peut aussi me prendre au mot je ne prétends rien qui ne soit pas arrivés dans mes terras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] | |
| |
| | | | Qu'est ce qui se passe sur ce forum ? [DEBAT] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|