| substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leougo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : 59117 wervicq/sud (nord) Emploi : mere au foyer Loisirs/Humeur : animaux Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: substrat Ven 25 Avr 2008, 09:04 | |
| bonjour a tous quelqu'un pourrait-il me dire quel est le meilleur substrat pour mes dragons je suis inquietée j'ai peur qu'ils m'avalent les copeaux que j'ai mis merci |
|
| |
Fatch Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Emploi : apprentis en animalerie Loisirs/Humeur : les animaux, les potes , le scoot Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 09:43 | |
| cets koi comme dragon que ta? |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 10:14 | |
| Essaye la tourbe , tu peux la mélanger à la vermiculite et aux billes d'argiles ( au fond ). |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : 59117 wervicq/sud (nord) Emploi : mere au foyer Loisirs/Humeur : animaux Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 11:20 | |
| merci a vous ce sont des Physignathus cocincinus ils sont jeunes c'est quoi du vermiculite ? merci pour vos reponses |
|
| |
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 11:28 | |
| C'est ce qu'on utilise pour les incubateur en terrario , et pour l'isolation dans le bricolage. Achète la dans un magasin style brico-dépot ça coute beaucoup moins cher qu'en animalerie . ça ressemble à ça : Voilà , sinon , attend l'avis de gens plus expérimenté que moi |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 11:35 | |
| merci il faut le melanger avec quelque chose donc ils ne risque pas de les avaler, ils peuvent y vivre continuellement dedans? comment on fait pour mettre des photos? |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 12:06 | |
| Je suis loin d'être pro en physi ( en terrario d'ailleurs ) mais à mon avis , tu mets au fond du terra une couche de 5 cm de billes d'argiles , et par dessus de la tourbe ( désinfecter au four ) mélangé à de la vermiculite ( désinfecter au four ) .Sa garde bien l'humidité , et la tourbe diminue le risque de moisissure.Je pense q'ils peuvent y vivre. Pour mettre des photos : quand tu vas écrire un message , tu clique sur "héberger une image" , tu vas devoir t'inscrire ( sa prend 30sec. ) et tu sera inscris sur "imageshack" , tu clique sur "parcourir" et tu choisi ton image , ensuite tu prend le lien tout en bas , tu réduis ta fenêtre et tu clique sur "insérer une image" , tu fait Copier/coller et tu reclique sur "image" pour fermer ta bannière. Un forum de physi : http://physignathus.forumactif.fr/index.htm |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 12:15 | |
| ok merci loulou https://servimg.com/view/12321391/2 |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 12:50 | |
| clique sur le lien " liens direct - adresse de l'image" comme ça l'image apparaitra direct. Jolie tes Physi |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 17:08 | |
| Pour le substrat, je ne mettrais pas de vermiculite mais plutot de la terre de coco ou des copeaux de coco Ca permet également de maintenir un bon taux d'humidité !! |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 19:40 | |
| Ouais aussi , de plus le coco c'est plus ésthétique.J'y avais pas pensé |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 19:51 | |
| merci sa ressemble a quoi la terre de coco parce que j'ai vu sur internet quelque chose de se genre mais s'est compact il faut bien l'humidifier? a bientot |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 20:21 | |
| - leougo a écrit:
- sa ressemble a quoi la terre de coco
parce que j'ai vu sur internet quelque chose de se genre mais s'est compact il faut bien l'humidifier? Ca ressemble à une brique de couleur marron foncé, tu rajoutes de l'eau et tu attends. Au bout de quelques minutes, le coco a bu l'eau et s'est transformé en substrat. |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Ven 25 Avr 2008, 20:34 | |
| |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: lien Ven 25 Avr 2008, 20:57 | |
| je te met un lien tu verra a quoi ca ressemble au magasin http://www.savannah.fr/category/substrats-milieu-tropical-humide-hygro-65-100/ :farao: |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Sam 26 Avr 2008, 07:54 | |
| merci il n'y a pas risque d'ingestion alors ok je vais mettre celui là et encore merci tous sympas |
|
| |
cyril2rouen Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : rouen 76 Emploi : animateur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: substrat Sam 26 Avr 2008, 09:31 | |
| c est aussi un sbstrat que j utilise, c est joli et ça retiens bien l eau. petit conseil, fait le tour des animalerie de ta région car si c est comme ici il y a de grosses différence de prix! |
|
| |
| Sujet: Re: substrat Sam 26 Avr 2008, 10:31 | |
| j'ai l'avantage d''habiter a la frontiere belge les prix là sont beaucoups moins elever qu'en france mais malgré tout je vais faire plusieurs magasins a + merci a tous vos conseils sont les bienvenue |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: substrat Sam 26 Avr 2008, 11:11 | |
| conseil:l'animalerie de mouscron,c'es la moin cher du coin a ma connaissance |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: substrat Sam 26 Avr 2008, 14:08 | |
| A ma connaissance aussi. |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: attention Dim 27 Avr 2008, 21:35 | |
| fas attention tout n'est pas moins cher en belgique mes lampes je les paye moins cher en france regarde des deux cote tu sera quelques fois etonné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat | |
| |
|
| |
| substrat | |
|